Escale à Petite-Terre à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous, je dois faire une escale de 7h à aéroport de mayotte, pensez vous que ça me laisse du temps pour aller faire une activité, me balader , me baigner? je ne me rends pas compte des distances et du temps de deplacement, moyen de déplacement...

Merci pour vos commentaires anne lise
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour l'île de la Petite-Terre est comme son nom le suppose une petite île et l'aéroport est de dimensions réduites. Je n'ai pas souvenir de belles plages à Pamandzi ( parce que l'île est d'origine volcanique ).

Sinon d'après ce site il y a la plage de Moya ( mais je n'ai pas du tout souvenir m'y être rendu)

www.ilemayotte.com/...s-les-plages-de-Moya

Pour aller sur Grande-terre et Mamoudzou il faut prendre le traversier.Puis une fois sur place pour aller sur les belles plages de Mamoudzou il faut prende un taxi.

Sinon sur Petite-Terre ( Pamanzi) il y a le lac vert un petit lac qui est au fond de la caldera d'un ancien volcan on s'y rend en marchant de Dzaoudzi et de là on a une très belle vue sur Grande-Terre et l'océan indien Attention pas mal de moustiques.
ZA Zaz1 ·
merci mathews pour les info mais je ne pense pas que j'irai sur grande terre. cest vrai que petite terre est petite alors j'irai me balader comme çà merci
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour il y a un moyen simple , rapide et pas cher pour découvrir une partie de Mayotte , c'est de visiter le MUMA ( MUsée de MAyotte: joli clin d’œil à l'autre plus prestigieux ...) c'est sur petite terre car sinon il n'y a pas grand chose à faire en si peu de temps bons voyages
capucine
ZA Zaz1 ·
merci capucine, super idée, je vais regarder ça
XA Xavv83 ·
Bonjour Ma fille habite là-bas et le probleme A Mayotte c est la sécurité......... Tu peut voir sur YouTube des petits films sur petite terre.
XAVIER
ZA Zaz1 ·
Donc ce tu ne me conseille pas d'aller faire un tour et de sortir de l'aéroport?
KA KaniBé Veteran ·
Bonjour Xav,

Je vis et travaille aussi sur Petite-Terre, il ne faut pas caricaturer les problèmes de sécurité des personnes, surtout de jour, entre 2 avions !!!!
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
RA Raphyfred ·
Bonjour. Ça fait 18 ans que j'habite à Mayotte et Petite Terre vaut le détour. Pourquoi pas se balader le long du boulevard des crabes et manger dans un restaurant du bord de mer. Ensuite faire le Lac Dziani et puis se rafraîchir et tremper ses pieds ou plus sur la belle plage de Moya😉. Faut juste être prudent mais en général la journée ya pas trop de soucis et même la nuit si on ne va pas dans les quartiers sensibles comme partout. Bonne escale. Ps: le prix des taxis ici est plus que raisonnablé donc ne pas hésiter 😉
ZA Zaz1 ·
Merci pour les infos et d'avoir pris le temps de donner des astuces. Je verrai sur place.
MA Marche Regular ·
Merci pour les infos et d'avoir pris le temps de donner des astuces. Je verrai sur place.

Bonjour, Nous rentrons de Mayotte, où nous avons passé 3 semaines de vacances et malgré la pénurie d'essence (nous avons revu à la baisse les parcours à l’intérieur des terres et manqué certains sites) nous avons passé un très bon séjour avec des mahorais très accueillants et qui avaient beaucoup d'humour (compte tenu de cette période pénible pour eux). Si tu veux savoir où aller pour la plage, il y en a une à 10mn à pied de l'aéroport.(en contre bas des pistes) Chemin d'accès et Vue surprenante sur le large de l'Océan Indien et aperçu de la 2eme barrière (par contre pas d'ombre sur cette immense plage à flan de falaise, donc il faut s'y rendre l'après-midi pour avoir un peu d'ombre proche de la falaise ou alors un sombréro....Vu des tortues, Très belle promenade si l'on va jusqu'à la grotte au bout de la plage, il y a du sable pour rentrer dans l'eau. Nous ne l'avons trouvé que le dernier matin avant notre départ et nous n'avons pas pu profiter de la baignade, mais le site est vraiment à ne pas manquer surtout l'accès par un chemin creusé dans la falaise droit jusqu'à la mer, 2 mn. Bref si vous n'êtes pas encore partie, on peux vous renseigner. Pour aller à Moya ou au lac, il faut un véhicule ou taxi...

A bientôt pour le résumé de nos belles vacances à Mayotte. et quelques photos
ZA Zaz1 ·
Merci pour toutes ces infos. Mayotte est une très belle île.

En fait j'y suis allée en.mai dernier. j'ai opté pour le taxi depuis aéroport et une plage et bar proche de la barge. Merci pour ton retour Anne lise
AN Anne42 Regular ·
bonjour nous partons à mayotte pr 3 semaines la semaine prochaine (notre fille y travaille depuis juillet) et souhaitons louer une voiture avez vous des pistes? merci anne
ZA Zaz1 ·
Bonjour Anne. de mon côté pas d'info à vous donner. Je ne suis restée que quelques heure sur l'île. Bon voyage
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour il y a de nombreux loueurs de voiture sur l’île nous avions pris tropik location et multi auto il faut comparer les prix et s'arranger pour ne pas être en galère pour récupérer et restituer la voiture ( sinon prévoir marche à pied en sortant de la barge ...) bon voyage
capucine
RA Raphyfred ·
Bonjour Caucune33 à tout dit dans son message😉 J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez. Bon séjour
MA Marche Regular ·
Bonjour, Alors vos impressions et voyage sur Mayotte? Avez vous vu les baleines?

j'espère A bientôt pour vous lire

Céline
AN Anne42 Regular ·
ah mince je n'avais pas vu votre message! pas trop tard? mes réponses sont en fait dans l'autre discussion anne

Similar discussions

You might also like