Escale de croisière MSC à Gênes
by Flocha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous arrivons dimanche 21 mai à Genes par bateau croisière msc et nous aimerions savoir si nous pouvons rejoindre la ville à pied Merci de vos réponses
mum
Bonsoir,
Vous pouvez aussi partir à pieds en sortant tout droit devant le port et vous prenez la rue à droite devant la station de métro, vous serez directement en ville. Au retour si vous êtes fatiguée vous pouvez prendre le métro qui n'est pas bien compliqué puisqu'il n'a qu'une ligne.
En prenant le funiculaire, vous montez tout à fait en haut ... très belle vue sur la ville, le port ....
Vous pouvez aussi partir à pieds en sortant tout droit devant le port et vous prenez la rue à droite devant la station de métro, vous serez directement en ville. Au retour si vous êtes fatiguée vous pouvez prendre le métro qui n'est pas bien compliqué puisqu'il n'a qu'une ligne.
En prenant le funiculaire, vous montez tout à fait en haut ... très belle vue sur la ville, le port ....
Bonsoir. Genes est très joli.Vous pouvez marcher (à droite en sortant du port) ou prendre le métro ou le bus en sortant de la station maritime (Piazza principe) et aller dans la vieille ville, par exemple vers la piazza Ferrari (la jolie fontaine).De là, plusieurs possibilités. Nous perso, nous avons parcouru la Via Garibaldi (plusieurs palaces classés "les palais des rolli", via cairoli), puis vers la cathédrale sanLorenzo, de là on peut rejoindre le porto antico avec aquarium et le Gallion de Neptune. Il y a aussi le funiculaire. Pour les alentours, je crois qu'on peut aller jusqu'à Portofino, on le fera la prochaine fois qu'on passera à Genes (😉, oui restons optimiste, pour une prochaine croisière car on ne compte pas s'arrêter là)..... voilà notre petit tour assez limité avec nos 2 enfants en bas âge.... bons préparatifs, Odile
Odile
Bonjour jeetca, pour les plages, je crois que si vous avez un peu le temps, vous pouvez pousser la balade le long du front de mer (apparemment il y a des plages ) et aller jusqu'au quartier de de boccadasse, un joli village de pêcheurs. Nous on ne l'a pas fait car nous étions à genes pour embarquer et non en escale .bons préparatifs
Odile
Log in first, then come back to this page.








