Boucle au départ de Marrakech sur la R307

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour.... Je pars en septembre marakkech ouarzazate boulmane dades, puis r 307 toufghine, imi nfri delmat ouzoud puis marrakech. Pouvez vous m'indiquer ou je dois me ravitailler en carburant... Et avez vous des conseils en ce qui concerne les étapes....couchage etc... Merci thierry
JE Jeeaan Globetrotter ·
En voiture louée à l'agence Medloc, voici plus en détails, ce que nous avions fait en début juillet 2013. Nous avions fait cette boucle au départ de Marrakech. Ouzoud-Demnate-Imi N Ifri, Skoura, Ouarazazate.Aït Benhadou-Télouet. On a eu chaud mais c'était supportable.On a logé au riad Agbalou à Imi N Ifri accueilchaleureux et attentif d'Hakima et de Rachid.Et puis, on a retrouvé Skoura et la famille de Mohamed au gite de La Palmeraie, la famille s'était agrandie depuis notre précédent passage avec l'arrivée du petit Samad.Accueil toujours aussi gentil et sincère.On s'est promis de revenir dès que possible et on a pris la direction de Ouarzazate, puis Aït Benhadou pour une nuit, visite de Télouet avant de rentrer à Marrakech. Nous on connaissait déjà un peu le pays, on a guidé des amis pour une 1ère découverte, ils sont rentrés ravis de ce petit aperçu du Maroc et des contacts qu'ils ont eu avec les gens du pays.

Et en octobre, on a fait un autre circuit qui nous a conduits dans la vallée du Dadès et jusque dans la vallée des pommes. On avait logé chez Ali, à la résidence Ourti. Très sympa.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Jean,

A Imin'ifri au Riad Aghbalou, Il y a deux ans Rachid etait toujours la , très sympathique , il n'avait pas été payé depuis 6 mois , mais Hakima etait partie . Le nouveau proprietaire , un marocain qui a succédé à Pierre etait vraiment désagréable . Je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais eu à séjourner dans ce lieu . Rachid s'est fait engueler car il m'avait mis du chauffage en Fevrier , alors que j'avais la grippe . Je préfère prévenir .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Tout près du pont d'Imi N Ifri, il y a un gîte agréable, le gîte Thami.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Oui je l'avais vu ensuite , il semble bien .
Que se vuelva la tortilla
DA Danouck Regular ·
Nous avons fait cette boucle et vous pouvez trouver notre carnet sur le forum. Titre: Premier voyage au Maroc. Aucun souci d'approvisionnement en carburant.
TH Thierrynat ·
Merci pour vos conseils

You might also like