Bonjour.... Je pars en septembre marakkech ouarzazate boulmane dades, puis r 307 toufghine, imi nfri delmat ouzoud puis marrakech. Pouvez vous m'indiquer ou je dois me ravitailler en carburant... Et avez vous des conseils en ce qui concerne les étapes....couchage etc... Merci thierry
En voiture louée à l'agence Medloc, voici plus en détails, ce que nous avions fait en début juillet 2013. Nous avions fait cette boucle au départ de Marrakech. Ouzoud-Demnate-Imi N Ifri, Skoura, Ouarazazate.Aït Benhadou-Télouet. On a eu chaud mais c'était supportable.On a logé au riad Agbalou à Imi N Ifri accueilchaleureux et attentif d'Hakima et de Rachid.Et puis, on a retrouvé Skoura et la famille de Mohamed au gite de La Palmeraie, la famille s'était agrandie depuis notre précédent passage avec l'arrivée du petit Samad.Accueil toujours aussi gentil et sincère.On s'est promis de revenir dès que possible et on a pris la direction de Ouarzazate, puis Aït Benhadou pour une nuit, visite de Télouet avant de rentrer à Marrakech. Nous on connaissait déjà un peu le pays, on a guidé des amis pour une 1ère découverte, ils sont rentrés ravis de ce petit aperçu du Maroc et des contacts qu'ils ont eu avec les gens du pays.
Et en octobre, on a fait un autre circuit qui nous a conduits dans la vallée du Dadès et jusque dans la vallée des pommes. On avait logé chez Ali, à la résidence Ourti. Très sympa.
A Imin'ifri au Riad Aghbalou, Il y a deux ans Rachid etait toujours la, très sympathique, il n'avait pas été payé depuis 6 mois, mais Hakima etait partie. Le nouveau proprietaire, un marocain qui a succédé à Pierre etait vraiment désagréable. Je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais eu à séjourner dans ce lieu. Rachid s'est fait engueler car il m'avait mis du chauffage en Fevrier, alors que j'avais la grippe. Je préfère prévenir.
Nous avons fait cette boucle et vous pouvez trouver notre carnet sur le forum. Titre: Premier voyage au Maroc. Aucun souci d'approvisionnement en carburant.
Nous prenons les billets d avion pour marrakech le 15 janvier 2018 pour 1mois de velo et on a plusieurs questions a vous soumettre.on voudrais finir a agadir et retour en bus a marakech.que l parcour nous conseiller pour la saison et le retour en bus...
Mandji21 · 30 août 2018 à 12:45 · 10 participants · 911 affichages
Nous nous retrouvons tous en famille au mois de février 2019. Nous serons 12 adultes et 2 enfnats 6 et 11 ans. Point de départ: Marrakech ou nous louerons un grand ryad (avec chauffage? je me pose la question?). Et j'aimerais faire une boucle d'une dixaine...
Voici une ébauche de parcours, tout en bus, pensez vous celà réalisable en janvier? durée 16 jours, une boucle à partir de marrakech, tout cela sans trop courir, donc petet enlever des sites? - kech ; ait benhaddou, zagora mhamid pr se reposer en auberge...
Je suis déjà allée deux fois au Maroc dont une fois 3 semaines j'en garde un souvenir Du coup j'ai envie de faire découvrir ce pays à mon ami et ma fille de quasi 5 ans. Nous partirions 12 jours fin avril début mai. Je pensais atterrir à Marrakech et...
Nous sommes 4 amis et partons à l'aventure la semaine prochaine pour 7 jours de moto au départ de Marrakech. Notre souhait et de découvrir le centre et l'est du Maroc à travers les routes et pistes de cette région. Nous avons des BMW 800 cc donc ok pour...