Chemins de Compostelle

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
J'aimerais beaucoup avoir des renseignements sur des questions que l'on se pose sur Compostelle. Si vous l'avez déjà fait, j'aimerais bien échanger avec vous
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

La question est tellement large qu'il paraît difficile d'esquisser un semblant de réponse.

Ayant "fait" trois pèlerinages entiers à pied plus celui de Rome, je pourrais tenter de répondre à des questions précises.

Ps : sur VF l'habitude est de dire bonjour et merci comme au Québec ...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LA Laurent2017 ·
Bon matin Diane, j'espère que vous allez bien.

Je suis tout nouveau sur ce site et vous êtes ma toute première action. Nous sommes ma conjointe et moi des amants du chemin, des amants de Compostelle. De mon coté je l'ai marché de Puy en Velay à Finistère 1800km. La première fois en 2009 de Saint-Jean-Pied-De-Port, pays Basque jusqu'à Finistère 1000km en 33 jours consécutifs et la seconde fois à l'automne 2014 avec ma conjointe du Puy en Velay à Saint-Jean-Pied-DePort avec quelques sauts. C'est sans contredit les plus beaux voyage de notre vie. Possiblement que vous aurez eue une multitude de commentaires mais si un de plus vous serait agréable etbien n'hésitez pas à me le laisser savoir. Il me fera plaisir de vous aider.

À bientôt j'espère et de cette façon vous saurez m'aiguiller à la façon d'échanger sur un sujet en particulier.

Moi je cherche à échanger sur un futur voyage en VR au Mexique.

Au plaisir.

Laurent.
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir Diane, Par quel genre de renseignements êtes-vous intéressée ? Le sujet est vaste... Cordialement.
Carpe diem Pepita
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonsoir,

je n'ai marché que sur des parties françaises de ce chemin : de Vezelay à Saint Jean Pied de Port (à Roncevaux d'ailleurs, mais stop à cette étape, souci de santé). une partie du chemin du Puy : Condom-SJPP

mon blog si ça vous tente : compostelle-pas-apres-pas.blog4ever.com/

j'ai marché et bivouaqué sur le Vezelay + quelques gites pèlerins ou gites communaux, et des hébergements chez des particuliers sur le chemin du Puy : des gites uniquement

mon sac : 6 kg je marche en sandales de marche

si je peux vous aider, pas de soucis

c'est un chemin magnifique
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ML Mldiane57 Veteran ·
Un gros merci. On va regarder cela avec soin
LA Laurent2017 ·
Bonjour Mldiane.

C'est toujours un plaisir pour moi d'échanger sur le chemin, le camino. Je l'ai en effet marché. la première fois en solitaire de Saint-Jean-Pied-De-Port à Finisterre environ 1000km en 33 jours, la camino francès et la seconde fois avec ma conjointe du Puy en Velay à S.J.P.Port. avec quelques sauts faute de temps, environ 700km.

Si vous avez des interrogations concernant ce périple et bien n'hésitez pas il me fera plaisir d'en discuter avec vous. Nous voyageons un peu mais le chemin de Compostelle restera toujours pour nous le plus beau voyage de notre vie.

Au plaisir.

Laurent.
CH Cheldi ·
Bonjour Diane .

Il y a quelque temps que tu as publié ton message versus les chemins de Compostelle .

Si tu habites la régions de Québec , il y a L'Association Québec - Compostelle . Là tu trouveras réponse à tout ce qui concerne les chemins de Compostelle Europe et plus encore . http://www.duquebecacompostelle.org/activites/ .

Nous y sommes membres depuis 2009 et encore nous trouvons une motivation qui nous relance sur un nouveau chemin ... Mon Blog t'en donnera une petite idée . Si tu as un questionnement ..n'hésite pas à nous rejoindre ...Bonne journée ... Michel
CR Crocomalo35 Regular ·
Bonjour Je ne sais pas si votre message est d'actualité, si c'est le cas, mon expérience peut vous intéresser, j'ai fait le chemin du Puy en Velay à Saint Jacques de Compostelle en septembre - octobre, vous trouverez mes comptes rendus dans mon blog :

http://limportantcestlechemin.over-blog.com/

1 article de présentation + 3 pages (une 4ème arrive!)

c'est une aventure qui vous marque à jamais... Christian
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/

You might also like