Votre expérience "day use" à Bangkok?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Nous sommes une famille avec 2 enfants et arrivons par le train le matin à Bangkok( fin aout) Nous repartons le soir même en France. Je cherche donc un hôtel où poser nos bagages, prendre une douche avec une piscine sympa où passer notre dernière journée sans forcément revisiter Bkk (que nous aurons visité à l'aller). Est-ce que quelqu'un a déjà fait expérience et souhaiterai la partager ?[;)][;)] merci d'avance[:)]
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

pour l'avoir arrangé a de nombreuses reprises - par experience - si c'est hotel categorie 3* ou plus puisque vous demandez ''avec pisicne'' en arrivant à 8h du matin, pour avoir la chambre garantie dispo le matin il vous faudra reserver et regler la nuit precedente (et du coup avec petit dejeuner) et payer pour 4 et si ensuite vous vouez un ''day-use'' donc chambres dispos jusqu'a 18h au plus tard -- l'hotel vous demandera 50% du prix de la nuit - et 100 % si c'est au dela de 18h la seule chose que vous pouvez 'gratter' c'est de demander à ne garder qu'une chambre pour 2 au delaà de 14 h jusqu'à 18h (et donc le day-use pour une seule chambre pour 2 )

evidemment du coup ca revient plutot cher - sachant qu'il faut tenir compte aussi des transports

l'autre solution mais pas forcement la plus agréable (question quartier) , c'est de filer de suite dans un hotel avec piscine de la zone de l'aeroport - hotel avec piscine (histoire de simplifier ensuite les transferts ) mais la aussi , meme si les hotels proposent des tarifs a l'heure ou al a demi-journée , au final cela revient quasiment au meme de prendre la chambre pour la nuit

enfin la dernièere solution c'est d'opter pour un hotel vraiment economique type ''at hualompong'' ou d'autres avec chambre dortoir pour 4 ( 400 THB par personne x 4 = 1600 pr nuit - vous prenez la totalité du dortoir en privé ) vous reglez 2 nuits et du coup vous avez la chambre des l'arrivée du train - en allant a pied de la gare a l'hotel - et le soir vous pouvez partir directement vers l'aeroport avec des taxis faciles a trouver dans ce quartier
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, la politique est très variable d'un hôtel à l'autre. Je vous suggère donc de faire une première sélection sur un moteur de résa lambda selon vos besoins/budget, de ne pas réserver sur le moteur mais de contacter directement l'hôtel via les coordonnées indiquées sur ce moteur ou son site perso s'il est disponible ailleurs sur le web. En général, c'est juste une question de disponibilité (ou de prix) et de toute manière, même si vous prenez une nuit, ce ne sera pas une dépense somptuaire.[;)]

You might also like