Voyage au Canada en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Désolé de vous déranger, je souhaiterais organiser un voyage en janvier 2018 au Canada.

J'aurais quelques questions !

Vous me conseillez quelle compagnie aérienne, nous serions 3. Dois je réserver maintenant ?

Mon souhait serait de passer 7 jours neige et 3 jours en ville, !

- Auriez vous encore des adresses ou contacts à La Lanaudiére ou autres ?

- Montréal ou Québec idem c/ des coordonnées et les avantages de chacune?

Pour le traineau, les raquettes, le scooter des neiges, la pêche et autres activités; est il possible de réserver sur place ou est ce nécessaire de réserver avant ?

Qu'en pensez vous?

OU, est il préférable de réserver en mode "all inclusives" par une agence, ce que j'estime un peu impersonnel !

Si vous avez des conseils à me donner, ce serait gentil !

Merci d'avance !

Bien cordialement

Jacques M
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si je comprends bien tu envisages un séjour au Québec (certes au Canada mais plutôt au Québec 😉) Pour la période, ce serait début ou fin Janvier? Pour ce qui est de la compagnie aérienne, j'imagine que tu pars de Paris. Dans ce cas là en vol direct c'est Air France, Air Canada ou Air Transat. En vol avec escale, British Airways (via Heathrow), Lufthansa (via Munich ou Francfort), Swiss (via Zurich il me semble). Je te fais ''grâce'' des compagnies américaines avec escale aux USA... A quel moment réserver? Si tu es ''hors vacances scolaires'' française, il y a de grandes chances pour que des offres promotionnelles ''sortent'' à l'automne. Le mieux est de t'abonner aux listes de diffusion des compagnies (déjà celles offrant le vol direct). Tu seras ainsi informé d'éventuelles promotions en ''avant première'' Pour les activités, mieux vaut réserver sur place. Et pour ce qui est de l'organisation, bien plus sympa de faire â par soi même plutôt que de ''sous traiter'' à une agence! D'autant qu'avec VF, y'a pas mieux pour organiser un voyage sois même 😏

Pourquoi Lanaudière et pas une autre région du Qc? Moi j'ai des idées dans d'autres régions (je suis un peu paresseux 😊 alors suis ce lien : https://voyageforum.com/discussion/auberge-entre-montreal-quebec-proposant-sejours-multi-activites-en-hiver-d8199417/) A mon avis pour les villes ça vaut le coup de voir Québec et Montréal!! D'autant qu'en hiver il y a le carnaval de Québec et la Fete des Neiges de Montréal!!

voilà pour un début de réponse 😄 Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Natjac ·
😕 Non ! non ! Ne me donne pas envie de faire les deux villes !

😏😏 merci pour ta réponse rapide et efficace ! je vais lire et analyser ces infos ! Je te tiens au courant de l'évolution de mon projet ! le fait de préparer moi même, j'ai l'impression de déjà le vivre ! Trop bien !😏 "que du bonheur !"

encore merci !

A bientôt
LE Lescaribous Globetrotter ·
Ah ben si, venir au Québec sans voir Québec.....puis y'a juste un gros 3 heures de route entre les 2!! CA se fait dans la journée sans problème!! Tiens je l'ai fait Samedi dernier pour voir les Grands Voiliers (qui seront au Havre fin Aout) : https://drive.google.com/drive/folders/0B3IM0Q0uOTdxOE1jTVRyYmp4U28?usp=sharing Sinon un peu de lecture qui pourrait t'intéresser : http://www.madikeravoyages.fr/crbst_471.html

Bonne prépa de voyage, c'Est quand même sympa de ''voyager'' en virtuel et de se projeter dans quelques mois!! Ca serait bête de donner cela à un parfait inconnu d'une agence 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Natjac ·
Bravo pour les 3 heures entre les 2 villes, en juillet😎 ! Mais en janvier, comme je n'ai pas concouru dans le trophée "Andros", il me faudra surement plus de temps ! Au fait, il serait mieux de louer un véhicule à l'aéroport pour le séjour ou de nous laisser porter par ceux qui vont nous héberger ou le taxi. Est il besoin d'avoir le permis déneigeuse pour conduire en cette période🏴‍☠️
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Aussi étonnant que cela puisse paraître, en Janvier ou en Juillet le temps de parcours est le même (bon sauf si tu pars sous la tempête mais dans ce cas là soit t'es un touriste soit t'es un local qui n''a vraiment pas le choix de rouler sous la tempête!!) Bref tout ça pour dire que l'hiver, les routes sont quand même bien dégagées (en tout cas les autoroutes) et que nul besoin d'avoir gagné le trophée Andros pour se déplacer!! Evidemment il faut adapter sa conduite en fonction des conditions 😉 Pour ce qui est de la location de voiture, sache qu'à Montréal c'est totalement inutile donc le mieux est de louer une voiture quand on décide de quitter Montréal!! (généralement le lendemain ou le surlendemain du vol d'arrivée). Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like