Train Leonardo Express ou FR1 à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour

Nous nous rendons à Rome dans moins d'une semaine quartier du Vatican, pour le transfert depuis l'Aéroport Rome Fiumicino , nous pensons prendre le Leonardo Express et puis le métro à partir de Termini jusqu'à Ottaviano ou bien le train FR1 jusqu'à Ostiense puis le metro ? Je pense que la première solution est plus pratique, qu'en pensez vous? Si j'arrive à la gare de termini le métro se trouve t-il dans le même bâtiment que la gare ? Pour Ostiense je crois que non, il faut sortir et aller au métro PYramide ? Nous sommes une famille avec 2 enfants nous cherchons une solution assez pratique et pas très onéreuse, les bus nous n'avons pas envie. Nous préférons le train ou le taxi mais notre budget ne le permet pas.. Merci pour vos réponses.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il est dans quelle rue exactement cet hôtel ?

Sinon, le bus c'est assez pratique (pas de changement)... http://www.sitbusshuttle.com/fr/timetable/
Mathilde
PU Pussy13 Regular ·
J'avais à un moment donné pensé à ce moyen de transport mais notre logement se situe à 1,4 km ou 18 min à pied de l'arret via Crescenzio, le soir vers 21h30 ou 22h00 avec 2 enfants et les bagages on se voit pas faire ça à la rigeur 400 ou 500 mètre seraient ok mais pas plus. J'ai pensé arriver au metro car celui ci se situe à 2 20 mètre. Merci Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Ostiense, on sort devant la gare. Après, soit on prend le trottoir sur la gauche, soit on peut entrer sur la gauche dans un passage menant au métro. Dans les 2 cas, je dirais env. 300 mètres à pied, c'est plat. A Termini, j'ai pris le métro juste devant la gare, il se peut qu'on puisse y descendre à l'entrée de la gare, mais jamais fait. Me paraît plus court à pied à Termini...
Mathilde
B7 B737 Globetrotter ·
Je ne prendrais pas le train de banlieue, car il est assez lent et puis de la gare d'Ostiense au métro Piramide, il y a pas mal à faire à pied. Et il faudra encore changer de métro à Termini. Le Leonardo Express est plus cher mais plus rapide. En achetant vos billets de train, il est parfois possible d'acheter aussi des billets de métro; n'oubliez pas de composter les billets de train en arrivant sur le quai. A Termini, il y a aussi une certaine distance à parcourir dans la gare pour arriver au quai du métro. Pour aller vers le Vatican vous suivrez les flèches vers la ligne A direction Battistini.
PU Pussy13 Regular ·
Merci à vous deux B737 et Mathilde, je crois que nous allons opter pour le Leonardo Express les enfants ne paient pas et cela sera plus rapide que le bus je réserve avant ou pas ? J"ai l'impression que les fréquences sont importants et que ce n'est pas la peine. Bonne fin de soirée
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, A des amis je conseillerais de réserver un transfert direct en voiture privée, service NCC (Noleggio Con Conducente), voir sur le net, on en trouve à 40/45€, surtout que que de train vous aurez déjà 28€ + 3€ de métro soit 31€ la différence n'est pas énorme et à cette heure de la soirée (si vol à l'heure) arrivée en 30' devant la porte de votre hébergement cela vaudrait la peine, alors qu'en transports publics faudra compter presque 1h20 selon attente départ du train, le soir 2 par heure, changement à Termini avec achat des billets + 10' de métro + marche. Perso je n'hésiterais pas, surtout arrivant de nuit, quitte au retour à partir plus tòt et de prendre les transports en commun; à vous de voir sur ce site pour 4 pax (mais seulement 3 bagages) 40€ http://www.noleggioconducenteroma.com/trasferimento-roma-aeroporto/ ou bien 50€ pour 4 pax http://www.airportshuttleexpress.it/faqs/
PU Pussy13 Regular ·
Bonjour Catherine Je pense que Noleggio con Conducente est une bonne solution 40 euros pour 4 c'est très correct , par contre ils ne prennent que 3 bagages alors s'ils enttendent valises et sacs un peu imposants par bagages ça vas , j'espère qu'un sac à dos pas très gros est conssidéré comme sac à main ? en général mon plus jeune fils prend un petit sac à dos. Et nous 3 une valise ou un grand sac. Merci
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Le mieux est de contacter via email la société de NCC qui vous intéresse. CG
PU Pussy13 Regular ·
Bonjour Catherine g Nous sommes rentré de Rome votre conseil sur le Ncc nous a été très utile nous avons été très satisfait du service en definive pas cher. Rome est une ville superbe avec des centres d"intérêts divers chacun y trouvera son bonheur. Merci encore.
CA Catherineg Veteran ·
Très contente que mon conseil vous ait été utile!! CG

You might also like