Pérou en préparation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir à tous je prépare mon voyage au Perou pour l'été prochain vous allez donc certainement me voir beaucoup par ici. 1- est il difficile de se déplacer dans Lima et Arequipa ? 2- les Islas Ballestas sont elles vraiment intéressantes ? 3- on m'a conseillé de prendre un vol Au départ de Pisco pour les lignes de Nazca (pour des raisons de sécurité) ! Qu'en pensez vous? 4- peut-on préparer son voyage sans agences de voyage quand on ne parle pas Espagnol ?

Voici mes premières questions

À bientôt Sophie
CR Cristal40 Regular ·
Bonjour,

je viens de revenir d'un voyage de 3 semaines au Pérou.. je pourrai certainement répondre à quelques-unes de tes questions..

1 - il n'est pas du tout difficile de se promener dans Lima et Arequipa. Il y a différents bus locaux, vous n'avez qu'à demander aux chauffeurs le lieu où vous souhaitez aller et ils vous diront quels bus prendre ou quand sortir! Sinon plusieurs quartiers d'Arequipa se fait très bien à pied!

2 - Les îles sont intéressantes, mais selon moi, pas un must. c'est une jolie balade en bateau, on y voit plusieurs oiseaux, des pingouins, des lions de mer. Si vous n'avez pas le temps d'y aller ou c'est un détour, faites autres chose. De notre côté, nous avons vraiment adoré notre balade en vélo dans la réserve de Paracas!

4 - Pour préparer le voyage, pas besoin de parler espagnol. Tu peux facilement trouver l'info désiré en anglais/français. Là-bas par contre, je crois qu'il est toujours mieux d'apprendre quelques phrases de base (ou les noter dans un cahier) pour pouvoir se débrouiller..

J'espère que cela pourra t'aider et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Life is too short to skip a party!
BO Bouclet Regular ·
Merci Cristal pour ces précieuses réponses.

Avez vous fait appel à une agence de voyage ou avez vous tout préparer par vous même ?

Je voulais le faire pour éviter tout stress avec les transports qui me paraissent un peu compliqués d'un point à l'autre, bus, train, avion....surtout sans parler l'éspagnol. Même s'il me reste un an pour l'apprendre.

je suis assez stréssée avec les horaires et j'ai peur de ne pas m'en sortir ou de me tromper sur place.

Que pensez vous du vol au dessus des lignes de Nazca ? car l'agence que j'ai contacté me dit que pour des raisons de sécurité le départ se fait de pisco, donc plus cher !!!

merci pour votre aide

Sophie
SE SergePérou Regular ·
Bonjour,

Bonsoir à tous je prépare mon voyage au Perou pour l'été prochain vous allez donc certainement me voir beaucoup par ici.

1- est il difficile de se déplacer dans Lima et Arequipa ? Arequipa peut facilement se faire à pied sans devoir spécialement prendre de bus, taxi et autre. Pour Lima, la plupart des visiteurs logent dans le Centre Historique ou vers les quartiers de Miraflores et Barranco. Chaque quartier peut se visiter à pied. Pour passer d'un quartier à l'autre, vous pourrez emprunter le "Metropolitano". Il s'agit d'un bus circulant sur une voie rapide. Très facile d'utilisation. Pour le reste, il s'agit de bus plutôt informel et ce n'est pas évident de savoir quelle route ils empruntent. Les noms des avenues empruntées par le bus/van sont inscrites sur la carrosserie du véhicule. Bref, authenticité garantie mais réservé aux aventuriers urbains.

2- les Islas Ballestas sont elles vraiment intéressantes ? Tout dépend de vos centres d'intérêts. Pour un aperçu des Islas Ballestas sans vous y rendre, il y a l’alternative "Islas Palomino" situées dans le nord de la capitale. On peut même se baigner avec les lions de mer ;)

3- on m'a conseillé de prendre un vol Au départ de Pisco pour les lignes de Nazca (pour des raisons de sécurité) ! Qu'en pensez vous? Le plus simple et moins coûteux consiste à prendre un vol depuis Nazca. AeroParacas a bonne réputation.

4- peut-on préparer son voyage sans agences de voyage quand on ne parle pas Espagnol ? Oui ! De plus, la plupart des prestataires de services touristiques parlent anglais. Certains sont même francophones. Si vous comptez vous égarer dans des villages perdus dans la jungle où sur le sommet de la montagne, c'est une autre histoire. Un peu d'espagnol, voir de Quechua est conseillé ;)

Bien amicalement, Serge
SE SergePérou Regular ·
Re-bonjour,

Je voulais le faire pour éviter tout stress avec les transports qui me paraissent un peu compliqués d'un point à l'autre, bus, train, avion....surtout sans parler l'éspagnol. Même s'il me reste un an pour l'apprendre. Vamos ! je suis assez stréssée avec les horaires et j'ai peur de ne pas m'en sortir ou de me tromper sur place. Les plus grandes compagnies de bus couvrent environ 2/3 du pays. Leurs sites sont disponibles en plusieurs langues et le confort est au rendez-vous (certains bus disposent même de sièges s'inclinant à 160-180 degrés). Idem pour les trains et les vols nationaux. Sites web disponibles en anglais et parfois français.

A très bientôt, Serge
BO Bouclet Regular ·
Donc Serge, si je comprends bien on peut tout a fait préparer son voyage soi-même ! surtout si on a 1 an pour le préparer et apprendre un peu l'espagnol 😉.
BO Bouclet Regular ·
Conseillez vous un guide pour ces sites suivants, ou peut on le faire avec un guide de voyage style lonelyplanet ?

Visite guidée de la place d'armes, de la cathédrale, de l'église et du couvent de la Compaña.

Puis, visite du couvent de Santa Catalina,
BO Bouclet Regular ·
Encore et toujours moi, ... la visite de nazca avec son survon en avion, ou le placeriez vous dans votre itinéraire ?
SE SergePérou Regular ·
Re-bonjour,

Conseillez vous un guide pour ces sites suivants, ou peut on le faire avec un guide de voyage style lonelyplanet ? Visite guidée de la place d'armes, de la cathédrale, de l'église et du couvent de la Compaña. Puis, visite du couvent de Santa Catalina, La visite d'un site avec un guide papier ne remplacera jamais celle avec un guide "vivant". A moins que la prestation de ce dernier soit médiocre...
SE SergePérou Regular ·
Re-re-bonjour ,

Encore et toujours moi, ... la visite de nazca avec son survon en avion, ou le placeriez vous dans votre itinéraire ? Pour info, comptez 30 min de vol. Il y a des décollages à partir de 8h30 du matin ;)
BO Bouclet Regular ·
Bonjour Serge, Tout compte fait , je pense que nous allons nous lancer dans la préparation de notre voyage sans agence. Je souhaiterais louer une voiture pour etre le plus libre possible. Y a t'il une agence de location de voiture que vous me recommanderiez ? Appparemment quand je vais sur le site de rentalcar il n'y a déjà plus de voitre de disponible quand je veux louer à Lima et remette la voiture à Arequipa !!!

Merci pour votre réponse, je pense que j'aurai encore de nombreuses questions à vous poser. 😉

Sophie
BO Bouclet Regular ·
Pouriez vous également me guider sur la manière de préparer un tel voyage. Par ou commencer ? vol, location de voiture ?......

un grand merci
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Sophie,

Tout compte fait, je pense que nous allons nous lancer dans la préparation de notre voyage sans agence. En voila une bonne idée :)

Je souhaiterais louer une voiture pour etre le plus libre possible. Y a t'il une agence de location de voiture que vous me recommanderiez ? Appparemment quand je vais sur le site de rentalcar il n'y a déjà plus de voitre de disponible quand je veux louer à Lima et remette la voiture à Arequipa !!! Faites attention aux grands comparateurs sur internet. Ils proposent parfois des offres très alléchantes qui n'incluent pas les taxes péruviennes (18% du prix de la location à rajouter à l'arrivée), le killométrage illimité (indispensable dans un aussi grand pays) et le rendu du véhicule ailleurs qu'à Lima (près de 500 USD de plus si vous rendez votre voiture à Arequipa ou Cusco).

Merci pour votre réponse, je pense que j'aurai encore de nombreuses questions à vous poser. 😉 Con mucho gusto. N'hésitez pas ;)

Bien amicalement, Serge
SE SergePérou Regular ·
Re-bonjour sophie,

Pouriez vous également me guider sur la manière de préparer un tel voyage. Par ou commencer ? vol, location de voiture ?...... N'hésitez pas à lire les carnets d'anciens voyageurs sur ce site ou d'autres. C'est intéressant si voulez avoir des avis et construire l'itinéraire qui vous convient. Il y a beaucoup de choses à faire et voir au Pérou. Ce n'est pas toujours évident de faire des choix ;)

Pour info, la voiture permet de gagner en liberté mais les bus au Pérou sont souvent très confortables. Combinés à un taxi ou à un chauffeur, on peut presque avoir la même liberté qu'avec une voiture pour un prix souvent moins élevé.

Si vous devez acheter des billets pour des vols internes, sachez que certaines compagnies pratiques des prix différents pour les voyageurs étrangers et nationaux.

un grand merci De nada.

Bien amicalement, Serge
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Bouclet

Bonjour Serge, Tout compte fait , je pense que nous allons nous lancer dans la préparation de notre voyage sans agence. Sophie

Tu veux te lancer dans la préparation d'un voyage sans agence, pour information, sais-tu que la personne qui se présente sous le pseudo de SergePérou est en fait l'agence ToutPerou, qui vient démarcher sur le forum des voyageurs .( ce qui n'est même pas signalé sur son profil) A toi de juger en toute connaissance. Cordialement
BO Bouclet Regular ·
Oui bien sûr je m'en suis rendu compte. Mais c'est une agence qui a l'air différente des autres non ?
LA Ladrech Veteran ·
Bonsoir Bouclet

Non, c'est surtout ce qu'ils essaient de faire croire. Ce qui est gênant c'est qu'ils démarchent masqués. Après, en connaissance de cause, chacun est libre de prendre une agence ou pas. Cordialement.
BO Bouclet Regular ·
Comment avez vous préparé votre voyage ? Je suis un peu perdue je l'avoue. Sophie
CR Cristal40 Regular ·
Bonjour,

pour commencer votre préparation, il vous suffit de lire différents blogues et/ou consulter des livres de voyage afin de valider vos intérêts, ce que vous aimeriez voir/visiter. Ensuite, selon la liste de ce que vous voulez voir/visiter, vous pourrez déterminer le nombre de jours dans chaque endroit et vous aurez un bon portrait de votre itinéraire! En calculant le temps de transport entre chaque ville, votre itinéraire changera surement, mais vous aurez au moins la base!

J'espère que cela vous aidera! C'est comme ça que je procède de mon côté! Et c'est la partie que j'aime le plus! :)
Life is too short to skip a party!
LA Ladrech Veteran ·
Rebonjour Bouclet

On ne sais pas exactement de combien de temps tu disposes ni ce que tu as prévu de visiter, mais on suppose que c'est un parcours classique. Lima, Ballestas, Nazca, Arequipa, Puno, Cusco Lima. Un message sur 3 dans les forums parle de ce circuit. Les prestataires de service auquels tu auras à faire sur tous les différents sites, parlent aussi anglais et parfois d'autres langues.

Les guides papier style Lonely, routard, etc... sont précieux pour les adresses, les horaires ( pas toujours pour les prix car ils sont souvent un peu en retard) Pour la location de la voiture ce n'est pas forcément une bonne idée ( surtout pour un premier voyage, problèmes avec la conduite et surtout le stationnement le soir, tu devras trouver des hotels avec parking, car il n'est pas recommandé de laisser sa voiture dehors)

Il est très facile de se déplacer au Perou, Il y a énormément de transports, bus, collectivos, taxis collectifs, taxis, et aussi des petites agences locales qui peuvent t'emmener sur les sites que tu désires visiter.

Cela fait maintenant une quinzaine d'années que nous venons au Perou, et nous n'avons jamais rien réservé depuis la France, sauf en général la premiere nuit à Lima. ( mais nous ne voyageons pas à la même période que toi, pour nous c'est plutôt janvier, février ou mars, période plus calme, moins de touristes étrangers plus de touristes locaux)

Chose importante, prévoir de revenir sur Lima 1 ou 2 jours avant ton vol de retour vers la France, tu seras plus l'abri des vols ou bus annulés pour mauvais temps, grèves ou autre) et si tout se passe bien tu auras le temps de visiter cette très agréable ville.

Cordialement
BO Bouclet Regular ·
Merci beaucoup Joanie pour ces bons conseils

Sophie
BO Bouclet Regular ·
Merci beaucoup pour ces conseils. je voudrais partir pour 15/18 jours. je ne sais pas si je peux prévoir avoir un peu de temps en Amazonie ? Pour nous une voiture de location est indispensable je pense car nous aimons prendre le temps de nous arrêter pour prendre des photos.

Merci et à bientot, Sophie
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Sophie

Il nous est un peu difficile de te donner des conseils car nous ne voyageons pas de la même façon, nous ne sommes jamais partis pour une durée aussi courte. Même en visitant au pas de course, on ne pense pas que tu puisses rajouter l'amazonie à un programme aussi chargé. Essaies de faire un planning, en comptant les heures de trajet, les étapes pour visiter les sites, et un peu de temps pour profiter , manger, se reposer, par ex 1 ere journée à Lima, le temps de prendre tes marques, 1 journée Paracas , 1 journée à Nazca, 3 ou 4 jours à Aréquipa selon ce que tu veux visiter, ( ville, canyon..) au moins 2 jours Puno et lac Titicaca, ou plus si tu veux aller dans une ile, au minimum 5 jours à Cusco , retour sur Lima en avion , ( sinon 22 heures de bus pénibles) avec une marge comme on l'a expliqué dans un précédent message, ) visite de Lima, à tout cela il faut rajouter les transports de nuit ou de jour Pour nous l'idée de la location de voiture ne peut être une bonne idée que si tu loues ponctuellement par ex à Arequipa ou à Cusco. L'avantage des bus longue distance c'est qu'ils voyagent souvent de nuit, gain de temps appréciable lorsque tu n'as que 15 jours de voyage. Par contre si tu loues une voiture, il n'est vraiment pas recommandé de rouler de nuit en voiture particulière. Tu vois que si on additionne tout cela, sans compter les impondérables qui sont tout de même assez fréquents dans ces pays, ton sejour sera déja bien chargé. Cordialement
BO Bouclet Regular ·
Connaissez vous l'île suasi, vais elle le détour ?

Merci merci
SE SergePérou Regular ·
Bonjour,

Oui bien sûr je m'en suis rendu compte. Mais c'est une agence qui a l'air différente des autres non ? En effet, rien à cacher :) Ce n'est pas une agence de voyage et tous les conseils donnés sur ce forum (et ailleurs) sont gratuits et ont pour but d'aider les voyageurs indépendants à organiser leur voyage au Pérou.

Bonne préparation, Bien amicalement, Serge
LA Ladrech Veteran ·
Bonsoir Sophie

Nous savons que cette ile est une ile privée avec un hotel, mais n'y avons jamais eté ( certainement trop cher pour nous) Cordialement
SE SergePérou Regular ·
Re-bonjour,

Connaissez vous l'île suasi, vais elle le détour ? Il s'agit (si l'on peut dire) d'une "île hôtel". Un seul hôtel sur l'île et relativement cher.

Il y a d'autres alternatives moins éloignées comme l'île de Ticonata accessible depuis la péninsule de Capachica.

Merci merci Con gusto !

Bien amicalement, Serge

Similar discussions

You might also like