Dispensé de visa pour le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Salut !

Étant canadien, pas besoin de visa pour aller au Maroc. J'aimerais, par contre, m'assurer qu'il n'y a aucune autre demande à faire ? Des expériences ? Je ne semble rien trouver à ce sujet sur internet. Ai-je seulement besoin d'un passeport valide ?

Merci !
CA Cambrousse Globetrotter ·
ha oui, un passeport valide sinon tu restes dans l'avion et te repars avec [:)]

aucune demande à faire. Dans l'avion, ou à l'arrivée, tu remplis une petite fiche d'entrée sur le territoire que tu donnes à la police des frontières avec ton passeport, c'est tout.

bon je suis française mais c'est la même démarche

"2- Conditions d'entrée au Maroc des ressortissants étrangers dont les pays sont dispensés de la formalités du visa

Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc en individuel, en couple ou en groupe

Ils doivent être munis de passeports ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l’Etat marocain comme titre de voyage."
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RE Reneerachel Veteran ·
réponse ici : voyage.gc.ca/destinations/maroc

Les Canadiens qui se rendent au Maroc doivent présenter un passeport qui sera valide pendant au moins six mois après la date prévue de leur départ du pays.
AY Aymeline6 Veteran ·
Ponjour Benoit,

Pour la petite fiche ...perso on me l'a donnée dans l'avion ... il faut y préciser un certain nombre de choses et en particulier l'adresse d'hébergement.. si c'est un pote soyez précis ! Si vous faites un petit tour avec hôtels précisez le premier

Perso on m'a cassé les pieds ! car hébergement chez une connaissance. Mais je suis bi nationale et pas Canadienne.

Les Marocains adorent les canadiens ... même les douaniers!

cdt

A
CA Cambrousse Globetrotter ·
Pas besoin d etre precis [:p] La premiere adresse d hotel trouvee sur le net et situee au maroc... Un hotel ds la ville d arrivee et c est bon. Aucune verification. Avec le nom d un hotel aucun ennui a prevoir.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je confirme , il, suffit de donner le nom d'un Hotel sans probleme . Si on a réservé le nom de cet Hotel sinon le premier Hotel trouve sur le net . Exemple : Hotel Ibis Marrakech centre et ça marche .
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
c'est ce qu'on m'a dis .... juste un hôtel !! ... c'est plus simple !

cdt

A.
JB JB655 ·
Merci à vous ! J'ai bien hâte !
CI Ciboulette47 Veteran ·
Je confirme aussi pour l'Hotel . N'importe lequel fera l'affaire ... Juste pour l'anedocte[;)], [;)] lorsque je suis allée récupérer mon fils à l'aéroport à Noel et qu'on lui a demandé le nom de l’hôtel : ben, pas d’hôtel, ma maman m'attend dans son fourgon sur le parking... Ah, oui ? et quel est son numéro d'immatriculation ? Ben je sais pas .... et comme il n'arrivait pas à me joindre au téléphone, ça a duré un certain temps...[;)] Finalement le douanier sympa l'a laissé sortir. Au retour, j'ai fait la connaissance de ce même douanier, qui fumait une clope dehors et que mon fils est allé saluer !!! Elle est pas belle la vie ????
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
LA Lagardevicto Veteran ·
ha oui, un passeport valide sinon tu restes dans l'avion et te repars avec [:)]

aucune demande à faire. Dans l'avion, ou à l'arrivée, tu remplis une petite fiche d'entrée sur le territoire que tu donnes à la police des frontières avec ton passeport, c'est tout.

bon je suis française mais c'est la même démarche

"2- Conditions d'entrée au Maroc des ressortissants étrangers dont les pays sont dispensés de la formalités du visa

Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc en individuel, en couple ou en groupe

Ils doivent être munis de passeports ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l’Etat marocain comme titre de voyage."

Avec un tout petit détail, rien que la date de validité n'expire pas en cours de séjour
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui tu as raison d'apporter ce point là !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
super le coup du fourgon [:)] SDF, va ! [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ben voyons , lä SDF de service . [;)] En ce moment il vaut mieux tout prévoir .
Que se vuelva la tortilla
JF Jfalaise84 Veteran ·
Ponjour Benoit,

Pour la petite fiche ...perso on me l'a donnée dans l'avion ... il faut y préciser un certain nombre de choses et en particulier l'adresse d'hébergement.. si c'est un pote soyez précis ! Si vous faites un petit tour avec hôtels précisez le premier

Perso on m'a cassé les pieds ! car hébergement chez une connaissance. Mais je suis bi nationale et pas Canadienne.

Les Marocains adorent les canadiens ... même les douaniers!

cdt

A

hola hola,

ça donne envie d'aller au maroc hahahha[:)]
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
CI Ciboulette47 Veteran ·
C'est bien pour ça que je ne pars jamais "sans biscuits" ...[;)][;)][;)]
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CI Ciboulette47 Veteran ·
ouep SDF (mais à temps complet [;)]) et j'aime ça !!!![:P]
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ha mais je t envie chere ciboulette [:)] Bon moi je vais aussi faire la route au maroc mais ici je suis proprietaire terrienne. [:(]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CI Ciboulette47 Veteran ·
je voulais dire PAS à temps complet .... je passe quand même du temps chez moi ...[;)] et j'ai abandonné la terre de mon jardin pour une loggia avec un faux gazon [;)] ... c'est beaucoup moins romantique !!! tu t'organises sacrément bien pour aller "respirer" ailleurs. Bon prochain périple marocain[;)]
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Cambrousse Globetrotter ·
[:)] Je suis obligee d entretenir le terrain. Grand avec de beaux arbres c est beau mais.... [;)] On y passe de belles heures l ete. Enfants, petits enfants, amis que du bonheur. Le reste faut que je m adapte. D ou mes "raids" [:)] transports en commun.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like