Séjour à New York
by Kissamos
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et tous,
j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience,
je souhaite organiser un séjour d'une semaine sur new York avec mon mari sans passer par les séjours 4 jours 6 nuits avec les visites inclus afin de pouvoir profiter au maximum de cette ville
tranquillement et c'est là que vous intervenez ....
dois-je prendre un guide ?? sachant que nous parlons un anglais tout à fait scolaire !!!
et n'avons pas un sens de l'orientation très développé !!!!
J'attends vos conseils !!
Merci à tous
A Manhattan, pas besoin de sens de l'orientation particulier, que ce soit à pied ou en métro, il faut le vouloir pour ne pas trouver son chemin.
Regarde un plan et tu verras la numérotation des avenues ( sens de la longueur ) et des rues ( perpendiculaires )
Quant au métro, la signalisation est parfaite ( cf plan dans Google )
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
bonjour,
une suggestion : http://www.visiter-newyork.com/visiter-new-york-avec-un-guide-big-apple-greeter
cordialement
une suggestion : http://www.visiter-newyork.com/visiter-new-york-avec-un-guide-big-apple-greeter
cordialement
Pas besoin de guide pour se faire plaisir à New York 😛
Télécharger un dictionnaire Anglais sur son smartphone et ça ira bien.
La ville a un plan quadrillé et les rues ou avenues sont numérotées donc c'est hyper logique et simple.
La ville a un plan quadrillé et les rues ou avenues sont numérotées donc c'est hyper logique et simple.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
bjr
ai eu 8 en anglais au bac en 78.....
- il y a des francophone partout - sinon la formule miracle "hello I'm a frech tourist" - les amricains sont supers serviables.. tu sors unpla et ils s arrêtent ça va te changer de la FRANCE !!!!!
je mets la suis en message privé !
- il y a des francophone partout - sinon la formule miracle "hello I'm a frech tourist" - les amricains sont supers serviables.. tu sors unpla et ils s arrêtent ça va te changer de la FRANCE !!!!!
je mets la suis en message privé !
Bonjour à toutes et tous,
j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience,
je souhaite organiser un séjour d'une semaine sur new York avec mon mari sans passer par les séjours 4 jours 6 nuits avec les visites inclus afin de pouvoir profiter au maximum de cette ville
tranquillement et c'est là que vous intervenez ....
dois-je prendre un guide ?? sachant que nous parlons un anglais tout à fait scolaire !!!
et n'avons pas un sens de l'orientation très développé !!!!
J'attends vos conseils !!
Merci à tous
Bonjour, Aucune nécessité de prendre un guide ou de maîtriser parfaitement l'anglais. Il suffit de bien s'organiser en amont et les discussions seront très vite limitée aux politesses et commandes de nourritures ;)
Vous comptez partir à quelle période?
Bonjour, Aucune nécessité de prendre un guide ou de maîtriser parfaitement l'anglais. Il suffit de bien s'organiser en amont et les discussions seront très vite limitée aux politesses et commandes de nourritures ;)
Vous comptez partir à quelle période?
18h... sur broadway.. je me retourne plus dépouse !!!
avec mon cpl d ami on revient on arrière madame perdue ! elle ne parle pas anglais j avais son téléphone et le citymap
bref un léger vent de panique souffla à bord
sauf que le soir nous avions pris l habitude de picniquer à Bryant park, vers les jeux de boules

la voilà qui arrive toute guillerette 30 mn plus tard
"je parlais en amrchant: bonjour suis française et perdu qui peut m aider... " en moins de 30 secondes elel a trouvé un cpl de français qui lui a expliqué comment rejoindre notre lieu de pique-nique
mon pote d origine hispanophone se débrouilait avec les latinos........
la langue pas forcemmnt un gros souci
avec mon cpl d ami on revient on arrière madame perdue ! elle ne parle pas anglais j avais son téléphone et le citymap
bref un léger vent de panique souffla à bord
sauf que le soir nous avions pris l habitude de picniquer à Bryant park, vers les jeux de boules

la voilà qui arrive toute guillerette 30 mn plus tard
"je parlais en amrchant: bonjour suis française et perdu qui peut m aider... " en moins de 30 secondes elel a trouvé un cpl de français qui lui a expliqué comment rejoindre notre lieu de pique-nique
mon pote d origine hispanophone se débrouilait avec les latinos........
la langue pas forcemmnt un gros souci
Tiens, cela me fait penser que New york a une grosse communauté Haïtienne (Environ 200 000 personnes) qui parle en majorité un bon Français.
J'avais lu un article qui disait que la francophonie à New york était estimée à près d'un million. Pour une ville de près de 8.6 millions d'habitants, c'est pas mal ;)
J'avais lu un article qui disait que la francophonie à New york était estimée à près d'un million. Pour une ville de près de 8.6 millions d'habitants, c'est pas mal ;)
Bonjour,
merci de ta réponse nous ne sommes pas fixés sur la période mais je pense privilégier avril ou septembre ...
merci de ta réponse nous ne sommes pas fixés sur la période mais je pense privilégier avril ou septembre ...
bjr
ai eu 8 en anglais au bac en 78.....
- il y a des francophone partout - sinon la formule miracle "hello I'm a frech tourist" - les amricains sont supers serviables.. tu sors unpla et ils s arrêtent ça va te changer de la FRANCE !!!!!
je mets la suis en message privé !
Bonjour merci de ta réponse
Waouh vous êtes des grands voyageurs ! où avez-vous séjourné à New York ??
- il y a des francophone partout - sinon la formule miracle "hello I'm a frech tourist" - les amricains sont supers serviables.. tu sors unpla et ils s arrêtent ça va te changer de la FRANCE !!!!!
je mets la suis en message privé !
Bonjour merci de ta réponse
Waouh vous êtes des grands voyageurs ! où avez-vous séjourné à New York ??
pour faire écho a d autres , je viens de rentrer , supermarché caissière du burkina , je prend un taxi un guinéen , mais de toute manière c est difficile de se perdre !il y a juste des subtilités dans le métro avec les locaux et les express au pire tu arrives moins vite ou alors il faut repartir en arrière !!surtout le weekend ..
Log in first, then come back to this page.









