Visiter Chichén Itzá, Ek' Balam et Tulum

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour à tous, Je prépare un voyage au Mexique et souhaiterait visiter au moins ces 3 sites. Est-ce faisable par nos propres moyens ou me conseillez vous de prendre un tour depuis Playa del Carmen ? J'hésite à prendre une voiture pour nos 12 jours depuis l'aéroport, car j'ai vu qu'il y a des collectivos très pratiques. Qu'en pensez-vous ? Xcaret vaut-il le coup ? J'aimerais aussi me baigner dans un cenote. Lequel pouvez vous me conseiller. J'ai vu le "Grand" vers Tulum. Merci beaucoup.
AN Annamartin89 ·
Bonjour,

Oui cela est absolument faisable par vos propres moyens. En y allant en bus ADO ou même en louant une voiture pour plus de flexibilité. Je trouve que Xcaret ne vaut pas le coup. Si vous avez la chance de pouvoir découvrir le Yucatan et la culture Mexicaine en vrai, pourquoi aller la voir dans un parc d'attractions hors de prix où la culture est mise en scène? Je trouve que cela n'a rien d'authentique. Les beaux cenotes sont très nombreux, personnellement, j'aime beaucoup celui de Saamal dans l'Hacienda Selva Maya. Bon voyage!
Anna M.
DD Ddyvelines Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Plus je surf sur internet plus je vois des choses superbes, cénotes, snorkerling, visites... J'ai hâte de voir cette merveilleuse région ! [:)]
AD Adeline208 ·
Bonjour,

C'est parfois mieux de faire des tours organisés dans la region. Les voitures de locations n'ont pas les même plaques que les voitures normales et se font parfois arrêter sans raison par la police. Ils inventent un exces de vitesse pour soutirer de l'argent......

Je suis personnellement passée par une agence francophone que je recommende vivement. Les tours sont économiques et authentiques. Elle se nomme Del Mundo tour et est située en centre de Playa Del Carmen, tres facile a trouver. L'équipe est top et donne de bons conseils.

Pour Chichen Itza je vous conseille vraiment de passer par eux, j'ai fait le tour Regulier qui passe par la route payante (2h au lieu de 4h depuis Playa). Aussi, on va voir un magnifique Cenote qui si je me rappelle bien est celui qu'Anna vous a conseillé.

Tulum est tres facile d'acces en colectivo depuis Playa, cependant Coba l'est beaucoup moins et je souhaitais voir cette pyramide qui est la seule que l'ont peutencore monter. J'ai donc pris un tour Tulum et Coba dans la meme journée. Qui comprend aussi un autre magnifique cenote et un moment plage.

Je conseille toujours les agences, je trouve dommage de perdre du temps a organiser quelque chose soit meme si onne connaît pas la region. Ou du moins pour les endroits très touristiques comme ceux la, cela ne sert a rien d'y aller seul car la bas vous aurez déja beaucoup de monde. Puis le guide toute la journée en Francais qui nous raconte toutes les anecdotes c'est genial. Apres il est sur que certaines plages paradisiaques sont extremement facilesd'accesmais pour les ruines et la culture, prenez un guide !

Je vous souhaite un excellent voyage quoi que vous choisissiez :)
AN Annamartin89 ·
Personnellement, je suis passée par l'agence Mexique Découverte, elle est tenue par des français très sympas, je vous la recommande vivement!
Anna M.
DD Ddyvelines Regular ·
Merci à vous deux, je vais aller voir ca. Mais j'ai trouvé une excursion Chichen Itza ET Ek Balam, en francais, donc je pense m'orienter sur celle-ci ! Bonne soirée
FR Frmi31 Veteran ·
Je vais au Mexique surtout au Quintana Roo depuis longtemps je loue a chaque fois une voiture je ne me suis jamais je dis bien jamais fait arrêté par la police a cause des plaques encore une légende urbaine venant de quelqu'un non au courant
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
FR Frmi31 Veteran ·
Vous pouvez très bien visiter les sites par vous même acheter un guide papier sur place au prendre un guide Mexicain et dans ce cas faire travaillé quelqu'un du pays plutôt qu'un Expatrié
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

You might also like