Cherche bénévolat pour l'été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous et à toutes,

Avant toute chose je vais me présenter afin que vous cerniez le personnage. Je suis une jeune fille de 22 ans étudiante en école d'ingénieurs par alternance. Mon école est spécialisée en génie industriel (gestion de production, de projets, ...) et mon entreprise est une industrie pharmaceutique spécialisée dans la fabrication de liquides stériles. J'ai également à mon actif un DUT hygiène, sécurité, environnement spécialisation protection du milieu naturel et je suis reserviste gendarmerie. L'an passé, j'ai effectué ma 1ère année d'alternance au sein d'une industrie chimie/textile et mon projet etait l'optimisation de la gestion des déchets du site (réduction des déchets à la source, filières appropriées, sensibilisation du personnel). Maintenant que nous avons fait le tour de ma personne, je formule ma demande... Mon école me demande d'effectuer un stage à l'étranger de 9 semaines étalées durant la période de juin à septembre 2007 (Inclus). En y réfléchissant bien, je trouve intéressant de faire du bénévolat plutôt que de m'investir dans une entreprise étrangère. Apporter mon aide à des gens défavorisés serait plus qu'enrichissant et ce sur de nombreux plans. Je ne vous cacherai pas que j'apprécie les petits conforts de la vie mais je suis prête à les laisser de côté pour vivre cette expérience qui, j'en suis consciente, risque d'être extrêmement difficile. J'ai commencé par une présentation pour que vous puissiez vous faire une idée de mes compétences notamment en matière environnementale, celle ci pouvant peut être vous intéresser... Evidemment si vous aviez d'autres propositions dans d'autres domaines je serai également partante. Je suis une personne sensible, à l'écoute des autres, volontaire et persévérante. Je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez me contacter: karolinewm@hotmail.fr Je vous remercie de vous être pris le temps de me lire
Karoline
CO Coordinateur Regular ·
Bonjour Karo Nous sommes une ONG qui travaille pour humaniser les prisons Du Burkina Faso Nous sommes PRisonniiers Sans Frontières (PRSF/BF) PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - am��nagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion

PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina. notre site web :www.prsf.org

Similar discussions

You might also like