Ébauche de circuit en Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Première ébauche de notre voyage de trois semaines . J 1 bogota J2 bogota J3 route pour villa de leyva J4 villa de leyva J5 villa de leyva J6 retour bogota vol pour Armenia J7 salento J8 salento J9 route pour jardin J10 jardin J11 route pour medellin J12 medellin santa marta vol J13 j14. Parc tayrona J15 route pour carthagene J 16 17 18 19 20 carthagene et îles J21 vol pour bogota J22 bogota Plein de questions quant au temps passé à chaque etape . Est ce trop long a leyva , carthagene Devons nous rajouter un jour à salento ou ailleurs Merci aux connaisseurs de leurs conseils avisés Nous partons fin décembre , nous ne savons pas s'il vaut mieux réserver quelques hôtels avant , hormis la première nuit Nous voulons plutôt réserver les vols intérieurs est ce nécessaire vu la période ?
CO Colombie2018 ·
Bonjour. Nous sommes arrivés à Villa de Leyva lors d'un 1er séjour en Colombie le samedi matin et reparti le lundi. La ville est magnifique. Nous en gardons un très beau souvenir. Il y a egalement le couvent de Ece Homo a proximité qui est une pure merveille et un musée avec un squelette de taille impresionnante. Pour notre prochain séjour (été 2018), nous avons également programmé de rester seulement 48h à Bogota mais nous ne ferons pas le musée de l'or que nous avons déjà fait. Si ce n'est pas votre cas, cette durée me semble un peu courte. Pour le reste de ton programme, je suis un peu dans la même problématique que toi sur la durée sachant que nous souhaitons avoir de vrais moments de pause et de farniente et pas seulement à la fin de notre séjour..... Nous avons hâte de suivre le déroulement de ton circuit.
TO Toulouse Regular ·
Merci pour ton retour . Effectivement c'est compliqué de faire un programme surtout lié au fait qu'on voudrait réserver au moins les avions , il semble que la période soit touristique .on a prévu également un jour à bogota au retour de notre périple . On a des doutes aussi sur la duree a carthagene , les îles rosario semblent bien touristiques , peut être vaut il mieux les zappées ? Au retour on reviendra sur le forum
SO Soffy Regular ·
Salut Toulouse,

nous venons de terminer un mois en Colombie, c'est un pays formidable! Nous n'avons pas fait Carthagène car bcp de gens nous ont dit que c'était très très touristique et que ça ne valait pas la peine, après ça dépend ce que tu cherches... Je pense que je gagnerais du temps sur cette partie pour rajouter une journée complète (voire 2) à Medellin, ville intéressante et ambiance sympa (si 2 jours en plus rajouter Guatape à 1h30 de Medellin), 2 jours à Salento c'est bien, un jour pour flâner dans la ville et l'autre pour la vallée de cocora, villa de Leyva, très jolie, pourquoi ne pas continuer jusqu'à San Gil pour 2 jours puis remonter sur Santa Marta (possible en avion depuis Bucaramanga) faire le nord puis vol Santa Marta-Medellin et continuer sur Jardin, Salento et retour à Bogota? A ta dispo pour plus de questions! Sophie
TO Toulouse Regular ·
Merci pour ta reponse , notre voyage se précise .finalement nous resterons un jour plein à medellin voire 2 si tu me dis que ça vaut le coup .nous avons réduit notre séjour à carthagene pour partir ensuite sur les îles San Bernardo .nous avons décidé de finir par un séjour plus cool à la mer c'est pour çela que nous faisons la boucle dans ce sens . Comment vous êtes vous déplacés ? Petite interrogation aussi au sujet de la sécurité dans le pays , quel est ton ressenti ? Et enfin une dernière petite question au sujet de l'argent , vous êtes vous servis des Distributeurs ou avez vous pris des euros ? Merci d'avance pour tous conseils ou bons plans
SO Soffy Regular ·
Alors nous nous sommes déplacées essentiellement en bus (très bien organisés dans tout le pays) et avion pour les longs trajets. Au niveau sécurité, très bonne surprise pour nous car jamais eu de pbs et jamais senties en insécurité! Les colombiens sont hyper gentils et accueillants, apres il faut fonctionner Comme dans n' importe quel pays, en particulier dans les grandes villes et bus d'Amérique du Sud cest à dire faire attention à ses affaires et mettre les choses de valeur dans les lockerd si tu es en dortoir, ne pas traîner dans les quartiers chauds etc etc... à part ca, vraiment Pas de souci de notre côté. Pour l'argent nous avons des CB sans frais à l'étranger (N26, Revolut...) donc je ne serais pas de bons conseils...
CH Chantal11 Regular ·
[:)]bonjour SOPHIE nous partons dans 1 mois en Colombie (4 femmes) et ma question est ????? Avez vous réservé vos vols intérieurs depuis la France ou sur place ??????merci cordialement CHANTAL
SO Soffy Regular ·
Bonjour Chantal, Nous avons pris nos billets sur place, sur les sites des compagnies. Évidemment plus tu les prends tôt moins cest cher, et les vols se remplissent bien, si vous connaissez votre parcours, prenez Les 15 jours à l'avance! Bon voyage!
TO Toulouse Regular ·
Bonjour Je viens de prendre un vol intérieur sur avianca , tres facile à faire Par contre différence de prix significative entre avianca.com avec prix en dollars ou euros et avianca.co en Cop Au lieu de 120 dollars j'ai payé l'équivalent de 60 e Ca paraît un bon coup , à voir si cela est vrai pour toutes les destinations ? Armenia le vol que nous avons acheté n'est desservi que par avianca semble t il Apres pour les autres destinations il y a des low cost peut être encore moins chers ...
TU Tuningcrm Regular ·
Bonjour Soffy,

Vous avez pris quelle compagnie pour faire Bucaramanga à santa marta en avion?

Merci d'avance.
CH Chantal11 Regular ·
[:)]merci Sophie cordialement CHANTAL
CH Chantal11 Regular ·
[:)]bonjour Zaz merci de m'avoir répondu je vais voir de + prés [;)] cordialement Chantal
GA Gabo33 ·
salut!

1. peut etre que 2 jours sur cartagena ca sufit. 4 ca me parait bien longt.

2. tu pourrasi essayer de regarder aussi le désert de la guajira, moi je l ai fait en aout avec des amis on est passé par une petite agence francaise basé en colombie qui propose des hebergement chez l habitant vraiment au top! on a passé 3 jours dans le desert hébergé par une famille indienne . on a visiter des plages magnifiques et des paysages superbes avec les membres de la famille indienne. super expérience un des meilleurs truc que j ai fait en colombie. contact: (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)

3. si tu veux sortir des senties battus le pacifique c est vraiment sauvage. soit bahia solano depuis medellin en avion avec la companie satena. ou depuis cali et le port de buenaventura. la plage de juan de dios c est magnifique.

4. coté plages de reve capurgana ou l ile de providencia vraiment mieux que cartagene !

5. la jungle aussi c est vraiment sympa : vol bogota leticia et apres séjour dans une reserve naturelle de marasha en pleine jungle.

sinon villa de leyva c est sympa et salento aussi! medellin c est une grande vlle du coup c est plus resto bar et soirée moi je suis pas trop fan mais bon ca dépends des gouts.

et pour moi une journée a bogota ca suffit aussi! grande ville, pluie , froid!

voila bon voyage!
TO Toulouse Regular ·
Merci pour tous ces bons tuyaux On a effectivement réduit notre passage à cartagene à 2 jours Villa de Leyva est déjà prévu On a changé pour quelques jours dans l'archipel San Bernardo ( je ne rappelle plus le nom des îles ! ) En tout cas merci pour ta réponse
GA Gabo33 ·
salut! avec plaisir, je vie en colombie donc si vous avez des questions n hésitez pas a m écrire!

je connais bien ca fait 6 ans que je vie la bas!

bon voyage
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Nous partons le 20 février pour 5 semaines en Colombie, voyage bus-sac à dos. Mais pour gagner du temps, je pensais prendre un vol Bucaramanga- Santa Marta. En cherchant sur le site d'Avianca , j'ai vu qu'il n'y a que des vols avec retour et escale à Bogota, ce qui doit faire un vol de 4 h. Je voudrais savoir si c'est exact. Merci d'avance pour votre réponse.

Vulcanie
Vulcanie
TO Toulouse Regular ·
Je ne sais pas mais c'est fort possible .nous avions reserve un vol medellin santa marta direct et au final nous avons du repasser par bogota , au total 4 h . Il semble que tous les vols doivent repasser par bogota avec avianca ! Voir peut etre avec les autres compagnies .
CH Chantal11 Regular ·
[:)]coucou Odile nous avions notre vol intérieur Medelin Santa Marta sur le net mais avec latan pour 41 euros l'aller bien sur [;)] 1h 30 à peut près avec avianca nous avons fait Carthagène Bogota cordialement CHANTAL
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir Merci à vous, Toulouse et Chantal, pour vos réponses rapides. Nous aviserons sur place car nous ne savons pas quand nous prendrions ce vol. Notre itinéraire n'est pas fixé avec précision. Les agences sur place pourront nous répondre.

Bien cordialement. Bonne soirée.

Odile
Vulcanie
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, tous ces échanges sont très intéressants pour moi qui suis en train de préparer mon voyage pour fin août à fin septembre. Je cherche à savoir s'il est possible d'aller de Rincon del mar à Medellin en bus par exemple ou s'il faut revenir à Carthagene pour faire le trajet en avion. Ensuite y a t il un aéroport proche de Jardin pour rejoindre Popayan ou faut il revenir à Medellin ? Enfin à l'heure des choix car on ne peut pas tout voir Cali et ses alentours ou Medellin/ Guatape/Jardin ? Merci pour vos réponses. Bon voyage à tous ! Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
TO Toulouse Regular ·
Cali , on n'y a pas ete donc je ne sais pas mais par contre Jardin on a adoré , vraiment sympa et authentique . Guatape aussi c'est une excursion interessante sur la journee . Nous sommes restes 3 jours à Jardin , c'etait un week end de fêtes avec nombreuses parades de chevaux le soir auour de la place . Belle visite de plantations ( los angeles ) , la garrucha , petit telepherique ....et bellle ballade. Bref , on a beaucoup aimé Jardin . Hotel condor des andes , super prix et accueil sympathique et competent . Bonne journee
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Comme dit dans le message précédent, je choisirais sans hésiter les environs de Medellin (Jardin, Salamina, Jerico, etc.). Superbes paysages, ambiance rurale et authentique, très jolis villages, pas de "hauts lieux touristiques" particuliers mais incontestablement le genre de région auquel on s'attache et qui reste ancrée au coeur.
PH Phil31600 Regular ·
Super et merci. Adjugé vendu nous terminerons notre voyage dans ce coin avant de revenir à Bogota via Medellin. A priori je prevois le "circuit" suivant : Rincon del mar : 3 ou 4 jours de récup Carthagene : 2 jours Popayan/SanAgustin/Tierradentro/Popayan : quasi 2 semaines avec le marché de Silvia le 1er mardi. Je dois encore voir cette partie et regarder si on ne continuerait pas plutot vers Nieva et le desert plutot que revenir vers Popayan. Mais dans un village a proximité de Popayan il y a une coopérative de soierie et donc un élevage de vers à soie que j'aimerai bien aller visiter. Tellement étrange dans ce coin ! Medellin : 2 jours avec 1 jour à Guatape Jardin et environs : 3 à 4 jours Bogota : 2 jours Et voilà. Au total nous devrions rester 27/28 jours sur place. Merci à tous pour vos infos. Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
TO Toulouse Regular ·
Je profite de cet instant pour te remercier de nous avoir conseillé Jardin , c'est le coup de coeur de notre voyage !! Encore merci
IN Intothetrees Regular ·
Content que ça vous ait plu [;)]
FA Faiyech Regular ·
Bonjour à tous, Fil très intéressant car je pars pour une durée similaire à celles évoquées ici d'une part et que vu les dates tous les participants sont maintenant revenus de voyage ! Je me permets donc de vous poster mon ébauche de parcours que je trouve très moyenne pour l'instant à cause des 5 jours pleins de trajet en bus (cf. les > <). Est-ce que une journée pleine à Tayrona ne serait pas suffisante ? Est-ce que Tatacoa vaut vraiment la peine ? Si je le supprime, je peux ajouter 2 jours dans la région du café ou sinon côté San Gil / Sogamoso / Iza... Également, si vous voyez des optimisations possibles de déplacement (à part l'avion) ou des trajets de nuit pratiques... Merci.

lun 19 - Arrivée à Bogota à 23h (taxi du coup !). 20 - Visite Bogota (musée de l'or, Candelaria, peut-être Plazoleta Chorro de Quevedo et son quartier bohème) 21 - Vol pour Santa Marta vers 13h. 22 - Parc Tayrona (entrée El Zaino et marche), nuit dans le parc 23 - Sortie par l'autre accès (Calabazo), retour à Santa Marta vers midi et visite de la ville 24 - bus pour Riohacha, etc. Nuit à Cabo de la Vela 25 - très tôt le matin, départ pour Punto Gallinas (sans agence ?), nuit en hamac lun 26 - Retour vers Santa Marta et bus (5 heures) pour Cartagena 27 - Cartagena 28 - Cartagena > 29 - Départ pour Necocli (8 heures de bus !). Nuit sur place. < 30 - Lancha pour Capurgana (une seule, le matin) 1 - Capurgana 2 - Capurgana (ou Spazurro) > lun 3 - Retour tôt à Necocli pour bus Medellin (env. 8 heures) < 4 - Début de journée à Guatape ; fin d'après-midi : place Botero ? Panorama ? 5 - Départ pour Salamina (5-7h) 6 - Balade vallée de Samaria (palmiers à cire) > 7 - Départ pour Tatacoa (13h !) < 8 - Visite Tatacoa > 9 - Départ pour Villa de Leyva (toute la journée) < lun 10 - Villa de Leyva 11- paramo de Iguaque 12 - Départ pour Baricharra (5h de bus) et visite 13 - Rando Chicamocha J1 (nuit Villanueva) 14 - Rando J2 (nuit Jordan) 15 - Rando J3 : Los Santos, puis téléphérique, puis retour à Barichara > 16 - Départ pour Bogota (10h de bus) < lun 17 Décollage
LE LesJuju ·
2. tu pourrasi essayer de regarder aussi le désert de la guajira, moi je l ai fait en aout avec des amis on est passé par une petite agence francaise basé en colombie qui propose des hebergement chez l habitant vraiment au top! on a passé 3 jours dans le desert hébergé par une famille indienne . on a visiter des plages magnifiques et des paysages superbes avec les membres de la famille indienne. super expérience un des meilleurs truc que j ai fait en colombie. contact: ( Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)

Salut Gabo33! On est trèèès intéressés par ton contact! On aimerait énormément aller dans la Guajira mais pour l'instant on a lu des retours négatifs sur la gestion du tourisme sur place… On cherche à tout prix à éviter le "safari-photo"...!!! Peux-tu nous donner le nom de cette agence et l'ordre de prix? Merciiii
FA Faiyech Regular ·
Bonjour, Info en passant : j'y étais il y a un mois. Il est très facile d'aller jsuqu'à Riohacha puis Uribe en bus puis taxi collectif. De Uribe, il y a des 4x4 collectifs au carrefour avec le train pour Cabo (20 000 / pers environ). Une fois à Cabo en revanche, il faut négocier le transport de 2 jours avec les hôtels (avec une nuit gratuite par là ou un repas à prix réduit par ici), mais ça fera toujours env. 150 000 pour aller à Punta Gallinas le matin, visiter les sites l'après-midi et repartir le lendemain matin pour Riohacha. Nuit à l'Alexandria, qui est correct vu le contexte. Chez l'habitant, je ne sais pas si c'est jouable seul, probablement pas

La route A-R pour Punta Gallinas est assez dure (parfois même pas de la piste) : ne pas être à l'arrière du 4x4 !

A noter : en embarquant par un truc organisé qu'à partir de Cabo, on paye environ 2 fois moins cher tout compris qu'en prenant un "tour" depuis Riohacha ou Santa Marta (donc environ 300 au lieu de 600 grosso modo).

You might also like