Île de Sal: destination conseillée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, nous devons passer 1 semaine à l'hôtel Sol Dunas sur l'île de Sal. Recommanderiez vous cette destination ? Des conseils à nous donner ? J'ai lu dans d'autres avis que cette île n'était peuplée que par des sénégalais assez agressifs si on ne leur achète pas leur marchandise. ... [:(]. J'attends vos conseils et merci d'avance [;)]
OT Othellomoto Veteran ·
bonjour Je pars au Cap Vert début février , j'ai 2 nuits à Sal en fin de séjour prévue pour nous reposer . je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos , à priori pas grand choses à faire ni à voir ...mis à part de grandes plages ! Pour des infos sur votre Hôtel un coup d’œil sur Trip serait plus judicieux je pense [:)] . bon voyage
VA Vani55 ·
[:)]Merci pour votre réponse
10 105belge Regular ·
Bonjour, j'étais à Sal il y 4 ans, près de Santa Maria dans le sud dans un grand hotel Riu, c'était de vacances relax comme touriste, piscine plage, sur l'ile mème il n'y a pas beacoup a visiter, j'ai directement reservé des activités style, quad, buggy, cheval, excursion 4x4, 1 jour sur 2 j'ai bien aimé mais y retourner je ne ferais pas, je crois tout avoir vu en ce qui concerne les Sénégalais agressif, je ne les ai pas remarqué, bon partout ou il y le touriste il y a des vendeurs de babioles, mais pas agressif. Les hotesses de l'agence de voyages déconseilaient de se déplacer la nuit sur les routes, je leurs ai dit que c'est pour faire peur au touriste pour qu'il ne sorte pas de l'hotel, nous on c'est déplacé la nuit a pied et en taxi, bon comme partout il faut rester un peu discret hein et ne pas étaler ces richesses.

Dirk
VA Vani55 ·
Merci beaucoup pour votre réponse [:)]
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, L'île de Sal est certes (beaucoup) plus touristiques que les autres, et du coup forcément on est plus facilement la "cible" des vendeurs de babioles ou d'activités diverses et variées, mais de là à dire qu'ils sont agressifs....Les sénégalais sont en effet les plus insistants, mais si on dit non gentiment, si on montre d'entrée de jeux qu'on n'est pas intéressées, ils ne sont de loin pas méchants! Ne pas accepter le pseudo-cadeau qu'ils vous font car au final ce n'est jamais vraiment cadeau! ;o) C'est tout!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

You might also like