Port de Naples pour Procida (ferry)
by Daphnia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
De quel port de Naples partent les ferries pour Procida? Tantôt je lis Beverello, tantôt Porta Massa ou encore Mergellina.
Je m'y perds un peu...Pouvez-vous m'éclairer.
Merci beaucoup.
???
taper sur google "bateau Naples Procida"... et choisis !
et, en particulier sur SNAV choisir tes jours et horaires depuis "Napoli Beverello" (c'est le quai principal de Naples).
à +
taper sur google "bateau Naples Procida"... et choisis !
et, en particulier sur SNAV choisir tes jours et horaires depuis "Napoli Beverello" (c'est le quai principal de Naples).
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Les bateaux embarquant piétons et véhicules partent de Calata Massa, les aliscaphes (uniquement piétons) partent de Molo Beverello. Les bateaux avec voitures prennent 1 h de temps et sont un peu moins chers que les aliscaphes, qui eux mettent 40 min.
Pour Calata Massa, descendre du métro à "Universita", pour Molo Beverello, descendre à "Municipio".
Pour Mergellina, je ne sais pas si c'est seulement en été... j'éliminerais car pas très pratique à mon avis. On peut néanmoins s'y rendre en descendant depuis la gare de Mergellina (qui est très belle à voir).
Sinon, encore plus compliqué (plus loin), on peut partir de Pozzuoli en y arrivant avec le train Cumana ou par le métro (un peu plus loin du port). Sauf si on veut visiter Pozzuoli (amphithéâtre flavien, temple de Sérapide, Rione Alto en reconstruction)...
Pour Calata Massa, descendre du métro à "Universita", pour Molo Beverello, descendre à "Municipio".
Pour Mergellina, je ne sais pas si c'est seulement en été... j'éliminerais car pas très pratique à mon avis. On peut néanmoins s'y rendre en descendant depuis la gare de Mergellina (qui est très belle à voir).
Sinon, encore plus compliqué (plus loin), on peut partir de Pozzuoli en y arrivant avec le train Cumana ou par le métro (un peu plus loin du port). Sauf si on veut visiter Pozzuoli (amphithéâtre flavien, temple de Sérapide, Rione Alto en reconstruction)...
Mathilde
Log in first, then come back to this page.










