Agence à Mekele pour le Danakil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Nous serons en Ethiopie du 15 déc au 25 janvier. Certains d'entre-vous ont-ils utilisé les services d'Agobo Ethiopia Tour? Tout autre recommandation est également bien venue. Cordialement
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Nous avions prévu Agobo initialement pour le Danakil mais nous avons eu un prix super avec ETT apres discution bien sur [;)] pour les 3 jours /2 nuits , on est donc parti avec ETT . Cependant c' etait fin novembre donc encore basse saison ? c' etait tres bien , nous n' étions que 2 pers dans le 4.4 avec le chauffeur , nous avons fait l' erta ale avec 5 voitures et le Dallol a 3 voitures et 8 personnes . Tres bonne organisation .
Bégadan ·
Merci Huguetter pour votre réponse. Donc vous n'avez pas été déçu par ETT. Avez-vous organisé sur place, à Mékélé, l'expédition dans le Danakil? On me recommande également l'agence Bella Abyssinia, la connaissez-vous? Nous voyageons toujours en solo comme de vieux routards et j'ai bien du mal à prendre une décision depuis Paris! Amitiés. Bégadan
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour , si vous organisez l' expe pour le Danakil à Mekele , vous aurez des meilleurs prix que si vous passez par ETT Addis , en gros vous payerez sans trop insister 25% à 30% de moins que le prix Internet. Il y a des départs tous les jours pour 2, 3 ou 4 jours et vous pouvez vous inscrire la veille. Les agences comme Bella abysinia sont bien trop chères pour mon budget . Il est très facile de voyager en individuel , sans agence dans le NORD de l' Éthiopie. Essayez de prendre un vol avec la compagnie Ethiopian Airlines, elle est très bien et en plus les vols intérieurs (très nombreux dans le NORD) ne vous coûteront que moitié prix , cela vous évitera le coût d' un 4x4 au départ d' Addis toujours excessivement onéreux . Vous pouvez mixer vols + taxi à la journée ou transport en commun sur les petites distances ( par exemple Mekele / wukro / Hawsein en bus ) Vous trouverez des petites agences un peu partout si vous souhaitez parfois un peu d' organisation . A votre disposition pour plus de renseignements Pour ce troisième voyage nous avons fait en un peu moins de 3 semaines : Lalibela 4 jours de trek avec guide réservé à l' avance pour 2 pers + trajet Lalibela/ Mekele en avion + expe dans le Danakil avec agence + Geraltha tout seuls et retour sur Addis . Je peux vous donner notre budget en privé si ça peut vous aider 😉
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Au fait vous l' avez reçu mon message privé vous donnant un certain nombre d' informations Je vois que vous etes nouvelle sur ce forum donc pas encore habituée aux us et coutumes , bien que , ça coule de source non ? Comme les chiens remuent la queue , il est d' usage dans la vrai vie de remercier lorsque quelqu'un prend la peine de vous aider . Pour ma part ça sera la derniere fois [:P] Bon voyage au Danakil et attention aux bandes armées ! PS : il est aussi d' usage de renvoyer l' ascenseur pour les prochains voyageurs , hé oui ce n' est pas un super marché mais un ECHANGE ( enfin normalement )
DU Duende Regular ·
Bonjour, je serais intéressé pour aller dans le danakil. Mais les prix que j'ai vus sont hallucinants... vous avez le trip pour combien avec ETT ? vous remerciant de votre réponse, cordialement, olivier
JI Jipeg Regular ·
En Novembre 2018, à l'agence ETT de Mekele (bureaux au RDC de l'Hotel Marco Polo) les prix étaient les suivants: 2 jours 200 Euros : Dallol et Lac Assale 3 jours 300 Euros : idem avec en plus l'Erta Ale. On peut encore faire baisser un peu si on est 2, ce que nous avons fait... Il n'y avait pas d'option 4 jours. Il faut savoir qu'à l'époque et depuis le mois de Mars 2018, le lac de lave de l'Erta Ale n'est pratiquement plus visible et le volcan fume beaucoup. Les travailleurs du sel n'étaient pas au travail (concession terminée???ou niveau de l'eau pas assez bas???) donc pas de caravanes de dromadaires...C'était peut être pour cette raison que l'on pouvait avoir des rabais. De toute façon, toutes les agences se regroupent à l'arrivée dans la zone et forment une véritable caravane de 4X4 avec une escorte armée. De 8 voitures pour ETT (les 2 et 3 jours partent ensemble et se séparent le 2 ème jour après le Dallol), nous nous sommes retrouvés à une quinzaine de voitures avec les autres agences. Tout le monde s'arrête au même resto le midi, couche à la belle étoile sur des lits de cordes et a le même menu le soir et au petit déjeuner. Tout au moins pour l'option 2 jours, celle que nous avons prise.
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Nous sommes allés au volcan Erta Ale en novembre 2018 , le Lac de lave était parfaitement visible et nous n' avons eu aucune fumée , le Lac n' était pas bien sûr au niveau le plus haut mais nous avons pu profiter néanmoins d' un spectacle magnifique . Il ne faut sûrement pas généraliser, la situation peut changer . Le mieux est donc de se renseigner sur place pour connaître l' état du volcan au moment de votre passage .

You might also like