Scooter à Ella

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons le 11 janvier pour 15j au Sri Lanka. Nous allons voyager avec un guide chauffeur durant la majeure partie du séjour. Par contre, à Ela nous serons autonome. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un a déjà loué un scooter au Sri Lanka et plus particulièrement dans la région de Ella. Nous l'avons fait à Bali et nous avions adoré. Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience à nous transmettre ? Merci.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Magali,

Le scooter à Ella, ce n'est pas génial. Les routes ne sont pas forcément en bon état dans les montagnes et comme partout au Sri Lanka, ils roulent comme des tarés (surtout les bus). Et comme les routes ne sont pas larges, en lacet, et avec des ravins sur le côté, à titre personnel vraiment je ne recommanderai pas le scooter dans cette région... Mieux vaut prendre le bus, le train aussi ou encore un tuk-tuk avec un driver.

Bons préparatifs de voyage :-) Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
JE Jeeaan Globetrotter ·
Éviter les deux roues, trop dangereux.
TI Tiblec ·
C'est jouable bien évidemment, faut juste faire plus attention que tu ne le ferait ici! Si on croit les guides type Lonely ou Routard c'est la croix et la bannière pour conduire la bas alors que ce n'est pas si compliqué que ça! Nous on avait loué un tuktuk pendant 15 jours, on a fait 850km avec et on a eu aucun incident ou risque d'accident avec sur tout le séjour!

You might also like