Guide francophone à Johannesburg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour je part avec mon fils pour l’Afrique du sud au moi de février. je souhaite visiter Johannesburg et soweto avec un guide francophone. auriez vous des contacts ou des suggestions sur les lieux incontournable a voir dans Johannesburg . merci pour votre aide
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
hello je suis restée une semaine à Soweto dans une auberge de jeunesse assez chouette, on pouvait utiliser les vélos et se ballader dans Soweto, sans aucun problème avec ou sans guide, mais il y a une agence francophone à Joburg http://www.sowetobackpackers.com/ http://www.mountziontours.co.za/french-tour-operator-south-africa/ bon voyage ! 🙂
LO Lotlot37 ·
merci pour votre réponse. j'en profite pour vous poser une autre question avez vous des lieux à conseiller dans Johannesburg et soweto ?
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
euh non, j'aime tout là bas, même Alexandratownship😎
MA Marlyd Regular ·
Bonjour Nous étions passés par une agence en France. Nous avons fait connaissance avec notre guide. Nous avons été ravis de ses prestations et il est super compétent sur l’histoire de son pays. Il parle très bien en français. Si vous le désirez je peux vous envoyer en message privé ses coordonnées.
LO Lotlot37 ·
Bonjour Nous étions passés par une agence en France. Nous avons fait connaissance avec notre guide. Nous avons été ravis de ses prestations et il est super compétent sur l’histoire de son pays. Il parle très bien en français. Si vous le désirez je peux vous envoyer en message privé ses coordonnées.

bonsoir marlyd oui avec plaisir , je veux bien les coordonnées de vôtre guide je vous souhaite de bonne fête et merci de vôtre aide
RI Riki56 Veteran ·
Pour Soweto avec un guide français : : http://imbizotours.co.za Il est proposé par le GDR. Mais finalement nous n'avons visité que le musée de l'Apartheid et la maison de Mandela par nous-même.
La vie est un défi quotidien
SA Sabsvh ·
Pour Soweto avec un guide français : : http://imbizotours.co.za Il est proposé par le GDR. Mais finalement nous n'avons visité que le musée de l'Apartheid et la maison de Mandela par nous-même.

bonjour, Nous logeons près de l'aéroport, si vous le savez pouvez vous me dire si il est facile d'atteindre Johannesburg en voiture ou si il faut prendre un guide. En général nous louons une voiture et visitons les grandes villes seuls. Mais à force d'entendre faites attention à ceci...faites attention à cela...fermez les portières....etc... on se pose quelques questions Merci
Sabine
LO Lotlot37 ·
bonjour je suis actuellement en Afrique du Sud. pour ce qui est de rejoindre le centre pas de souci en voiture ( +\- 25min de trajet) franchement je n'ai pas ressenti une seul seconde d'insécurité, je me suis promener dans la ville et à soweto sans me sentir en danger. par contre je n ai pas trouver de guide francophone pour ma visite donc je me suis débrouillé tous seule avec mon guide et mon GPS. bon voyage à vous.
SA Sabsvh ·
Merci,

Finalement je pense que nous allons faire la même chose se débrouiller seuls.

Merci Sabine

bonjour je suis actuellement en Afrique du Sud. pour ce qui est de rejoindre le centre pas de souci en voiture ( +\- 25min de trajet) franchement je n'ai pas ressenti une seul seconde d'insécurité, je me suis promener dans la ville et à soweto sans me sentir en danger. par contre je n ai pas trouver de guide francophone pour ma visite donc je me suis débrouillé tous seule avec mon guide et mon GPS. bon voyage à vous.
Sabine
LO Lotlot37 ·
re bonjour juste une petite précision, nous sommes deux hommehommes donc pour nous pas de problème. par contre pour avoir discuté avec des groupes de femme, elles nous on dit avoir rencontré quelques souci avec la gente masculine, donc resté vigilante et appliqué les recommandation de vigueur.
RI Riki56 Veteran ·
Pour le centre de Johannesbourg, nous n'y sommes pas allés. Uniquement Soweto. Et Soweto, pour ce que nous en avons vu (le centre), ce n'est pas un bidonville. Vous pouvez vous déplacer sur les principaux sites sans guide, de jour, avec votre GPS pour ne pas vous perdre. Avec un guide, vous aurez sûrement des explications intéressantes, mais ils ne seraient pas tous bons (d'après des commentaires), et les tours sont relativement chers (600-700 rands) n'incluant pas forcément les entrées des sites.
La vie est un défi quotidien
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

Votre voyage est prévu pour quand ? Et combien êtes-vous ? J'ai passé une après-midi jusqu'au soir avec un français installé en AFS depuis quelques années maintenant. Par contre il me disait avoir fait exception pour nous, car j'ai eu beaucoup d'échanges avec lui avant mon voyage (je voyageais seul), mais que maintenant il prendrait plutôt des groupes de 4/5 personnes ! Cela c'est fini il avait concocté pour moi et un couple et un français en voyage là bas rencontré le jour même une après-midi vraiment très sympa. Il fait aussi à la journée, il connait beaucoup de choses, je suis très content d'avoir eu l'occasion de visiter Joburg avec lui. Moi même je visite habituellement seul mais là j'aurai pas été trop tranquille seul à me balader dans certains quartier !

Enfin dites moi en MP à l'occasion si vous souhaitez des infos, mais comme je vous disais il faut le prévenir pas mal à l'avance, et c'est plus simple quand le groupe est formé !

++
VI Visage Regular ·
bonjour helene , pouvez vous me donner si possible les coordonnées de votre guide francophone a Johannesburg , je pars en novembre 2018 15 jours et mon anglais et une catastrophe merci d avance .
martial
ME Melodiedvs ·
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer les coordonnées de votre guide francopone svp ? Nouspartons en afrique du sud en novembre.

Je vous remercie, Cordialement,

Similar discussions

You might also like