Visiter la Sicile en train ou autobus?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Je planifie un voyage en Italie et plus particulièrement la Sicile. Quel est le meilleur transport d pour visiter train ou autobus?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Voiture de location.

Sinon, combinaison trains/bus...
Mathilde
AR Arianep Regular ·
Je suis du même avis . Sans voiture, il sera difficile de voyager hors des grands axes et de visiter des sites un peu reculés . C'est sans doute possible, mais vous perdrez un temps fou , le réseau train / bus n'est pas du plus haut niveau, surtout le W E .
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Quand je visite, je préfère largement le train ou le bus. C'est peut-être plus lent, mais justement, ça me laisse le temps de voir le pays que je ne connais pas. Et puis en conduisant, ce n'est pas prudent de regarder autre chose que la route, donc s'il faut s'arrêter souvent, on ne va pas forcément beaucoup plus vite qu'en train ou en bus, et en plus on gêne les autres automobilistes qui ne sont pas là pour visiter.
Bernard
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Je suis parfaitement d'accord avec vous, nous avons sillonné plusieurs pays ( Mexique, Iran par exemple ) en bus sans le moindre problème . Mais il faut quand même toujours prendre un taxi pour les coins excentrés ... Mais pour la Sicile, nous étions bien contents d'avoir la voiture . Il y a beaucoup de coins intéressants qui ne sont que difficilement accessibles en transport en commun, surtout à l'ouest . Tout dépend donc aussi du circuit prévu . Comme pour tout, c'est une question de goût personnel, mais quand on n'a pas de voiture, on a besoin je pense de davantage de jours de vacances, et surtout , il faut bien tout planifier à l'avance , je me souviens par exemple qu'il était absolument impossible de joindre 2 villes de moyenne importance du samedi soir au lundi matin , ni train, ni bus ...
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, Si vous n'avez rien contre le fait de conduire, je pense que la voiture est plus pratique. Depuis Catane, je m'étais déplacée en bus. J'ai beaucoup beaucoup attendu et les horaires étaient rarement sûrs et clairs. Cela a pu changer en 6 ans mais le bus avait été tout un roman !

http://leblogdelili.fr/tag/sicile/ Bonne préparation !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...

You might also like