S'établir à Djerba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonsoir à tous Moi et mon conjoint aimerions nous établir à Djerba mais pas à l'aventure!!! Nous sommes donc preneur de bons conseils. Y a t-il du travail pour quelqu'un qui souhaite entreprendre dans le commerce alimentaire? Parle t-on le français couramment? Le prix d'un loyer , retraite? Y a t-i des retraites complémentaires ? Quelles démarches et obligations pour pouvoir résider à Djerba? Les salaires et charges , comment cela fonctionne? Merci d"avance à tous ceux qui nous apporteront des réponses [;)]
EL Elhine Globetrotter ·
Bonsoir,

Visiblement, vous ne connaissez pas du tout Djerba ("Y a t-il du travail pour quelqu'un qui souhaite entreprendre dans le commerce alimentaire? Parle t-on le français couramment?"). Peut-être (sans aucun doute...) devriez-vous commencer par aller sur place pendant un mois au moins, pour prendre un peu la mesure du possible. Ce sera nettement plus efficace que tout ce que vous pourrez lire sur internet en général, et les forum en particulier.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Apparemment vous ne connaissez pas bien la Tunisie, Djerba s'y trouvant dont les lois et conditions sont identiques pour tout le pays !

Pour s'installer comme résident en Tunisie, il faut avoir des revenus étrangers ou s'installer comme investisseur avec un projet conséquent ! Ouvrir un petit commerce est réservé aux locaux et il n'y a pas de travail pour un étranger ! Je trouve indécent qu'un étranger voudrait prétendre à un emploi en Tunisie, quand on sait le taux très élevé de chômage y compris pour les diplômés !

A Djerba dans les endroits touristiques on parle assez couramment le français comme l'anglais, normal pour une zone touristique !

La retraite est réservée pour les tunisiens, donc votre retraite sera française. Le taux de retraite est très très bas, le pouvoir d'achat et le coût de la vie en Tunisie est très bas, les tunisiens en souffrent beaucoup et beaucoup sont candidats à l'immigration en Europe !

Djerba est joli pour des vacances, mais derrière les "rideaux" c'est tout autre pour les tunisiens !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

You might also like