Bonjour, La croisière s'est très bien déroulée. La nourriture était bonne et les cabines grandes. Les salles de toilettes nécessitent clairement des rénos (ex.: rouille), mais tout était là et fonctionnait comme il se doit. J'étais au pont 5 au milieu. Rien a redire. On entendait très bien ce qu'il se passait dans le corridor, mais moi qui a l'oreille fine la nuit, je n'ai eu aucun problème de bruit. Sûrement dù à une clientèle majoritairement vieillissante et respectueuse. Ma belle-mère était un peu plus vers l'arrière du bateau au pont 6 et c'était OK également. Toutefois, j'ai remarqué que les moteurs semblait vraiment bruyant 2-3 cabines plus loin qu'elle. Le personnel de service est impeccable; tout le monde était extrêmement sympathique et serviable. On nous a fourni un bain de bébé et un parc sans qu'on aie à le demander. Je crois qu'il y avait autant de personnel d'équipage que de clients. La piscine et les activités ne sont toutefois pas adaptés pour les bb et les jeunes enfants, mais OK pour les adultes sans être géniales. Je ne suis allée à aucun des spectacles, car ils avaient lieu vers 22-23h. Le souper était également très tard pour des québécois, particulièrement pour les bébés. Le service débute à 19h45 alors que ma fille est habituellement au lit vers 20h. Mais bon, elle a tous pris le beat. Le choix de boissons gratuites est un peu restreinte, mais OK. Le seul moment où le personnel a été trop insistant, c'est pour la vente de leur bracelet pour les canettes et celui de l'alcool premium ainsi que la vente de produits dérivés (huile). Le seul pépin qu'on a eu de toute la croisière a été à la toute fin. Selon notre numéro de pont, on devait faire le débarquement final à 11h (étiquette rose et jaune) alors que notre autobus Transat venait nous chercher vers 9h. Les gens du bateau nous ont laisser sortir malgré qu'il n'avait pas annoncé notre départ, mais la fille des bagages ne voulait pas qu'on prenne nos bagages avant de prendre notre navettes, car selon elle, on était pas prioritaire. Pour une raison similaire, on a aussi attendu longtemps un couple qui s'est fait refuser le débarquement du bateau. Heureusement, il n'y avait pas de trafic et on est arrivé à l'aéroport à l'heure.