Embarquement Costa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Ayant sans doute attrapé le virus des croisiéristes [:P] je me prépare à repartir pour une seconde croisière (Costa - embarquement Marseille). Lors de la première ( Costa - embarquement Venise), nous avions rencontré un petit problème à l'embarquement : Nous étions arrivé tôt, avions enregistré nos bagages puis patienté sagement dans le salon d'attente. Au bout d'un bon (long) moment, nous avons remarqué que les autres passagers avaient un carton avec une lettre (un numéro ou une couleur ... j'ai un doute). Carton servant, nous l'avons su ensuite, à définir notre ordre d'embarquement. Nous sommes finalement allé à un petit comptoir de renseignement où la personne nous en a remis un mais comme si nous venions d'arriver. Nous avons donc embarqué beaucoup plus tard que ceux arrivés en même temps que nous. Cette petite mésaventure n'a bien sûr pas eu de grande conséquence - à part mon estomac à jeun depuis 6h du matin - nous comptions embarqué au plus vite et manger sur le bateau.

Maintenant que nous ne sommes plus complètement novice: où et quand aurions nous dû récupérer ce fameux carton : à l'enregistrement des bagages ? au comptoir de renseignement du salon d'attente ? ...

Merci aux habitués (qui eux ne se font plus avoir [;)] )
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018
DE Deucheman Regular ·
bonjour, c'est lors de l'enregistrement de vos valises que ce carton vous ai donné. [;)] A Marseille vous déposez vos valises dans un grand hangar pour effectuer l'enregistrement, vous prenez votre carton hein!, puis vous montez à l'étage pour attendre l'embarquement au chaud.
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Effectivement, en récupérant ce petit carton dès votre arrivée dans le hall, vous aurez la possibilité de patientez moins longtemps. Et vu que vous avez attrapé le virus de la croisière, quand vous serez Pearl dans le Costa Club, vous pourrez bénéficier d'un embarquement prioritaire [;)] Et juste un conseil pour votre future réservation: faites une recherche sur Costa pour connaitre le traif, puis vous faites un devis sur PromoVacances et un autre sur Web Croisières. Et après, vous jouez au marchand de tapis entre les deux! Je fais ça depuis 4 ans et les reductions sont toujours vraiment top! Bonne recherche!
CH Choriandre Regular ·
Merci pour la réponse. Ce sera déjà plus simple, puisque nous embarquons en France. La dernière fois l’hôtesse italienne n'était pas très sympathique. Elle nous a indiqué le tapis roulant pour les valises et on s'est un peu fait envoyé balader. Etant novice, nous avons regagné le salon sans chercher plus loin. Cette fois-ci on fera attention !!! Dépôt de valise = carton d'ordre d'embarquement, c'est noté car c'est quand même dommage d'arriver dans les premiers et d'embarquer les derniers [:/] Bon cela ne nous a pas dégoûté - ensuite c'était top !
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018
CH Choriandre Regular ·
Merci Maryva77 pour le tuyau - je retiens le bon plan pour la prochaine fois. Pour cette fois - ci, c'est le même prix sur Costa - promovacances - webcroisieres. Le seul point pour grappiller quelques euros sont peut être les frais de dossiers. Savez vous, si Costa ajoute des frais de dossier en réservation directe?
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018
ME Meryv75 Regular ·
Non, il n’y a pas de frais chez Costa. Mais il ne faut pas s’arreter Au prix afficher sur les sites de promovacances ou webcroisiere. En se faisant rappeler, ils réduisent à chq fois leur prix, et comme je les met en concurrence, je me permet dorénavant de partir en Grande Suite pour le prix d’jne Cabine balcon Premium!

You might also like