merci pour vos avis
Visite de Mompox (Colombie)
by Poussie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous allons en Colombie et je souhaite visiter la ville de MONPOX , je cherche comment la rejoindre de Barrancabermerja , il semblerait qu'il existe un transport fluvial de cette ville mais en saison de hautes eaux ; est ce que certains l'ont pratique et comment? quelle est la période ou le fleuve est praticable car nous y serons fin février
sinon est ce que la meilleure solution est de partir de Bucaramamga en BUS ?
merci pour vos avis
merci pour vos avis
Bonjour
êtes-vous partie en colombie ?
Et comment êtes-vous allée à Mompox...vous posiez la question en janvier sur le trajet par bateau depuis Barrancabermerja. Si vous l'avez empruntée pourriez-vous m'indiquer si "ça vaut le coup", la durée du trajet et le tarif...et peut-être une adresse de logement sympa à Mompox.
Je pars fin mars et je souhaite aller à Mompox depuis Bucaramanga.
Merci bcp et au plaisir de vous lire Pierre-Alain
Merci bcp et au plaisir de vous lire Pierre-Alain
Bounjour
Nous sommes en Colombie et justement aujourd’huinà monpox
Finalement on a oublié le trajet en bateau parce qu’il semblerait ne pouvoir se faire qu’en saison des pluies
Nous sommes partis deBogota en direction de San Gil et surtout Barichara ...un merveilleux endroit et de San Gil avons trouvé un bus de nuit 12 h ou un peu moins qui nous a amené à Monpox
Ce bus passe bien sûr par Bucaramanga donc pas de problème , d’autant que la partie la plus éprouvante du trajet est San Gil Bucaramanga
Par contre ne pas rater Barichara et le canyon de Chchamocha ( à visiter en semaine sinon. C la foule)
Trajet dans un bus moyennement confortable, aucun touriste , la route sur la fin du trajet à Monpox est passablement dégradée Le seul inconvénient c’est l’arrivee Très matinale à l’hotel Voilà 4 années que nous venons en Colombie et nous avons toujours fait des voyages assez facile et dans des lieux souvent magnifiques et surprenants
Trajet dans un bus moyennement confortable, aucun touriste , la route sur la fin du trajet à Monpox est passablement dégradée Le seul inconvénient c’est l’arrivee Très matinale à l’hotel Voilà 4 années que nous venons en Colombie et nous avons toujours fait des voyages assez facile et dans des lieux souvent magnifiques et surprenants
Super...et merci pour cette réponse rapide...peut-être une bonne adresse où se loger à Mompox ?...je vous souhaite un excellent petit déjeuner si ce n'est déjà fait...la rapidité du net donne encore plus envie d'y être...bonne journée et merci encore
Re
Nous logeons a La casa amarilla 2 nuits 330 000 mille pesos petit déjeuner compris , ils nous ont accueilis malgré notre arrivée matinale (6 h 30....)
pour la Colombie ce n’est pas donné mais l’hotel Est propre coquet , confortable parait calme et Monpox n’est paraît-il pas très bon marche au niveau hôtelier je n’ai pas cherché ailleurs et après une nuit en bus c’est agréable.
A Barichara cependant pour un hôtel plus haut de gamme et après discussion nous avons payé quasiment la même chose
Nous avons adoré mompox. Notre hotel était vraiment extra. Casa Hotel Boutique Ana Lorenza
Bonjour
Auriez-vous l'adresse du site de cet hôtel, je ne le trouve malheureusement que par l'intermédiaire des Booking et autres intermédiaires du même genre. Merci bcp
Auriez-vous l'adresse du site de cet hôtel, je ne le trouve malheureusement que par l'intermédiaire des Booking et autres intermédiaires du même genre. Merci bcp
Bonjour,
Oui ! pour éviter les brokers 😉 Oui ! pour joindre par facebook (ou directement par tel)🙂 Et peut être penser à la tractation en direct ? (Bon, si c'est à 6 du mat', c'est moins simple)
Nous avons trouvé de la place début février, il devrait y en avoir en mars-avril. Nous étions au ''Jardines de Evans'', très bien avec clim. et fan. J'ai la carte et les coordonnées à la maison, je peux te les passer. A savoir que nous avons payé 120 000COP sans p'tit déj (140 avec je crois) alors que Booking les annonce à 45€. Café et eau purifiée à volonté.
Bonne préparation. Cordialement Sabina
Oui ! pour éviter les brokers 😉 Oui ! pour joindre par facebook (ou directement par tel)🙂 Et peut être penser à la tractation en direct ? (Bon, si c'est à 6 du mat', c'est moins simple)
Nous avons trouvé de la place début février, il devrait y en avoir en mars-avril. Nous étions au ''Jardines de Evans'', très bien avec clim. et fan. J'ai la carte et les coordonnées à la maison, je peux te les passer. A savoir que nous avons payé 120 000COP sans p'tit déj (140 avec je crois) alors que Booking les annonce à 45€. Café et eau purifiée à volonté.
Bonne préparation. Cordialement Sabina
Bonjour Sabina et merci pour l'info.
Oui je suis preneur des coordonnées de l'hôtel où tu es allée...je découvre ce forum et c'est sympa...tu écris à qq'un et c'est une autre personne qui t'apporte des infos...impec !!!
Question complémentaire à l'information que m'a donnée Poussie. Es-tu arrivée par San Gil et si oui as-tu fais le trajet de jour...et si oui...le paysage vaut-il le coup...
Merci encore...pour un voyage quasi bouclé...j'affine. Bonne journée
Oui sur Facebook ils sont joignable.
Casa Ana Lorenza - Mompox
Casa Ana Lorenza - Mompox
Bonsoir Pierre-Alain,
Eh oui ! Tu dois le savoir ?! Chacun a fait le MEILLEUR voyage.......et aime en faire part 😏
Jardines Evans cra2#19-37 (Centro historico) (+57) 6855634 (+57)30117914268 (+57)3215943664 (Préférer le mobile= Le deuxième/ ou mieux whatsapp= le troisième. C'est le moyen de communication n°1 en Colombie;) hoteljardines.evans@gmail.com Facebook possible bien sûr.
A l'accueil, c'est Cristina. Un amour.
Bonne préparation, et surtout bon voyage, veinard 😎
Eh oui ! Tu dois le savoir ?! Chacun a fait le MEILLEUR voyage.......et aime en faire part 😏
Jardines Evans cra2#19-37 (Centro historico) (+57) 6855634 (+57)30117914268 (+57)3215943664 (Préférer le mobile= Le deuxième/ ou mieux whatsapp= le troisième. C'est le moyen de communication n°1 en Colombie;) hoteljardines.evans@gmail.com Facebook possible bien sûr.
A l'accueil, c'est Cristina. Un amour.
Bonne préparation, et surtout bon voyage, veinard 😎
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je suis intéressé de faire exactement le même trajet que vous à savoir Bogota - San Gil - Barichara. Combien de temps avez-vous mis de Bogota à San Gil? Avez-vous du changer de terminal de bus à San Gil? Pour le trajet San Gil - Mompox, avec-vous du changer de bus à Bucaramanga? Merci d'avance pour votre retour. J'ai un peu du mal à trouver des informations fiables sur les trajets dans cette région.
Vincent.
Bounjour Nous sommes en Colombie et justement aujourd’huinà monpox Finalement on a oublié le trajet en bateau parce qu’il semblerait ne pouvoir se faire qu’en saison des pluies Nous sommes partis deBogota en direction de San Gil et surtout Barichara ...un merveilleux endroit et de San Gil avons trouvé un bus de nuit 12 h ou un peu moins qui nous a amené à Monpox Ce bus passe bien sûr par Bucaramanga donc pas de problème , d’autant que la partie la plus éprouvante du trajet est San Gil Bucaramanga Par contre ne pas rater Barichara et le canyon de Chchamocha ( à visiter en semaine sinon. C la foule)
Trajet dans un bus moyennement confortable, aucun touriste , la route sur la fin du trajet à Monpox est passablement dégradée Le seul inconvénient c’est l’arrivee Très matinale à l’hotel Voilà 4 années que nous venons en Colombie et nous avons toujours fait des voyages assez facile et dans des lieux souvent magnifiques et surprenants
Merci pour votre retour. Je suis intéressé de faire exactement le même trajet que vous à savoir Bogota - San Gil - Barichara. Combien de temps avez-vous mis de Bogota à San Gil? Avez-vous du changer de terminal de bus à San Gil? Pour le trajet San Gil - Mompox, avec-vous du changer de bus à Bucaramanga? Merci d'avance pour votre retour. J'ai un peu du mal à trouver des informations fiables sur les trajets dans cette région.
Vincent.
Bounjour Nous sommes en Colombie et justement aujourd’huinà monpox Finalement on a oublié le trajet en bateau parce qu’il semblerait ne pouvoir se faire qu’en saison des pluies Nous sommes partis deBogota en direction de San Gil et surtout Barichara ...un merveilleux endroit et de San Gil avons trouvé un bus de nuit 12 h ou un peu moins qui nous a amené à Monpox Ce bus passe bien sûr par Bucaramanga donc pas de problème , d’autant que la partie la plus éprouvante du trajet est San Gil Bucaramanga Par contre ne pas rater Barichara et le canyon de Chchamocha ( à visiter en semaine sinon. C la foule)
Trajet dans un bus moyennement confortable, aucun touriste , la route sur la fin du trajet à Monpox est passablement dégradée Le seul inconvénient c’est l’arrivee Très matinale à l’hotel Voilà 4 années que nous venons en Colombie et nous avons toujours fait des voyages assez facile et dans des lieux souvent magnifiques et surprenants
Vincent
Bonsoir
Autant que je me souvienne nous sommes paris le matin tôt de Bogota et sommes arrivés à st Gill dans la fin de l’apres Midi , nous avons pris assez rapidement un autre bus pour Barichara où nous avons passé 2 nuits , au retour de Barichara, arrivés à st gill tôt le matin nous pris un bus et avons visité le canyon de chicchamocha impressionnant mais un peu parc d’attraction il faut donc le voir en semaine, retour à st gill où nous avons attendu un bud de nuit pour Barichara et Monpox je crois que nous sommes restés dans le même bus mais il y a eu un long arrêt à Barichara quoiqu il en soit le billet est vendu pour Monpox de st gill
A st gill il y’a deux terminaux de bus le local pour aller par exemple à Barichara ou au Canyon et le plus important d ou partent les bus pour les plus longues distances mais les employés l’expliquent parfaitement en fait on stresse mais. Nous avons rarement eu de PB ils sont très complaisants
Nous sommes arrivés à 6 h du matin à Monpox
Il y fait très chaud et difficile de se balader l’apres Midi , une superbe ballade en bateau sur le fleuve pour le coucher de soleil
Log in first, then come back to this page.







