Maroc - état route

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour, je pars au Maroc le 13 février j'ai l'intention d'emprunter la route de Marrakech à Ouarzazate par le col de Tiz n Tichka quelqu'un peut-il me dire si cette route est habituellement praticable en février ? ou s'il y a des risques de neige ou de verglas la rendant impraticable ? merci
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Les chasse-neige font un boulot excellent pour maintenir ce col ouvert durant la saison hivernale !!! Cordialement Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
RA Raoulx Globetrotter ·
Confirmation !

Un malheureux accident n'est pas une généralité ! Cette route très importante pour l'économie du sud Maroc, est régulièrement entretenue, et lorsqu'elle est impraticable elle est fermée, avec barrieres tot dans la vallée.

évitez cependant, comme sur toutes les routes marocaines, d'y rouler de nuit, à cause des ORMNE (objets roulants et marchants non éclairés) et de la possibilité de gel nocturne.
PA Patdudu Regular ·
Sylvie bonjour,

Comme partout il peut y avoir de la neige à cette période, avec de plus petits moyens les routes seront en principe dégagées. Evite de rouler la nuit, un conseil sinon tu risques de te retrouver avec un âne sur le toit de ta voiture. bon voyage PATDUDU
P.DUBOIS
PL Pluto Regular ·
votre question a déjà été traitée la semaine dernière sur le forum Maroc. les réponses sont loin d'être aussi favorables que celles émises précédemment. a vous de vous faire une opinion. http://voyageforum.com/voyage/securite_traversee_col_tizi_tichka_au_maroc_D833107/
respect réciproque...
EN Enregaire ·
Bonjour,

Il n'y a aucun problème pour passer le col, c'est un axe important et il est toujours dégagé. Ne roule pas la nuit, ce serait dommage pour le paysage (absoluement somptueux) et en plus il y a pas mal de gens non éclairé sur la route.

Bonne route

Emmanuel
Boutros
ME Mezgarne Globetrotter ·
La route est très rarement impraticable, et dans ce cas là, elle est fermée (barrière de neige).

Comme toute route de montagne, il faut conduire prudemment, il peut effectivement y avoir des plaques de verglas, à certains endroits il y a du ruissellement, mais c'est très limité, et absolument comparable à ce qu'on peut trouver sur une route de montagne en France.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
VA Valerieamine ·
bonjour, il a des risques de neige surtout cette anné il fé tré froi
Valérie
SO Sofmasa Regular ·
salut valerie

cette année il ne fait pas froid du tout, juste un petit coup à noel et maintenant même pas en dessous de zéro pour MARRAKECH et entre, nous avons eu un temps superbe. [;)]

You might also like