Différences entre les agences anglaises pour un billet "one world"
by Kinou2007
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut
je suis en train de prendre mon billet tdm one world explorer . j'aurais voulu savoir s'il existait des differences selon que l'on prend son billet directement aupres de BA Londres, ou Trailfinders, ou TRAVEL NATION, ou encore STA Travel... Cout? nombre de places dispo? possibilités de changement et d'aide en cours de voyage????
merci de votre aide pcq je m'y perds un peu!!!
karine
kinou
perso, contacte les et tu verras vite la difference. le prix sera sans doute le meme mais j'ai eu des contacts moyen avec sta et une autre dont je ne me souviens plus du nom (westernair je crois) et de tres bon avec travel nation... j'ai fait affaire avec eux et aucun souci. surtout que je faisais tout depuis le canada !
pour les billets, nous avons opte pour the great esacapde et a date nous avons deja change 3 fois nos horaires d'avion en cours de route... sans frais ! que du bonheur.
;-)
pour les billets, nous avons opte pour the great esacapde et a date nous avons deja change 3 fois nos horaires d'avion en cours de route... sans frais ! que du bonheur.
;-)
Salut
La meilleur solution comme deja dit c est bien de contacter la compagnie BA et les agences en meme temps pour voir les prix et conditions......il se peut que leur tarif soit plus ou moins egale....les conditions resteront probablement les memes......(si c est pas une agence verreuse) Pour les billets tour du monde, je pense que le soucis proncipal c est pas l agence ou directement la compagnie mais plutot sur quel groupement d alliance va tu prendre ton tour du monde.......Si One world respecte tes destinations sans avoir de connections a n en plus finir ou des vols super longa lors c est le principal.....selon les allainces, certaines regions du monde sont plus ou moins bien desservies donc certains trrajets iront plus avec One world, d autre avec la star alliance, etc.....car si pour rejoindre 2 destiantions ils te font faire un detour, alors tu auras plus de miles et un tarif plus eleve....plus d aeroports = plus de taxes aeroportuaires.....
Bon courage
Bastien
La meilleur solution comme deja dit c est bien de contacter la compagnie BA et les agences en meme temps pour voir les prix et conditions......il se peut que leur tarif soit plus ou moins egale....les conditions resteront probablement les memes......(si c est pas une agence verreuse) Pour les billets tour du monde, je pense que le soucis proncipal c est pas l agence ou directement la compagnie mais plutot sur quel groupement d alliance va tu prendre ton tour du monde.......Si One world respecte tes destinations sans avoir de connections a n en plus finir ou des vols super longa lors c est le principal.....selon les allainces, certaines regions du monde sont plus ou moins bien desservies donc certains trrajets iront plus avec One world, d autre avec la star alliance, etc.....car si pour rejoindre 2 destiantions ils te font faire un detour, alors tu auras plus de miles et un tarif plus eleve....plus d aeroports = plus de taxes aeroportuaires.....
Bon courage
Bastien
Salut
J'ai pris mon billet tour du monde avec Travel Nation....Karl était mon interlocuteur....il l'a déjà fait plusieurs fois et ses conseils étaient les bienvenus et surtout très utiles....il était très disponible et me rapellait de suite...fin bref ça m'a enlevé un sacré stresse !!!
Je pars le 16 janvier....et j'ai trop hâte !!
Si tu as besoin de plus d'info n'hésite surtout pas...
Sarah
J'ai pris mon billet tour du monde avec Travel Nation....Karl était mon interlocuteur....il l'a déjà fait plusieurs fois et ses conseils étaient les bienvenus et surtout très utiles....il était très disponible et me rapellait de suite...fin bref ça m'a enlevé un sacré stresse !!!
Je pars le 16 janvier....et j'ai trop hâte !!
Si tu as besoin de plus d'info n'hésite surtout pas...
Sarah
hello,
je viens de lire ton message et c est super marrant je pars aussi le 16 janvier pour un tour du monde. Tu commence par quoi ?
Moi la russie et le transsibérien. Tu peux consulter la suite de l'itineraire sur mon site www.tour-du-monde.ch
Juste une question : j ai pris mes bilelts avec STA travel a Londres et je ne les ai toujours pas reçu. Tu sais si c'est normal ? Ils m'ont dit que les billets seraient établis 14 jours avant la date de départ et qu ils peuvent me les envoyer a domicile moyennant des frais supplémentaires....
As tu reçu les tiens de billets ?
erci pour ta réponse et ben début de périple.
je viens de lire ton message et c est super marrant je pars aussi le 16 janvier pour un tour du monde. Tu commence par quoi ?
Moi la russie et le transsibérien. Tu peux consulter la suite de l'itineraire sur mon site www.tour-du-monde.ch
Juste une question : j ai pris mes bilelts avec STA travel a Londres et je ne les ai toujours pas reçu. Tu sais si c'est normal ? Ils m'ont dit que les billets seraient établis 14 jours avant la date de départ et qu ils peuvent me les envoyer a domicile moyennant des frais supplémentaires....
As tu reçu les tiens de billets ?
erci pour ta réponse et ben début de périple.
www.tour-du-monde.ch
salut.....et bonne et heurese année....!!
Pour mon tour du monde je commence par l'inde...dans exactement deux semaines !!!!!! Youpi !!!!
Pour mes billets je les ai reçu quelques jours après paiement...sans paiment suplémentaire...mais ils étaient envoyé en angleterre chez ma mère..donc peut être pour ça...
Bon voyage à toi
Je regarderais ton site ...
Sarah
Pour mon tour du monde je commence par l'inde...dans exactement deux semaines !!!!!! Youpi !!!!
Pour mes billets je les ai reçu quelques jours après paiement...sans paiment suplémentaire...mais ils étaient envoyé en angleterre chez ma mère..donc peut être pour ça...
Bon voyage à toi
Je regarderais ton site ...
Sarah
Salut ofi,
P... le 16 janvier... ca commence à se préciser ton départ! C'est bon, t'es prêt, le sac est fait??? Pour ta question sur le fait de ne pas avoir reçu tes billets, c'est normal à priori. J'ai acheté mes billets TDM chez Trailfinders (oui, j'ai finalement suivi tes conseils et suis passépar une agence à londres). Ils m'on pour le moment simplement envoyé une feuille de route et qq infos. Les billets ne sont normalement envoyés que 7 à 10 jours avant le départ. En fait, c'est au cas ou la compagnie de ton premier vol change le n° de vol. Auquel cas, ils doivent te rééditer les billets. Dans mon cas, je leur ai demandé d'envoyer les billets plus tôt (5 semaines au moins avant le départ) parce qu'ils les envoient chez une amie à londres qui me les fera suivre. Vu qu'il faut quand meme les scanner et les photocopier, je prefere avoir un peu de temps.
cho, et bon voyage!😛
P... le 16 janvier... ca commence à se préciser ton départ! C'est bon, t'es prêt, le sac est fait??? Pour ta question sur le fait de ne pas avoir reçu tes billets, c'est normal à priori. J'ai acheté mes billets TDM chez Trailfinders (oui, j'ai finalement suivi tes conseils et suis passépar une agence à londres). Ils m'on pour le moment simplement envoyé une feuille de route et qq infos. Les billets ne sont normalement envoyés que 7 à 10 jours avant le départ. En fait, c'est au cas ou la compagnie de ton premier vol change le n° de vol. Auquel cas, ils doivent te rééditer les billets. Dans mon cas, je leur ai demandé d'envoyer les billets plus tôt (5 semaines au moins avant le départ) parce qu'ils les envoient chez une amie à londres qui me les fera suivre. Vu qu'il faut quand meme les scanner et les photocopier, je prefere avoir un peu de temps.
cho, et bon voyage!😛
ciao blaise,
merci pour ton message ;- ) !! Je vais encore attendre 1 semaine alors..... eh oui, c est bientot le grand départ ;-))
Et toi, tu as quoi finalement comme trajet ? tu pars quand ? tu as un blog ?
fais moi signe, on arrivera peut etre a se croiser ;-)
bon voyage !!
merci pour ton message ;- ) !! Je vais encore attendre 1 semaine alors..... eh oui, c est bientot le grand départ ;-))
Et toi, tu as quoi finalement comme trajet ? tu pars quand ? tu as un blog ?
fais moi signe, on arrivera peut etre a se croiser ;-)
bon voyage !!
www.tour-du-monde.ch
Je pars début mai pour 1 an 😎. Mon itinéraire : Londres-delhi-hong kong-bangkok (laos-vietnam-cambodge) // Singapour-darwin-cairns-alice springs-melbourne-christchurch//auckland-santiago-ile de paques-santiago-punta arenas//lima-quito//guayaquil-london😛
J'ai un petit blog : blaise.top-depart.com sur lequel tu auras les dates approximatives. Ca serait rigolo d'arriver à se croiser à l'autre bout du monde (mais apparemment tu auras un peu d'avance sur moi).
Pour tes billets, pas de soucis je pense. tiens moi au courant quand tu les auras reçu.
Bon voyage, eclate toi !
J'ai un petit blog : blaise.top-depart.com sur lequel tu auras les dates approximatives. Ca serait rigolo d'arriver à se croiser à l'autre bout du monde (mais apparemment tu auras un peu d'avance sur moi).
Pour tes billets, pas de soucis je pense. tiens moi au courant quand tu les auras reçu.
Bon voyage, eclate toi !
salut l'ami,
j ai reçu mes billets !! tout roule pour le mieux, mes bilelts pour le transsibérien sont aussi de la partie et les visas OK !!
J ai été voir ton site, super bien fait, t'as un bon esprit "cool et rigolo", j'aime bien !
Je pars dans 8 jours, alors..... ben bon tour a toi et à ton amie et profitez un max !
Ciao !
j ai reçu mes billets !! tout roule pour le mieux, mes bilelts pour le transsibérien sont aussi de la partie et les visas OK !!
J ai été voir ton site, super bien fait, t'as un bon esprit "cool et rigolo", j'aime bien !
Je pars dans 8 jours, alors..... ben bon tour a toi et à ton amie et profitez un max !
Ciao !
www.tour-du-monde.ch
SALUT OFI
tu t'es debrouillé comment pour lebillet transiberien? Tu l'achetes a moscou? et pour l'otention du visa?
SINON POUR LE TRANSIB? TU FAIS DES ESCALES? as TU des billes ou conseils à me donner, je mùe suis pas mise le nez edans.. a part ca, tu te serns comment à quelquesx jours du depart?
Bon voyage!!!!
kinou
hello,
je suis super impatient de partir ! ;-) Pour le transsibérien, j ai opté pour cette solution :
http://www.russianconcept.com/ c est une agence tenue par une dame russe super gentille et très efficace. Certes, c'est plus cher de d'acheter ton billet à Moscou, mais :
Il fait très froid, les gens ne parlent pas anglais, tu dois tout organiser, même les transferts, etc.... Moi je n'avais pas bcp de temps, alors j'ai décidé de rejoindre Pékin en 25 jours, en faisant 5 escales (Moscou, Ekaterlinbourg, Irtoursk, Lac Baikal, Oulan Baator, Pekin) et chaque fois des activités différentes : pêche su un lac gelé, trekking en russie, diverses visites, trekking en mongolie, etc.... Ce qu'il faut voir aussi, c est pour organiser les transferts : j'arrive a 22h52 à Ekaterinbourg et il annoncent déjà -17..... donc si tu organise pas ca avant ca risque fort de te mettre le moral en berne pour le reste du trip..... En fait je te conseille fortement de faire des escales, si tu as le temps et un peu de sous, ca vaut surement la peine ;-)
Bref, j'ai préféré "assurer" le coup, en sachant que je vais faire le transsibérien 1 fois dans ma vie normalement.
Si tu veux le programme complet et le prix en CHF pour te donner une idée, je te l'envoie par mail pas de soucis.
je suis super impatient de partir ! ;-) Pour le transsibérien, j ai opté pour cette solution :
http://www.russianconcept.com/ c est une agence tenue par une dame russe super gentille et très efficace. Certes, c'est plus cher de d'acheter ton billet à Moscou, mais :
Il fait très froid, les gens ne parlent pas anglais, tu dois tout organiser, même les transferts, etc.... Moi je n'avais pas bcp de temps, alors j'ai décidé de rejoindre Pékin en 25 jours, en faisant 5 escales (Moscou, Ekaterlinbourg, Irtoursk, Lac Baikal, Oulan Baator, Pekin) et chaque fois des activités différentes : pêche su un lac gelé, trekking en russie, diverses visites, trekking en mongolie, etc.... Ce qu'il faut voir aussi, c est pour organiser les transferts : j'arrive a 22h52 à Ekaterinbourg et il annoncent déjà -17..... donc si tu organise pas ca avant ca risque fort de te mettre le moral en berne pour le reste du trip..... En fait je te conseille fortement de faire des escales, si tu as le temps et un peu de sous, ca vaut surement la peine ;-)
Bref, j'ai préféré "assurer" le coup, en sachant que je vais faire le transsibérien 1 fois dans ma vie normalement.
Si tu veux le programme complet et le prix en CHF pour te donner une idée, je te l'envoie par mail pas de soucis.
www.tour-du-monde.ch
Merci ofi pour ta reponse rapide!
oui, je viens bien tez infos sur ton parcours, le tarifs, le contenu de tes escales, et tout et tou... pour l'obtention de ton visa, t'as fait cxoment? ca a l'air bien galere! mon mail privé si besoin : kmassonnie@yahoo.fr
merci encorre
karine
kinou
Salut Ofi 😉 !
Ca y est t'as recu tes billets... un acces direct pour un TDM! Plus que 5 petits jours avant le départ. pas trop stressé? Le sac est bouclé, les papiers prets, bref t'es dans les sarting blocks? T'attends le coup de feu et go! Bon voyage a toi, nous c'est encore dans qq temps mais bon je suis deja parti dans ma tete, y a plus rien d'autres qui compte aujourd'hui! Amuse toi bien et profites en un max...
Ca y est t'as recu tes billets... un acces direct pour un TDM! Plus que 5 petits jours avant le départ. pas trop stressé? Le sac est bouclé, les papiers prets, bref t'es dans les sarting blocks? T'attends le coup de feu et go! Bon voyage a toi, nous c'est encore dans qq temps mais bon je suis deja parti dans ma tete, y a plus rien d'autres qui compte aujourd'hui! Amuse toi bien et profites en un max...
Log in first, then come back to this page.










