hello,
je suis super impatient de partir ! ;-) Pour le transsibérien, j ai opté pour cette solution :
www.russianconcept.com/
c est une agence tenue par une dame russe super gentille et très efficace. Certes, c'est plus cher de d'acheter ton billet à
Moscou, mais :
Il fait très froid, les gens ne parlent pas anglais, tu dois tout organiser, même les transferts, etc.... Moi je n'avais pas bcp de temps, alors j'ai décidé de rejoindre
Pékin en 25 jours, en faisant 5 escales (
Moscou, Ekaterlinbourg, Irtoursk, Lac Baikal, Oulan Baator,
Pekin) et chaque fois des activités différentes : pêche su un lac gelé, trekking en
russie, diverses visites, trekking en
mongolie, etc.... Ce qu'il faut voir aussi, c est pour organiser les transferts : j'arrive a 22h52 à Ekaterinbourg et il annoncent déjà -17..... donc si tu organise pas ca avant ca risque fort de te mettre le moral en berne pour le reste du trip..... En fait je te conseille fortement de faire des escales, si tu as le temps et un peu de sous, ca vaut surement la peine ;-)
Bref, j'ai préféré "assurer" le coup, en sachant que je vais faire le transsibérien 1 fois dans ma vie normalement.
Si tu veux le programme complet et le prix en CHF pour te donner une idée, je te l'envoie par mail pas de soucis.