"Visitor visa" pour l'Australie refusé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour tout le monde, Je suis face à une situation difficile en rapport aux 2 refus pour le visitor visa.

J'ai passé ces 2 dernières années en Australie grâce aux working holiday visa. J'avais pour but de faire le tour du continent..

Pour pouvoir prolonger un peu plus longtemps j'ai donc quitté le territoire et effectué une demande pour le visitor visa 600. La demande m'a été refusée car ils estiment que ces 2 années étaient suffisante à des fins touristique. Ils trouvent étrange que je soie restée sur le territoire si longtemps sans rentrer chez moi ... Ils doutent de ma bonne foi et pensent que mon intention est d'y vivre... C EST FAUX

(J'ai passé une bonne partie de mon voyages à travailler et m'occuper de mon van pour pouvoir profiter pleinement. Mais cela dit j'ai quand même pu parcourir la moitié du territoire)...

Suite au premier refus j'ai voulu testé le e-visitor 651 et il m a été refusé aussi ...

J ai quitté l'Australie en y laissant mon van et toutes mes affaires à l'intérieur ...

J'aurai aimé connaître vos expériences face à ça.

- Est ce que vous avez persévéré ?

-Avez vous réussi à l'obtenir, si oui comment?

- Combien de temps avant de retenter ma chance?

- Pensez vous que tout est perdu d'avance?

Merci
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

L'immigration australienne est bien connue pour un sens de l'humour limité et surtout son efficacité.

Voyez ce lien et tentez de savoir si vous êtes sous le coup d'un "ban". Ils vous répondront certainement.

https://www.homeaffairs.gov.au/trav/visa/visa-about-to-expire-or-expired/status-resolution-service/re-entry-bans-fact-sheet
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Oui, effectivement, ils sont très suspicieux car ils savent bien que beaucoup de personnes rêvent de rester en Australie et que certaines n'hésitent pas à travailler illégalement... Ma fille a eu le même problème après ses deux années de WHV. Elle voulait rester un peu plus longtemps pour repartir en même temps que son petit ami qui n'avait pas encore terminé son visa. Quand elle s'est présentée à l'immigration après avoir quitté l'Australie quelques semaines, elle a eu droit à un long interrogatoire en règle, avec fouille minutieuse de tous ses bagages (ils ont même examiné un à un les tickets de caisse dans son porte-monnaie... :). Finalement, ils lui ont accordé le visa touriste de trois mois, tout en lui recommandant bien de ne surtout pas travailler. Tu peux donc essayer de te présenter - avec le risque d'être refoulée - mais tu as intérêt à préparer un dossier sérieux pour les convaincre de ta bonne foi avec au moins l'itinéraire que tu as l'intention de faire et les raisons qui te conduisent à le faire. Par contre, je doute que tu obtiennes plus de trois mois... Je suppose par contre qu'ils auront trace de tes demandes de visa, cela risque de ne pas leur plaire! Le mieux est sûrement de les contacter - par écrit ou par téléphone - pour expliquer ton cas (affaires à récupérer...)
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
NA Na32 ·
Merci Beaucoup pour cette réponse , ça me donne deja une idee de ce qui M attend si je tente ma chance de cette facon Encore merci
NA Na32 ·
Merci beaucoup, Grâce à ce lien je vais y voir plus clair... Merci !!
EL Elisa12 ·
Bonjour,

Je viens juste de lire votre message concernant le touriste visa. Je n’ai pas très bien compris. Votre fille s’est vu refusé son touriste visa et elle s’est ensuite rendu à l’immigration, mais où exactement ?

Merci beaucoup
Elisa
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, En fait, elle avait déjà épuisé ses deux visas PVT en Australie. Elle est donc sortie à la fin du 2e, est allée passer un peu de temps en Nouvelle-Zélande, puis est revenue en Australie en demandant un simple visa de tourisme de trois mois. C'est à l'arrivée à l'aéroport qu'elle a dû se plier à un interrogatoire et une fouille très complets. Ils la soupçonnaient de vouloir de nouveau travailler... mais lui ont néanmoins accordé son visa.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
EL Elisa12 ·
Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse. Tout s’est bien terminé finalement ;)
Elisa

You might also like