Eau potable en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Lors d'un précédent voyage en Italie, l'agente de voyages nous avait conseillé de boire de l'eau embouteillée. Arrivée à Rome, surprise... plein de fontaines extérieures où les gens s'approvisionnaient en remplissant leur bouteille. On a fait pareil pour se rendre compte que l'eau était même meilleure que dans mon patelin où (je trouve) qu'elle sent le chlore à plein nez.

Nous serons bientôt en Andalousie pour un mois. Y a t-il aussi un approvisionnement en eau potable du même type et de même qualité ?

Merci et bon w-e [:)]
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il y a souvent des fontaines en Andalousie , pour la plupart l'eau est potable . Pas de soucis , et bonnes vacances .
Que se vuelva la tortilla
FR Francy14999 Regular ·
Merci beaucoup.
FA Fabriz Veteran ·
Hola Francy [;)] Hola Hannah [;)]

Je confirme ce que dit Hannah, pas de souci pour trouver de l'eau potable.

Si elle ne l'est pas, c'est indiqué par écrit "no potable" ou avec un dessin signalétique

Buen viaje
fabrice
HA Hannahannah Globetrotter ·
Holà Fabriz ,

Si je me souviens bien dans les Alpujarras il y avait meme une super fontaine avec de l'eau minérale gazeuse naturelle , je n'ai jamais eu de problème pour l'eau en Andalousie .Beau temps dans ta cueva ? Icî , on commence à se geler ....et au Maroc il a meme neige à Ouarzazate , près du desert, cette année . Bises .
Que se vuelva la tortilla
FR Francy14999 Regular ·
Muchas gracias !
MI Mick013 Veteran ·
votre agente de voyage ne connait visiblement pas l'Italie où l'eau du robinet est potable partout ( sauf problème local et momentané comme il peut en arriver partout ) ; changez d'agente , parce que si le reste des infos qu'elle vous donne est du même acabit.....
FA Fabriz Veteran ·
Hola de nuevo [;)]

Evidemment que la Sierra Nevada regorge de fontaines, mais je n'ai pas précisé, car, en fait, il y en a un peu partout en Andalousie, et ce n'est pas seulement en montagne

Depuis que nous sommes ici, nous n'avons jamais acheté une bouteille d'eau pour la maison ... Quand on est en vadrouille, parfois, oui, et quand il fait chaud l'été.

Oui, j'ai vu les images de Ouarzazate sous la neige à la TV ... L'Andalousie n'a pas été en reste, je peux te dire qu'à la même période, nous avions aussi très très froid, et du coup, heureux de vivre en cueva tempérée !!!

Nous venons d'avoir quelques jours printaniers, mais de nouveau, cet après-midi, le froid revient avec le vent qui vient de la Sierra Nevada ... Mais rien à voir avec le froid de l'autre jour quand même [:P] ... Ce vendredi, c'est fête jusqu'à jeudi matin pour la célébration de Dia de Andalucia ce 28 février ...

Bonne fin de semaine comme on dit par ici
fabrice
HA Hannahannah Globetrotter ·
Dans la sierra de Segura il a fait froid en debut d'année aussi . Les fontaines pour moi c'est vraiment le plus de l'Andalousie et de l'Espagne en général . Comme toi je n'achète jamais d'eau en bouteille . Mon Resto prefere dans cette sierra , à une belle fontaine sur la terrasse et tous les gosses viennent s'y amuser et boire le soir .
Que se vuelva la tortilla
FR Francy14999 Regular ·
C'était la première et la dernière fois où j'ai fait affaires avec cette agente, croyez-moi. Et ce n'est pas la pire chose qu'elle m'ait dite ! Une chance que j'avais pas mal beaucoup lu sur le sujet.

Anecdote : Je devais me rendre à Venise. J'avais donc fait mon itinéraire de la gare à mon hôtel. Je vais chercher mes billets de train, dont elle avait tout vérifié apparemment, et je vois que la gare de Venise se nomme MILANO ... je lui demande s'il y a 2 gares à Venise car ce n'est pas le nom que j'ai vu. Elle me dit non non, c'est la bonne (???); j'insiste (beaucoup) en lui demandant si elle est certaine que ce n'est pas à la gare de Milan ... non non, qu'elle me répète... j'insiste encore BEAUCOUP ... finalement... on faisait un transfert à Milan et il manquait l'autre billet pour la portion de trajet MILANO-SANTA LUCIA. Je les aurais cherché les gondoles à Milan [:P] Elle s'est à peine excusée en mettant la faute sur le grossiste. Pas d'énergie à perdre avec ça. J'ai décidé plutôt d'en rire et de me dire que j'avais donc bien fait de faire quelques recherches.
FA Fabriz Veteran ·
Je sais, nous avons la même adresse à cet endroit là
fabrice
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'était la première et la dernière fois où j'ai fait affaires avec cette agente, croyez-moi. Et ce n'est pas la pire chose qu'elle m'ait dite ! Une chance que j'avais pas mal beaucoup lu sur le sujet.

Anecdote : Je devais me rendre à Venise. J'avais donc fait mon itinéraire de la gare à mon hôtel. Je vais chercher mes billets de train, dont elle avait tout vérifié apparemment, et je vois que la gare de Venise se nomme MILANO ... je lui demande s'il y a 2 gares à Venise car ce n'est pas le nom que j'ai vu. Elle me dit non non, c'est la bonne (???); j'insiste (beaucoup) en lui demandant si elle est certaine que ce n'est pas à la gare de Milan ... non non, qu'elle me répète... j'insiste encore BEAUCOUP ... finalement... on faisait un transfert à Milan et il manquait l'autre billet pour la portion de trajet MILANO-SANTA LUCIA. Je les aurais cherché les gondoles à Milan [:P] Elle s'est à peine excusée en mettant la faute sur le grossiste. Pas d'énergie à perdre avec ça. J'ai décidé plutôt d'en rire et de me dire que j'avais donc bien fait de faire quelques recherches.

Et pourtant, ils ont amené une gondole à Milan récemment... [;)]

http://milano.repubblica.it/cronaca/2017/12/30/foto/un_po_di_venezia_a_milano_in_gondola_sui_navigli-185506470/1/#1
Mathilde
FR Francy14999 Regular ·
J'espère que j'aurais "allumé" à un moment donné !
NO Normandaluz Veteran ·
Bonjour. en Espagne cela fait longtemps que l'eau du robinet est potable partout. À Barcelone elle est dégueulasse niveau goût MAIS néanmoins potable. Après vous avez des fontaines un peu partout en été, en général l'eau y est potable, sauf si indiqué le contraire. Pas besoin d'acheter d'eau minérale

(PS : oups, j¡'avais pas vu les rféponses antérieures)
FR Francy14999 Regular ·
Merci ... ça confirme ! Nous avons tellement hâte ! Bonne journée... soirée

You might also like