Conseils pour Dakar au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour .

je pars au senegal en fevrier a dakar

quels sont les conseils pour cette destination ( medicaments, nourriture, etc )

cordalement
OD Odima Regular ·
😉ns partons mon mari et moi le 2 fevrier.arivee a dakar vers quelle region allez vs, faire vaccin contre la fièvre jaune. et prendre traitement contre palu pour la nourriture y aller doucement au debut.comment faites vs.hotel campements etc ns prenons un guide pour ns rendre au pays bassari en taxi brousse.1 semaine senegal oriental et 1 semaine sine saloum. a + et peut etre un coucou las bas
BI Birdie75 ·
moi je vais tout simplement au club des almadies a cote de dakar car j'ai 3 jeunes enfants .

c'est peut ete pas l'ideal pour connaitre le senegal mais pour le moment nous donnons prorité a la famille .

nous allons limiter les excursions d'une jounee sur les environs de dakar.

cordialement
JJ JJ Regular ·
Bonjour,

Pour les médicaments, le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé mais pas exigé par le Sénégal. Concernant le palu, beaucoup de polémique sur la Savarine, la Malarone et le Laryam...Le Sénégal est passé en zone 3 ce qui rend la Savarine en principe inefficace, la Malarone coute cher, le Laryam est plein d'effets indésirables...... Nous sommes allés à Saly pour 1 semaine entre le 15 et le 22 décembre et sur avis de notre médecin, nous n'avons pris aucun médicament : Durée courte, saison sèche, zone cotière. L'efficacité des médicaments est, de plus peu connue. Ce qui est indispensable c'est d'éviter de se faire piquer. Tropic 5/5 ou Repel Insect le soir avant 17H. Clim dans les chambres. En cas de fièvre forte et de courte durée au retour, bien préciser au médecin le retour du Sénégal. Mais pas de panique... A visiter près de Dakar, l'le de Gorée, le lac Rose, mais il faudrait s'éloigner un peu pour avoir un petit aperçu de la vie en brousse. La visite de Dakar en elle même donne déjà une idée de l'Afrique noire. Vous verrez, ça dépayse... A disposition pour autres renseignements.

Bon séjour
IP Ipsus ·
Nous aussi nous espérons aller à Dakar soit l'été 2007 soit 2008, tu y vas ds quel cadre? Bon voyage
SE Senef21 ·
Bonjour,

S vous partez à Dakar même, vous ne prenez pas de grand risque. Cette ville est très occidentalisée. Je vous conseille de faire le vaccin contre la fièvre jaune et de prendre un anti-paludéen de zone 3 : Lariam ou Malarone. Ces 2 médicaments sont chers et non remboursés, mais si quelqu'un peut vous donner un cp de Lariam à prendre avant votre départ, vous pourrez acheter le générique beaucoup moins cher dans n'importe quelle pharmacie au Sénégal. En revanche, on ne trouve pas de générique de la Malarone. A votre arrivée, je vous conseille d'acheter des eaux minérales en bouteille. Il y a des eaux minérales sénégalaises assez bon marchés. Ensuite, vous coupez avec de l'eau du robinet, puis ne pouvez prendre que de l'eau du robinet sans problème (cela est valable pour Dakar et les zones touristiques comme Saly. Si vous allez en brousse, privilégiez l'eau en bouteille). Vous pouvez également vous faire vacciner contre l'hépatite A. Pour la nourriture, aucun problème. Vous allez consommer beaucoup de poissons. Pour la viande, vérifez qu'elle soit bien cuite. Cordialement, Senef21
JE Jeandelyon Regular ·
bonjour a vs vs parter le combien au club med des almadies ?? je part ds ce club le 11fevrier
CA Cazanne Regular ·
evite la route de la corniche à dakar : mal fréquentée et risque réel d'agressions. Info sûre car fournie par plusieurs sénégalais bon voyage!
l'homme n'obtient rien sans effort: ni le bonheur, ni le savoir, ni lui même
BI Birdie75 ·
j'arrive le 18/02 pour 2 semaines

au plaisir de te voir au club
SA Sarahdjib ·
excuse moi de te déranger ct juste pour savoir un petit conseil sur la ville de dakar car je vé y habiter 3 ans ! Si vous pouvez me donner le striscte nécessaire de ce qu'il faut savoir de la ville de Dakar ce serait très gentil ! Merci encore
CA Cazanne Regular ·
nous avions passé assez peu de temps à Dakar mais ce qui m'a principalement marqué c'est que dans les endroits passants et/ou touristiques, on se fait accoster en permanence, toujours de façon chaleureuse et pseudo-désintéressée mais si on est pas ferme dès le début, on vous colle aux fesses façon superglue 3 et c'est quasi impossible de se débarrasser des gens (qui invoquent bizarrement le mariage de la fille, la circoncision du fils, l'anniversaire du cousin, la naissance du petit dernier ou je ne sais quoi encore pour demander subtilement un petit peu d'argent). Tout le monde s'improvise guide sans vous demander votre vais et après c'est difficcile de ne pas donner quelquechose. Il y a aussi la technique: viens voir ma boutique, juste pour voir... Mais souvent ils commencent par demander d'où tu viens, ils te disent qu'ils adorent ton pays et ils te souhaitent bienvenue au sénégal. Situ leur dit que tu habites là ils devraient être moins casse-pieds. Mais sinon tu trouves aussi des gens serviables et désintéressés. Attention aux tarifs des taxis à l'arrivée à l'aéroport, surtout si tu arrives tard et que tu n'as pas envie de patienter longtemps: les taris sont prohibitifs. Gorée vaut vraiment le coup mais les vendeurs sont plus collants que jamais, et ça devient vite usant Au mois de mars, il y a un grand concert sur 2 jour "africa live", organisé par youssoun'dour pour récolter des fonds pour la lutte contre la malaria (le paludisme) : ça vaut vraiment le coup mais il faut savoir que:le premier jour est payant, mais pas le deuxième en généralne RIEN amener de précieux (juste un peu de osus pour l'entrée et le taxi et c'est TOUT: un d'entre nous s'est fait piqué son portable dans le fond de sa poche avant de jean sans rien sentir! fauche assurée car il y a un monde fou et beaucoup de mouvements de foule La nourriture est SUBLIME voilà pour Dakar, si tu veux des renseignements sur d'autres coins, n'hésites pas bon voyage
l'homme n'obtient rien sans effort: ni le bonheur, ni le savoir, ni lui même
SA Sarahdjib ·
merci beaucoup pour tous tes conseils qui m'ont apporté beaucoup de précisions dans mes recherches . Je ne sais pas si tu pourra me répondre cette question mais est ce que tu connais des balades ou des activités à faire au sénégal ... Merci beaucoup
CA Cazanne Regular ·
oui il y a des tonnes de choses à faire et à voir, dommage que je n'y ai passé qu'une semaine... l'ile de Gorée, même si ils exploitent le côté "plaque tournante de l'esclavagisme" alors qu'en réalité oui il y avait des esclaves mais non ce n'était pas une plaque tournante majeure. 9a n'en reste pas moins triste mais l'exploiter comme une attraction touristique peut parfois être mal perçu. cependant la visite de la maison aux esclaves est très instructive Le lac Retba (lac rose) : la galère pour y aller en taxi brousse, nous on a mis 4h30 pour y aller, avec au moins 5 transports différents... Pas si rose que ça d'ailleurs, plein de vendeurs et de guides racoleurs comme d'hab mais vraiment passionnant (même si un peu dur) de voir les gens récolter le sel. d'hommage qu'ils surexploitent, dans qq dizaines d'année y aura plus rien... Saint LOUIS: tr belle architecture coloniale même si un peu défraichie, attention quartier des pécheurs, y aller avec un guide et éviter les photos mais ça vaut le coup, vendeurs INSUPPORTABLES (on rasait les murs mais ils nous sautaient dessus des qu'on sortait de l'hotel), auberge de l'harmattan super avec cuisine top et proprios atypiques mais pleins de bons conseils et connaissant les bons guides; pour avoir l'assurance d'un bon guide il faut qu'il ait une accréditation officielle mais ils prétendent toujours avoir la carte sans jamais la montrer; excursion au parc du DJOUJ incontournable si on aime un peu la faune (des milliers d'oiseaux sauvages, notamment une colonie de pélicans à couper le souffle)Le siné saloum : mon meilleur souvenir, d'une beauté incroyable. "campement" tr chouette de Djijak au niveau du village palmarin (accessible seulement en taxi depuis samba dia), tenu par des suisses, faire absolument une excursion avec le guide local "Pape" (GENIAL, un mec formidable) en partagant la pirogue avec d'autres gens histoire de diminuer les frais.la casamance: je ne connais pas mais j'ai rencontré ds gens qui ont adoré, le paysage et l'accueil des gens voilà pour l'essentiel!
l'homme n'obtient rien sans effort: ni le bonheur, ni le savoir, ni lui même
MA Maeve140 ·
Bonjour, nous partons au sénégal dans 1 semaine. Nous voulions passer 3 jours à St-Louis, les avis sont plutôt partagés. Pourquoi ne peut-on pas prendre de photos? Nous sommes 3 adultes, pas de guide, 1 femme 2 hommes, est-ce que vous le déconseillez?

Similar discussions

You might also like