nous avions passé assez peu de temps à
Dakar mais ce qui m'a principalement marqué c'est que dans les endroits passants et/ou touristiques, on se fait accoster en permanence, toujours de façon chaleureuse et pseudo-désintéressée mais si on est pas ferme dès le début, on vous colle aux fesses façon superglue 3 et c'est quasi impossible de se débarrasser des gens (qui invoquent bizarrement le mariage de la fille, la circoncision du fils, l'anniversaire du cousin, la naissance du petit dernier ou je ne sais quoi encore pour demander subtilement un petit peu d'argent). Tout le monde s'improvise guide sans vous demander votre vais et après c'est difficcile de ne pas donner quelquechose. Il y a aussi la technique: viens voir ma boutique, juste pour voir... Mais souvent ils commencent par demander d'où tu viens, ils te disent qu'ils adorent ton pays et ils te souhaitent bienvenue au
sénégal. Situ leur dit que tu habites là ils devraient être moins casse-pieds.
Mais sinon tu trouves aussi des gens serviables et désintéressés.
Attention aux tarifs des taxis à l'arrivée à l'aéroport, surtout si tu arrives tard et que tu n'as pas envie de patienter longtemps: les taris sont prohibitifs.
Gorée vaut vraiment le coup mais les vendeurs sont plus collants que jamais, et ça devient vite usant
Au mois de mars, il y a un grand concert sur 2 jour "africa live", organisé par youssoun'dour pour récolter des fonds pour la lutte contre la malaria (le paludisme) : ça vaut vraiment le coup mais il faut savoir que:le premier jour est payant, mais pas le deuxième en généralne RIEN amener de précieux (juste un peu de osus pour l'entrée et le taxi et c'est TOUT: un d'entre nous s'est fait piqué son portable dans le fond de sa poche avant de jean sans rien sentir! fauche assurée car il y a un monde fou et beaucoup de mouvements de foule
La nourriture est SUBLIME
voilà pour
Dakar, si tu veux des renseignements sur d'autres coins, n'hésites pas
bon voyage