Bonjour à tous,
je prépare 1 semaine à Rome (début juillet) et je suis à la recherche de conseils "récents" pour l'organisation des principales visites. En effet j'ai lu des forums, des blogs, j'y ai vu pas mal de choses intéressantes mais qui souvent datent un peu.
Nous serons logés près de la Piazza Navona donc à la base peu ou pas besoin de transports, nous adorons marcher. Du coup tous les Pass existants incluant les transports ne sont pas nécessairement adaptés ou du moins pas super rentables pour nous.
Pour autant vu que nous serons en période d'affluence quels sont vos conseils pour éviter les files d'attentes ?
- Musées du Vatican et Chapelle Sixtine : j'envisage de réserver à l'avance sur le site officiel pour le matin 9h. Question peut-on toujours, tel que je l'ai lu, aller directement à la chapelle avant la foule, et ensuite reprendre le circuit pour visiter tranquillement les galeries du musée en repartant au début ?
- Basilique St Pierre : j'ai vu une astuce qui consiste à emprunter la sortie "groupes" après la Chapelle Sixtine pour aller directement vers la Basilique et ainsi éviter la longue attente Place St Pierre. Toujours d'actualité ?
- Colisée : Est-il toujours possible d'acheter le billet groupé "Colisée + forums" à différents endroits, j'avais vu il me semble que le point d'achat le plus calme était au niveau de l'arc de Constantin et qu'on pouvait éviter ainsi la queue aux guichets du Colisée. Je suppose qu'il reste malgré tout une attente "contrôle et sécurité" ?
- Château St Ange : apparemment il y a aussi des files d'attentes, je n'ai vu aucune astuce.
Bref (car j'ai déjà été très long), je suis preneur de conseils pour les lieux ci-dessus et d'autres et sur l'intérêt ou non des différents pass (RomaPass, OmniaCard) quand on n'a quasiment pas besoin de transports.
Original post








