Destination pour un premier voyage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide pour organiser mon séjour sachant que c'est mon premier gros voyage je n'arrive pas à me décider.

Je souhaite partir entre le 15 et 25 novembre 2018 avec maman pour environ 11 nuits.

Mon 1er choix était le mexique, le yutacan mais malheureusement au vu de l'état actuel des plages et l'invasion des algues. J'ai vraiment peur qu'arrivée au mois de novembre le probleme soit toujours la. J'ai donc pensée à la république dominicaine et en parcourant plusieurs forum il revient le choix de Bayahibe.

Je souhaite du repos, des plages paradisiaque de la bonne nourriture (fruits poisson...) mais aussi voir du paysage et quelques visites. Mon budget est d'en moyenne 2500e pour deux. J'ai trouvé des vols à 427euros au départ de nice (je suis du sud).

A priori louer une voiture n'est pas la meilleures idée pour la rep. Mais je n'ai pas envie non plus de faire un "road trip" et passer de nombreuses heures dans les bus...

Si quelqu'un peut m'éclairer ou peut etre me proposer une autre destination je vous avoue que pour un premier gros voyage (je n'ai fais que djerba, marrakech et dubai..) j'aimerais vraiment me sentir dépaysé

Merci !!!
DK DKliptus Regular ·
Salut Shanou,

Je serai surpris que la Rép. dominicaine soit épargnée par les sargasses alors que les autres îles sont touchées.
SH Shanou84 ·
D'après ce que j'ai pu lire et voir (sur les webcam) actuellement aucun probleme de ce coté la pour la rep.dom. Alors que tulum, playa ect sont envahis...
CC Ccilerd ·
Bonjour Shanou Je suis francaise jhabite ici depuis 4 ans. Je te confirme que nous n'avons pas actuellement de sargass. Ton choix pour RD est un bon choix..si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hesites pas à me contacter Bonne journee
AN Angy1327 ·
Bonjour !

Je ne sais pas où vit Ccilerd exactement mais je suis en ce moment à Punta Cana (Bavaro) et les plages sont envahies... pour preuve photo ci-jointe prise il y a 1h. Il semble que sur les plages de Punta Cana même ce ne soit pas le cas, mais je n’ai pas pu vérifier. Et je ne sais pas comment sera la situation en novembre... Mais malgré tout ça, je dois dire que notre séjour est génial, les gens sont chaleureux, la nourriture bonne, les animations au top. Seul hic, il faut profiter de la plage lorsqu’elle a été nettoyée par les tracteurs ou lorsqu’il y a un peu de répit avec ces algues.

Autrement en novembre il y a aussi la Thaïlande qui arrive en fin de saison des pluies et qui est très dépaysant, avec bcp de visites possibles.

You might also like