Bangkok ou Phnom Penh avec enfants?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Avec nos deux enfants de 14 et 12 ans, nous prévoyons un voyage durant les fêtes de fin d'année. Nous terminerons notre circuit par 5 jours à Phuket, que nous connaissons déjà.

Pour la partie cicuit, nous pensions faire une stop de 3/4 jours à Bangkok, puis de prendre un vol pour Siem Reap. Nous resterions 3 à 5 jours sur Siem Reap et 2 jours sur Battambang que nous réjoindrions en Taxi.

Soudain, j'ai un doute et je me demande si nous devrions pas garder l'étape de Bangkok pour un autre voyage et aller sur Phnom Penh. Qu'en pensez-vous? Nous voudrions éviter de trop longs trajets en Taxi/Bus, du coup nous imaginions rejoindre ensuite Siem Reap en avion de PP mais peut-être y a-t-il des étapes intéressantes entre? par exemple Kampong Chhang?

J'ai déjà visité plusieurs blogs de voyages et je n'arrive pas à me décider, donc tout avis est le bienvenu ;-)

Merci d'avance
GO Gomar Regular ·
Coucou,

Je te conseille de zapper Phnom Penh. Ville oscillant entre grande pauvreté et richesse insolente, c'est vraiment la ville d'Asie du SE qu'on a détesté, et tous ceux croisés sur la route ont eu la même impression. Après la Thaïlande en plus ça va te faire l'effet d'une douche froide.

Par contre Siem Reap et Battambang, oui ! Je peux aussi te conseiller Kampong Cham, ou Kep, qu'on a adoré.

Beau voyage avec tes enfants. Les miens sont plus petits, 5 et 9 ans, mais me parlent encore avec des étoiles dans leurs yeux de nos 3 mois là-bas
SH Shadesiam Regular ·
bonsoir, en fait , outre que Bkk est à Phnom penh ce que Paris est à Tulle (par ex)... il est un facteur qui vous fera faire le bon choix : en novembre , il y a les élections au Cambodge et elles promettent d'être tres tres chaudes..;beaucoup d'entreprises ont déjà mis un pied en Thailande , beaucoup déplacent leurs fonds vers le pds, beaucoup d'expat eux-mêmes ont décidé de quitter le pays des cet été car les réactions de Hunsen , premier ministre financé par le milliardaire thai corrompu, Thaksin , sont totalement imprévisibles... L pays sera donc sur une poudrière pour plusieurs mois. bonne journée
PR Pricillan Regular ·
Les élections en Thaïlande sont repoussées de novembre à février, ce que vous craignez pour le Cambodge n’est il pas envisageable aussi en Thaïlande ?

Pour les fêtes de fin d'année j'opterai pour PP ou SR
BL Blondin032 ·
Merci à tous pour vos avis et conseils, du coup le choix est difficile...
ER Erwanploz Regular ·
en novembre , il y a les élections au Cambodge et elles promettent d'être tres tres chaudes.

Les élections ont lieu fin juillet. Il n'y aura probablement aucune surprise quant à la ré-élection du Premier Ministre, l'opposition étant totalement muselée.
SH Shadesiam Regular ·
en effet , les elections ont été avancées au 29 juillet . Le climat reste electrique car les principaux opposants sont en prison ou en fuite . mais officiellement le parti principal d'opposition n'est pas dissout ..;il pourrait avoir un représentant de dernière minute qui chamboulerait le résultat "acquis"par le gouvernement actuel" mais la terreurs pourrait vite s'installer : Le Premier ministre Hun Sen et d’autres dirigeants ont clamé à plusieurs reprises que toute victoire électorale de l’opposition conduirait à la « guerre civile ». Ils ont menacé d’employer la violence contre ceux qui « protestent » ou veulent faire une « révolution de couleur », un terme par lequel les autorités désignent une dissidence pacifique visant à renverser l’État. (média en exil)

Pour la situation thaie, les elections sont sans cesse repoussées , donc meme fevrier 19 ne sera pas respecté... mais dans un pays plus calme ou il n'y a pas de déclaration à la Hunsen (cambodge). donc rien de comparable.
BA Balro Regular ·
Coucou,

Je te conseille de zapper Phnom Penh. Ville oscillant entre grande pauvreté et richesse insolente, c'est vraiment la ville d'Asie du SE qu'on a détesté, et tous ceux croisés sur la route ont eu la même impression. Après la Thaïlande en plus ça va te faire l'effet d'une douche froide.

Par contre Siem Reap et Battambang, oui ! Je peux aussi te conseiller Kampong Cham, ou Kep, qu'on a adoré.

Beau voyage avec tes enfants. Les miens sont plus petits, 5 et 9 ans, mais me parlent encore avec des étoiles dans leurs yeux de nos 3 mois là-bas

Bonjour,

Je confirme à 100% les propos de Gomar. Nous sommes actuellement à PP, et... Une véritable horreur cette ville.. À telle point que ma copine est complètement déprimé...

C'est vraiment très très crade comme ville, une décharge à ciel ouvert, rien n'est fait pour les piétons, limite de se faire rouler dessus à chaque carrefour, les trottoirs servent uniquement à garer les énormes 4x4.

Les habitants de PP, contrairement à ce que l'on pensait, ne sont vraiment pas sympa du tout en grande majorité. Ma copine s'est faite véritablement jeter par une marchande à central market, juste parce qu'elle lui a demandé une deuxième fois le prix d'un article qu'elle avait mal entendu.. Tous les hommes la dévisage vraiment comme un bout de viande, il y a aucun respect envers elle.

Bref on devait rester 3 jours, impossible de tenir, demain on prend le premier bus pour Kampot, ou on espère que ce sera beaucoup mieux, sinon bye bye le Cambodge.

Par contre le S21 est vraiment à faire sur PP, tellement bouleversant, impressionnant, horrible. Et la visite est vraiment bien organisée !
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

Avec des ados, je dirai Bangkok sans hésiter. Nous allons régulièrement en Asie du se et ne manquons de nous arreter quelques jours à Bangkok, nous decouvrons chaque année de nouvelles facettes et pépites de cette ville.

Ma fille de 16 ans adore, elle connaît Bangkok depuis qu' elle a 4 ans.

Marsyork
BL Blondin032 ·
Merci pour votre réponse, en fait mon message initial date d'il y a une année :-) Entre-temps nous sommes finalement allé au Cambodge. 2 jours à Phnom Penh ont suffit, mais c'était une chouette immersion, nous avons ensuite fait Battambang et Siem Rep, et de là nous sommes allés faire une semaine de balnéaire à Phuket que nous connaissions déjà. Mais nous avons vraiment adoré le Cambodge, c'était vraiment dépaysant une expérience incroyable, par contre c'est vrai que la gestion des déchets est assez choquante, il y en a partout!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Pauline

Merci de ce retour sur votre voyage au Cambodge , vous me rassurez . En effet je me faisais l'effet d'être un martien en ne décriant pas Phnom Penh que j'apprécie depuis 1992 avant de randonner dans d'autres coins . Bangkok se visite , pour moi, une fois bien sûr mais je n'accroche pas avec cette métropole. D'accord avec vous pour considérer que 2 journées sont suffisantes pour cette capitale. Eric
HENON Eric

You might also like