Pour commencer : je sais, je suis tout pourri... j'ai déjà glané plein d'infos avec le fameux "rechercher", mais je voudrais assurer des infos fraîches sur le sujet (et en même temps, rien de mieux que LA fameuse réponse ciblée).😊
Donc j'en viens au sujet principal... Faire un trajet Bangkok-Cambodge (Siem Reap ou Phnom Penh pour la première étape... Nous ne sommes pas fixés). Nous arrivons avec ma moitié le 3 décembre au soir à Bangkok et voulons partir d'office une dizaine de jours découvrir (un peu... je sais, c'est court) le Cambodge. En cours de travail sur le trajet et les étapes. Bien sûr, nous sommes ric-rac au niveau sous.
Donc nous voulons faire 2 étapes au Cambodge : Siem Reap pour 4-5 jours et Phnom Penh pour 3-4 jours. Et soudain... c'est le drame!
Que nous conseillez vous comme trajet pour nous rendre au point A et au point B, puis retourner à Bangkok (pour glandouiller une semaine à Koh Lipe après)?
Solution a.
Bangkok/Phnom Penh => Phnom Penh/Siem-Reap => Siem-Reap/Phnom Penh => Phnom Penh/Bangkok ?
Solution b.
Bangkok/Siem Reap => Siem Reap/Phnom Penh => Phnom Penh/Bangkok ?
Solution c.
Bangkok/Phnom Penh => Phnom Penh/Siem-Reap => Siem-Reap/Bangkok
Sachant bien entendu que nous ferons le trajet exclusivement par bus+train ou bus+bus ou bus+bateau+train?
Cette question sera la première étape du "maintenant que je connais mon parcours, auriez vous de l'aide pour le timing du trajet" (et je n'ai pas de GPS génétiquement implanté... car je suis trééééééés mauvais pour organiser notre voyage)?
sachant que j'ai déjà récupéré de bonnes infos anglophones sur seat61.com et bien entendu, sur ce forum!
En tout cas, merci par avance pour votre aide!
Bonjour,
Qui pourrait me dire s'il existe des trains qui relient Bangkok à Phnom Penh, et Bangkok à Vientiane (Laos). Sur les cartes que je possède, je vois les lignes de chemins de fer dessinées, mais je ne trouve rien dans les guides là-dessus. Savez-vous par ailleurs si cela revient moins cher que l'avion ? et niveau confort ?
Merci pour votre aide
Christine
Pour ceux ayant fait les 2 types de trajets, lequel vaut-il mieux faire - par la route (par PoiPet) ou par avion (jusque Phnom Penh ? Il parait qu'il vaut mieux eviter la route et les multiples backshish mais cela permet peut-etre de gagner du temps ??
Nys prevyons d'aller au ratanakiri (4 jours) tout debut janvier et n'avons que peu de jours (7 jours). Cherchons la meilleure combinaison possible.
Quant a vos conseils de guesthouse a Bangkok, Phnom Penh, Ratanakiri et Banlung, ils sont les bienvenus. Merci de vos temoignages.
Quant a vos conseils de guesthouse a Bangkok, Phnom Penh, Ratanakiri et Banlung, ils sont les bienvenus. Merci de vos temoignages.
bonjour à tous !
j'ai les billets d'avion Paris-Bangkok( mi juillet)...mais la destination et le voyage prévu est le Cambodge. Je compte donc prendre des billets BKK-Phnom Penh par airasia.
Voici donc (enfin) ma question :
faut- il que je me presse pour réserver les 4 places d'avion via internet? Les prix risquent- ils de grimper plus on s'approchera de la date de départ? les prix sont ils stables sur airaisa, ou varient ils?
C'est un autre débat, mais j'hésite toujours à prendre seulement l'aller en avion et à repartir en Thailande ensuite par la voie terrestre (hésitation dûe aux enfants (3 et 6 ans) qui voyagent avec nous)...ou à prendre l'aller retour en avion !
merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
En novembre, je pars au cambodge via bangkok :
16 novembre : Paris Bangkok avec ETIHAD puis le 17 novembre au matin, Bangkok/ Phnom Penh avec Airasia.com,
Maintenant qu'il y a deux aéroport je voulais savoir à quel aéroport j'allais atterir en provenance de Paris, et à quel aéroport j'allais décoller le lendemain pour Phnom Penh ?
Enfin, les deux aéroports sont ils loins l'un de l'autre ?
En fait je souhaiterai également réserver une chambre près de l'aéroport d'où je vais décoller pour Phnom Penh
Merci d'avance
En novembre, je pars au cambodge via bangkok :
16 novembre : Paris Bangkok avec ETIHAD puis le 17 novembre au matin, Bangkok/ Phnom Penh avec Airasia.com,
Maintenant qu'il y a deux aéroport je voulais savoir à quel aéroport j'allais atterir en provenance de Paris, et à quel aéroport j'allais décoller le lendemain pour Phnom Penh ?
Enfin, les deux aéroports sont ils loins l'un de l'autre ?
En fait je souhaiterai également réserver une chambre près de l'aéroport d'où je vais décoller pour Phnom Penh
Merci d'avance
Nous prévoyons d'aller au Cambodge début 2013 avec une visite de Phnom Penh et ensuite
un séjour à Sihanoukville, je recherche donc le meilleur prix de vol Paris/P.P
Bonjour à tous,
Nous aurions besoin de conseils pour organiser notre voyage de trois semaines avec nos deux enfants de 4 et 6 ans, du 13 décembre au 2 janvier 2012 principalement au Cambodge. Nous arrivons et repartons de Bangkok. Notre grosse hésitation est celle-ci: la ville de Chiang mai est-elle si incontournable, pour la nature environnante, la gastronomie et les activités proposées, où y a-t-il des endroits équivalents au Cambodge? On nous a tellement dit qu'il fallait absolument aller à Chiang mai en train, que nous sommes en train de réfléchir à prendre le train de Bangkok à Chiang mai puis l'avion de Chiang mai à Siem Reap pour faire ensuite une boucle au Cambodge et revenir par Cham Yeam le 30 décembre.
Est-ce complètement absurde?
L'autre solution consistant à rester 2 jours à Bangkok (nous y passerons plus de temps au retour) puis à prendre l'avion pour Siem Reap, passer 4-5 jours à Angkor, quelques autres à Phnom Penh et puis dans le sud (Kep, Sihanoukville et Koh Krong) avant de retourner en bus à Bangkok.
Autre question: est-il nécessaire de réserver les nuits d'hôtel pour les nuits de Noël (dans le sud du Cambodge) et du jour de l'an (à Bangkok)? Nous n'avons pas l'intention de réserver à l'avance pour rester libres de modifier notre itinéraire au gré de nos envies.
Merci pour vos précieux conseils.
J'envisage de passer 1 semaine sur Angkor en octobre : je reste un peu plus de 3 semaines en Thailande (4eme voyage...) et voici le dilemne : soit y aller par avion (Bangkok Airways = 11 000 bahts A/R) soit par bus (12 heures de trajet au emoins mais 1 000 bahts a peine ?? ) sachant que le temps est toujours compté mais le trajet est peut etre plus intéressant par bus ? vos avis SVP.
Tout autre bon plan ou conseil pour Angkor sera le bienvenu !!
Tout autre bon plan ou conseil pour Angkor sera le bienvenu !!
Bonjour,
en fait je dois me rendre au Cambodge pour monter une petite affaire, mais je désire passer par la thailande afin d'y effectuer un sejour d'une vingtaine de jours avant de me rendre a Siem Reap via le bus ou iva Air Asia.
Le probleme c'est que j' ai entendu dire que ça pouvais poser des problemes aux douanes le fait que je n 'ai aps de billet retour bangkok paris.
Donc qu'elle serait la meilleur solution sans pour auant me ruiner.
Prendre un billet aller retour en esperant pouvoir me faire rembourser le retour.
Prendre un billet avec un retour open sur an (je m'en servirai surement mais je ne sais pas combien ça coute)
Ou si vous avez une autre solution a me proposer, elle sera la bienvenue.
Merci d'avance
Paul
Merci d'avance
Paul
Bonjour,
Certains d'entre vous peuvent-ils me renseigner sur le prix de deux billets Bkk Siem Rep? Un adulte et un enfant (8 ans)
Je sais que Air Asia fait des billets discount mais je ne connais pas bien les tarifs à cette époque de l'"année. Connaissez vous le prix du visa (je crois savoir qu'il est assez cher)
Par ailleurs, un pass de 3 jours pour Angkor (un adulte et un enfant) me reviendait à combien?
Merci à tous les travelers avisés.
scara
Hello
Je pars seule (et oui..) pour deux petites semaines au Cambodge, enfin c'est le but. Pour le moment, j'ai un billet A/R pour Bangkok; sur la carte ça n'avait pas l'air si loin.. Je voudrais pouvoir profiter de Bangkok quelques jours puis partir pour le Cambodge. je pensais faire l'aller en bus et le retour en avion. combien de temps met le bus pour aller de Bangkok à Ankor? est ce que le trajet est sympa? ou c'est plutot galère? ou le train peut être.. Aussi, pour le visa, est-ce qu'on peut l'obtenir en France avant de partir ou on peut le prendre à la frontière ou encore à Bangkok?
Je n'ai pas encore planifié mon trajet..et je pars dans une semaine. Avez vous eu des coups de coeur pour des endroits hors des sentiers battus? J'avais dans l'idée d'aller dans la région du Mondolkiri faire un trek à dos d'éléphants..c'est possible?
merci beaucoup pour votre aide et à bonne route à tous!!
Je pars seule (et oui..) pour deux petites semaines au Cambodge, enfin c'est le but. Pour le moment, j'ai un billet A/R pour Bangkok; sur la carte ça n'avait pas l'air si loin.. Je voudrais pouvoir profiter de Bangkok quelques jours puis partir pour le Cambodge. je pensais faire l'aller en bus et le retour en avion. combien de temps met le bus pour aller de Bangkok à Ankor? est ce que le trajet est sympa? ou c'est plutot galère? ou le train peut être.. Aussi, pour le visa, est-ce qu'on peut l'obtenir en France avant de partir ou on peut le prendre à la frontière ou encore à Bangkok?
Je n'ai pas encore planifié mon trajet..et je pars dans une semaine. Avez vous eu des coups de coeur pour des endroits hors des sentiers battus? J'avais dans l'idée d'aller dans la région du Mondolkiri faire un trek à dos d'éléphants..c'est possible?
merci beaucoup pour votre aide et à bonne route à tous!!
Je viens de tomber sur un article du Bangkok Post qui annonce la mise en place d'un bus d'Etat direct entre Bangkok et Siem Reap (et un autre pour Bkk-PP).
http://bangkokpost.com/breakingnews/326227/thailand-to-launch-bus-routes-to-cambodia
Quelqu'un sait si c'est déjà en place ? Eventuellement quelqu'un l'aurait-il testé ?
L'offre à l'air alléchante : trajet direct, 750Bt seulement et 7h de trajet...
Trop beau pour être vrai ?
Quelqu'un sait si c'est déjà en place ? Eventuellement quelqu'un l'aurait-il testé ?
L'offre à l'air alléchante : trajet direct, 750Bt seulement et 7h de trajet...
Trop beau pour être vrai ?
Bonjour,
Nous souhaitons partir en famille avec deux jeunes enfants (5 ans et 2 ans) mais nous hésitons sur la destination: cambodge ? ( le palu classifié zone 3 m'angoisse un peu) ou
inde du sud (kerala ou tamilnadu) ? Nous partirions en novembre, y a t' il une mousson dans le sud à cette période comme je l'ai lu ?
Ou alors faut il envisager une autre destination: népal ou thailande que nous connaissons dejà?
Merci de vos conseils et réponses
Bonjour à tous,
Je pars en Asie du Sud-Est (Laos - Vietnam - Cambodge - Birmanie) début octobre avec un retour fin janvier soit presque 4 mois. Pour des raisons pratiques et économiques j’ai opté pour un vol Paris-Bangkok A/R. Je ne compte pas rester en Thaïlande mais souhaite partir vers le Laos le surlendemain de mon arrivée. Je ne reviendrai à Bangkok qu’en décembre afin de prendre un vol pour la Birmanie puis fin janvier pour prendre mon vol retour.
Je ne dispose d’aucun document justifiant que je ne reste pas en Thaïlande durant ces 4 mois. Peut-on dès lors me refuser d’embarquer à Paris si je n’ai pas de visa thaï ? Si c’est le cas, est-il préférable de prendre un visa pour la durée de mon séjour même si la Thaïlande n'est pour moi qu’un lieu de transit ? Ou alors demander mon visa laotien ou birman ou autre en France afin qu'il puisse servir de justificatif à l'embarquement ? (je comptais en faire la demande sur place).
J’ai trouvé quelques messages similaires au mien en utilisant le moteur de recherche. Aucun n’a obtenu de réponse bien précise.
Merci de vos bons conseils.
Je pars en Asie du Sud-Est (Laos - Vietnam - Cambodge - Birmanie) début octobre avec un retour fin janvier soit presque 4 mois. Pour des raisons pratiques et économiques j’ai opté pour un vol Paris-Bangkok A/R. Je ne compte pas rester en Thaïlande mais souhaite partir vers le Laos le surlendemain de mon arrivée. Je ne reviendrai à Bangkok qu’en décembre afin de prendre un vol pour la Birmanie puis fin janvier pour prendre mon vol retour.
Je ne dispose d’aucun document justifiant que je ne reste pas en Thaïlande durant ces 4 mois. Peut-on dès lors me refuser d’embarquer à Paris si je n’ai pas de visa thaï ? Si c’est le cas, est-il préférable de prendre un visa pour la durée de mon séjour même si la Thaïlande n'est pour moi qu’un lieu de transit ? Ou alors demander mon visa laotien ou birman ou autre en France afin qu'il puisse servir de justificatif à l'embarquement ? (je comptais en faire la demande sur place).
J’ai trouvé quelques messages similaires au mien en utilisant le moteur de recherche. Aucun n’a obtenu de réponse bien précise.
Merci de vos bons conseils.
Marco et les amoureux de la Thailande, comme moi d'ailleurs, vous allez esquissés un sourire ou alors carrément rire aux éclats à la lecture de cette note d'agence ........
BANGKOK (AP) - Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a exhorté les Thaïlandais voyageant à Paris à ne pas porter de bijoux tape-à-l'oeil quand ils font du tourisme ou à parler à des gens d'apparence suspecte pour éviter d'être victimes de pickpockets.
Le ministère a aussi conseillé aux Thaïlandais de ne pas voyager seul, d'éviter les endroits isolés et faire attention aux motos qui circulent, qui est semble-t-il le véhicule de prédilection pour les pickpockets français.
Les citoyens thaïlandais vivant à Paris ont été incités à prendre les mêmes précautions. Le ministère les exhorte à conserver tout le temps avec eux leurs documents personnels importants et d'"éviter de parler aux personnes d'apparence suspecte".
Cet avertissement, lancé mardi par voie de communiqué, fait suite à des informations données par l'ambassade thaïlandaise à Paris selon lesquelles les étrangers sont souvent la cible de voleurs et de pickpockets, particulièrement sur les sites touristiques, selon le ministère. AP
Finalement, celà remet les choses à leur juste place ....... 🙂
BANGKOK (AP) - Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a exhorté les Thaïlandais voyageant à Paris à ne pas porter de bijoux tape-à-l'oeil quand ils font du tourisme ou à parler à des gens d'apparence suspecte pour éviter d'être victimes de pickpockets.
Le ministère a aussi conseillé aux Thaïlandais de ne pas voyager seul, d'éviter les endroits isolés et faire attention aux motos qui circulent, qui est semble-t-il le véhicule de prédilection pour les pickpockets français.
Les citoyens thaïlandais vivant à Paris ont été incités à prendre les mêmes précautions. Le ministère les exhorte à conserver tout le temps avec eux leurs documents personnels importants et d'"éviter de parler aux personnes d'apparence suspecte".
Cet avertissement, lancé mardi par voie de communiqué, fait suite à des informations données par l'ambassade thaïlandaise à Paris selon lesquelles les étrangers sont souvent la cible de voleurs et de pickpockets, particulièrement sur les sites touristiques, selon le ministère. AP
Finalement, celà remet les choses à leur juste place ....... 🙂
Je pars 15 jours en février avec ma fille, j'aimerai faire 1 semaine à Siem Reap et 1 Semaine à Ko samui
Est ce possible ?
Compagnie aériennes ??
Transports a réserver sur Internet ou sur place ?
Merci
Sandrine
Bonjour à tous,
Ce site m'a été très utile pour organiser mon voyage donc à mon tour de partager mon expérience... Nous sommes partis en couple, 3 semaines en septembre. Nous avons atteri à Bangkok et après avons repris un avion jusque Phnom Penh. Nous avons fait Bangkok / Phnom Penh / Mondulkiri / Sihanoukville (Koh Rong) / Siem Reap / Battambang. Nous avions que nos avions de réservé. Le Cambodge est un pays merveilleux, les gens sont adorables, accueillants. C'est très facile d'y trouver un logement et de voyager en bus (par contre les bus ne valent pas ceux de la Malaisie). La vie n'est pas cher, les gens sont assez pauvres. N'hésitez pas à ramener des cadeaux pour les enfants, ils vous rendront de merveilleux sourires :) Les temples d'Angkor sont impressionnants, magnifiques. Bangkok est une ville assez folle mais 3 jours suffisent Phnom Penh a été la ville que j'ai le moins apprécié, très sale, une grosse ville . Beau à voir mais pas la priorité au Cambodge. Par contre son Killing Fields vaut le détour pour comprendre l'histoire du pays, très touchant Mondulkiri, on en parle pas assez pourtant c'est tellement beau. Nous y avons fait un trek de 2 jours avec la Green House, une guide fantastique. Bain avec les éléphants dans la rivière, et leur donner à manger. Nuit chez l'habitant dans une communauté et trek de plusieurs heures. Génial Sihanoukville est un endroit très sympa, le soir les illuminations sur la plage sont un beau cadre pour manger et boire un coktail les pieds dans le sable. Nous ne nous sommes pas attardés là, nous avons préféré Koh Rong. De très belles plages. N'allez surtout pas à pied vers long beach en partant de Koh Tui, le chemin indique 45 min, nous avons mis 3h après s'être perdu dans la jungle, un de mes pires souvenirs du voyage... Mais long beach est ne très belle plage. Nagez avec les planktons, c'est merveilleux. Notre séjour a été écourté car une tempête arrivait donc après il n'y aurait plus de bateaux pendant plusieurs jours... Siem Reap, c'est une très chouette ville avec une ambiance très festive le soir dans pub street. Les temples d'angkor ne sont pas très loin. Nous les avons fait en vélo, nous avons préféré au tuk tuk, c'est magnifique, très impressionnant, à voir absolument!! Battambang, une belle petite ville pour se reposer avant de rentrer, le bamboo train, les rizières à perte de vue. Louez un scooter et allez vous perdre dans la campagne Passage de la frontière en bus assez drôle, ils nous lachent avec nos sacs et on doit les rejoindre plus loin après tous les controles
Voilà un gros résumé de notre voyage. Un merveilleux voyage que je conseille à tout le monde, de belles rencontres également.
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas...
Ce site m'a été très utile pour organiser mon voyage donc à mon tour de partager mon expérience... Nous sommes partis en couple, 3 semaines en septembre. Nous avons atteri à Bangkok et après avons repris un avion jusque Phnom Penh. Nous avons fait Bangkok / Phnom Penh / Mondulkiri / Sihanoukville (Koh Rong) / Siem Reap / Battambang. Nous avions que nos avions de réservé. Le Cambodge est un pays merveilleux, les gens sont adorables, accueillants. C'est très facile d'y trouver un logement et de voyager en bus (par contre les bus ne valent pas ceux de la Malaisie). La vie n'est pas cher, les gens sont assez pauvres. N'hésitez pas à ramener des cadeaux pour les enfants, ils vous rendront de merveilleux sourires :) Les temples d'Angkor sont impressionnants, magnifiques. Bangkok est une ville assez folle mais 3 jours suffisent Phnom Penh a été la ville que j'ai le moins apprécié, très sale, une grosse ville . Beau à voir mais pas la priorité au Cambodge. Par contre son Killing Fields vaut le détour pour comprendre l'histoire du pays, très touchant Mondulkiri, on en parle pas assez pourtant c'est tellement beau. Nous y avons fait un trek de 2 jours avec la Green House, une guide fantastique. Bain avec les éléphants dans la rivière, et leur donner à manger. Nuit chez l'habitant dans une communauté et trek de plusieurs heures. Génial Sihanoukville est un endroit très sympa, le soir les illuminations sur la plage sont un beau cadre pour manger et boire un coktail les pieds dans le sable. Nous ne nous sommes pas attardés là, nous avons préféré Koh Rong. De très belles plages. N'allez surtout pas à pied vers long beach en partant de Koh Tui, le chemin indique 45 min, nous avons mis 3h après s'être perdu dans la jungle, un de mes pires souvenirs du voyage... Mais long beach est ne très belle plage. Nagez avec les planktons, c'est merveilleux. Notre séjour a été écourté car une tempête arrivait donc après il n'y aurait plus de bateaux pendant plusieurs jours... Siem Reap, c'est une très chouette ville avec une ambiance très festive le soir dans pub street. Les temples d'angkor ne sont pas très loin. Nous les avons fait en vélo, nous avons préféré au tuk tuk, c'est magnifique, très impressionnant, à voir absolument!! Battambang, une belle petite ville pour se reposer avant de rentrer, le bamboo train, les rizières à perte de vue. Louez un scooter et allez vous perdre dans la campagne Passage de la frontière en bus assez drôle, ils nous lachent avec nos sacs et on doit les rejoindre plus loin après tous les controles
Voilà un gros résumé de notre voyage. Un merveilleux voyage que je conseille à tout le monde, de belles rencontres également.
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas...
Bonjour,
Nous partons avec nos enfants de 11 et 14 ans en Thaïlande du 21/07 au 17/08. Nous envisageons de passer 3 jours à Bangkok après avoir passé au moins une semaine dans le nord. Nous hésitons entre la région de Chiang Maï et certains coins de l'Isan, (nous craignons les lieux trop touristiques) pour visiter et faire au moins un treck sur plusieurs jours. Avez vous des conseils et de bonnes idées à nous donner ? Nous aimerions aussi aller à Angkor et j'aimerais savoir s'il y a des bons plans en avions, des compagnies low cost (je ne vois rien en dessous de 300€/ pers) ou d'autres moyens, car le voyage en bus me semble très long et assez compliqué, d'après ce que j'ai déjà lu. Et enfin nous voulons passer une semaine dans la région de Ko Chang et profiter du charme des îles. Est-ce qu'à cette période la météo est acceptable ? Car nous connaissons Ko Tao et avons envie de découverte.
Merci d'avance, 😉 Lambertine
Nous partons avec nos enfants de 11 et 14 ans en Thaïlande du 21/07 au 17/08. Nous envisageons de passer 3 jours à Bangkok après avoir passé au moins une semaine dans le nord. Nous hésitons entre la région de Chiang Maï et certains coins de l'Isan, (nous craignons les lieux trop touristiques) pour visiter et faire au moins un treck sur plusieurs jours. Avez vous des conseils et de bonnes idées à nous donner ? Nous aimerions aussi aller à Angkor et j'aimerais savoir s'il y a des bons plans en avions, des compagnies low cost (je ne vois rien en dessous de 300€/ pers) ou d'autres moyens, car le voyage en bus me semble très long et assez compliqué, d'après ce que j'ai déjà lu. Et enfin nous voulons passer une semaine dans la région de Ko Chang et profiter du charme des îles. Est-ce qu'à cette période la météo est acceptable ? Car nous connaissons Ko Tao et avons envie de découverte.
Merci d'avance, 😉 Lambertine
Ça y est, c'est décidé ... destination le Cambodge en février 2012.
Le circuit sera assez classique (P.P., S.R. et quelques jours plages) Je pense que nous prendrons les services d'un chauffeur pour gagner du temps sur les trajets, car malheureusement notre temps sera limité sur place (12 jours):Paris / Bangkok / Phnom Penh (arrivée le matin) Phnom Penh Phnom Penh Phnom Penh / Kompong ThomKompong Thom / Siem Reap 3 jours complets à Siem Reap Siem Reap / Phnom Penh (par avion), puis direction Kep ou Sihanoukville Kep ou Sihanoukville Kep ou Sihanoukville Phnom Penh / Bangkok / Paris. Une autre solution serait de ne pas faire Kompong Thom, mais l'aller : retour P.P. / S.R. en avion , ce qui permet de rester 1 jour de plus à S.R.:Paris / Bangkok / Phnom Penh (arrivée le matin) Phnom Penh Phnom Penh Phnom Penh / Siem Reap 4 jours complets à Siem Reap Siem Reap / Phnom Penh (par avion), puis direction Kep ou Sihanoukville Kep ou Sihanoukville Kep ou Sihanoukville Phnom Penh / Bangkok / Paris.Nous souhaitons terminer par 2/3 jours balnéaires. Nous recherchons un endroit calme. Kep me parait mieux que Sihanoukville si nous recherchons le calme. Par contre, il semble que les plages de Kep soient très moches. Qu'en est-il ?
Quel est le temps de trajet en voiture P.P. / Kep ou P.P. / Sihanoukville ?
Merci de votre aide.
Emma
Le circuit sera assez classique (P.P., S.R. et quelques jours plages) Je pense que nous prendrons les services d'un chauffeur pour gagner du temps sur les trajets, car malheureusement notre temps sera limité sur place (12 jours):Paris / Bangkok / Phnom Penh (arrivée le matin) Phnom Penh Phnom Penh Phnom Penh / Kompong ThomKompong Thom / Siem Reap 3 jours complets à Siem Reap Siem Reap / Phnom Penh (par avion), puis direction Kep ou Sihanoukville Kep ou Sihanoukville Kep ou Sihanoukville Phnom Penh / Bangkok / Paris. Une autre solution serait de ne pas faire Kompong Thom, mais l'aller : retour P.P. / S.R. en avion , ce qui permet de rester 1 jour de plus à S.R.:Paris / Bangkok / Phnom Penh (arrivée le matin) Phnom Penh Phnom Penh Phnom Penh / Siem Reap 4 jours complets à Siem Reap Siem Reap / Phnom Penh (par avion), puis direction Kep ou Sihanoukville Kep ou Sihanoukville Kep ou Sihanoukville Phnom Penh / Bangkok / Paris.Nous souhaitons terminer par 2/3 jours balnéaires. Nous recherchons un endroit calme. Kep me parait mieux que Sihanoukville si nous recherchons le calme. Par contre, il semble que les plages de Kep soient très moches. Qu'en est-il ?
Quel est le temps de trajet en voiture P.P. / Kep ou P.P. / Sihanoukville ?
Merci de votre aide.
Emma
Bonjour à tous !
Je dois partir début novembre 1 semaine en Thaïlande et 1 semaine au Cambodge, et je me demandais au vue de l'actualité (guerre entre les 2 pays), si c'était dangereux ou pas d'y aller ? Je pense aller surtout à bangkok, phnom penh et Angkor. En tout cas, je ne compte pas me rendre à la frontière... Y'a t'il des personnes qui en reviennent tout juste et qui pourraient me renseigner ? Sinon, question sans rapport, savez-vous si on peut trouver facilement du lait de vache pour mon fils qui a 2 ans au Cambodge ?
Merci à tous !
Je dois partir début novembre 1 semaine en Thaïlande et 1 semaine au Cambodge, et je me demandais au vue de l'actualité (guerre entre les 2 pays), si c'était dangereux ou pas d'y aller ? Je pense aller surtout à bangkok, phnom penh et Angkor. En tout cas, je ne compte pas me rendre à la frontière... Y'a t'il des personnes qui en reviennent tout juste et qui pourraient me renseigner ? Sinon, question sans rapport, savez-vous si on peut trouver facilement du lait de vache pour mon fils qui a 2 ans au Cambodge ?
Merci à tous !
Bonjour, Nous partons cet été pour l'Indonésie au départ de Bangkok. Cependant nous aimerions passer dix jours au Cambodge dans la région d'agkor Vat . Combien d'heures par voie terrestre de Bangkok à Angkor?
Peut ton regler les visas en euros à la frontière?
Vu que nous voayageront avec un enfant de trois ans on voudrait savoir si les véhicules bus et minibus sont confortables?
Sinon est ce que Chang Mia vaut le coup? Merci à tous pour vos réponses.
Vu que nous voayageront avec un enfant de trois ans on voudrait savoir si les véhicules bus et minibus sont confortables?
Sinon est ce que Chang Mia vaut le coup? Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour à tous
Et voilà, je me décide à écrire ce carnet de notre dernier voyage.
Pour commencer, des petites présentations : Nous voyageons régulièrement, souvent une capitale européenne au printemps puis l'Asie à l'automne (Pourquoi ces dates, car j'ai un travail saisonnier et impossible de partir l'été et lui étant indépendant, il suit 😎). Nous avons aussi un Loulou de 11 ans que nous emmenons 1 fois sur deux en Asie avec nous...Pour cette fois, nous y sommes en amoureux
Le résumé Le départ Paris/Bangkok/Phnom Penh J1 et J2 Phnom Penh J3, 4, 5 ,6,7 Siem Reap J 8 et 9 : Battabang J 10/11/12/13/14/15/16 : Koh Chang J17/18/19 : Bangkok
Et c'est parti pour le départ. Je n'ai pas fait attention en réservant les billets mais nous avons 2 escales avec Lufthansa et Austrian...Ce n'est pas très grave, les escales sont de 40/50 mn à chaque fois, on marche (vite) dans les couloirs et ca détend! Après une nuit dans l'avion, nous voilà à Bangkok, l'escale est de courte durée, nous avons 4h00 entre la descente d'avion pour rejoindre Don Muang et prendre notre vol pour Phnom Penh J'ai réservé un taxi avec Mozio, ca m'a tranquillisé en terme de timing.

On est bon en terme de timing, et nous voilà dans le vol pour Phnom Penh. A l'arrivée vers 21h30, je suis plongée dans mon livre et alors que je sais que l'avion va atterrir, le pilote remet subitement les gazs...Tout l'avion se tait et on sent une grande tension dans l'avion. Mon mari qui a vu au travers du hublot me dit "Heureusement que l'on n'a pas atterri, il y a au moins 20 cm d'"eau sur la piste) et effectivement, le pilote fait une annonce comme quoi la piste est inondée et qu'il va attendre en vol si l'on peut atterrir... 30 mn d'attente et nouvelle annonce, il n'a plus assez de carburant (Sic) et part our Siem Reap où nous allons passer la nuit...Ah..Pas très chouette.... On atterri à SR et à nouveau une annonce : le temps s'est calmé sur PP, on fait le plein et on repart...Nous sommes donc arrivé avec 3 heures de retard mais nous sommes à Phnom Penh...Il est minuit, ca fait plus de 24h00 qu'on est en vadrouille et je deviens obsédée par l'idée d'aller au lit :)
Bilan de ce parcours : Marseille/Franckfut Franckfurt/Viennes Viennes/Bangkok Bangkok/Siem Reap Siem Reap/Phnom Penh...
Douche (Mon dieu, que c'est bon) et un gros dodo pour attaquer demain :)

Et voilà, je me décide à écrire ce carnet de notre dernier voyage.
Pour commencer, des petites présentations : Nous voyageons régulièrement, souvent une capitale européenne au printemps puis l'Asie à l'automne (Pourquoi ces dates, car j'ai un travail saisonnier et impossible de partir l'été et lui étant indépendant, il suit 😎). Nous avons aussi un Loulou de 11 ans que nous emmenons 1 fois sur deux en Asie avec nous...Pour cette fois, nous y sommes en amoureux
Le résumé Le départ Paris/Bangkok/Phnom Penh J1 et J2 Phnom Penh J3, 4, 5 ,6,7 Siem Reap J 8 et 9 : Battabang J 10/11/12/13/14/15/16 : Koh Chang J17/18/19 : Bangkok
Et c'est parti pour le départ. Je n'ai pas fait attention en réservant les billets mais nous avons 2 escales avec Lufthansa et Austrian...Ce n'est pas très grave, les escales sont de 40/50 mn à chaque fois, on marche (vite) dans les couloirs et ca détend! Après une nuit dans l'avion, nous voilà à Bangkok, l'escale est de courte durée, nous avons 4h00 entre la descente d'avion pour rejoindre Don Muang et prendre notre vol pour Phnom Penh J'ai réservé un taxi avec Mozio, ca m'a tranquillisé en terme de timing.

On est bon en terme de timing, et nous voilà dans le vol pour Phnom Penh. A l'arrivée vers 21h30, je suis plongée dans mon livre et alors que je sais que l'avion va atterrir, le pilote remet subitement les gazs...Tout l'avion se tait et on sent une grande tension dans l'avion. Mon mari qui a vu au travers du hublot me dit "Heureusement que l'on n'a pas atterri, il y a au moins 20 cm d'"eau sur la piste) et effectivement, le pilote fait une annonce comme quoi la piste est inondée et qu'il va attendre en vol si l'on peut atterrir... 30 mn d'attente et nouvelle annonce, il n'a plus assez de carburant (Sic) et part our Siem Reap où nous allons passer la nuit...Ah..Pas très chouette.... On atterri à SR et à nouveau une annonce : le temps s'est calmé sur PP, on fait le plein et on repart...Nous sommes donc arrivé avec 3 heures de retard mais nous sommes à Phnom Penh...Il est minuit, ca fait plus de 24h00 qu'on est en vadrouille et je deviens obsédée par l'idée d'aller au lit :)
Bilan de ce parcours : Marseille/Franckfut Franckfurt/Viennes Viennes/Bangkok Bangkok/Siem Reap Siem Reap/Phnom Penh...
Douche (Mon dieu, que c'est bon) et un gros dodo pour attaquer demain :)

comme beaucoup j'hesite en ayant 1 mois pour me balader en thailande a faire 12 h de bus pour une escale a angkor de 3-4 jours max : la route est elle jolie ??
autres solutions :l'avion jusqu'a pnom penh puis taxi 6h pour 4000 bath ou
l'avion sur siam rep via bkkairways pour 12000 bath?en bateau : ? combien de temps et de prix
Pour finir par me demander, si je choisis l'option avion, auriez vous une agence parmi le smillers de kao san road a me recommander qu pourrais me faire visa + billet a des prix moins cher qeu si je les reserve d'ici sur le net ?De plus visa cambodge, vaut mieux en france ou a bkk ou a aeroport ou a la frontiere : moins cher ? rapide ?
merci de vos aides et conseil precieux
Isa
merci de vos aides et conseil precieux
Isa
🙂 Bonjour à tous ! Voici ma dernière ébauche d'itinéraire, pour lequel j'ai besoin de vous :
- Sam. 05/02 : arrivée à 14h20 à Bkg après un vol Paris / Bkg sans escale. Re-décollage à 17h55 pour Siem Reap / arrivée à 18h55. Peut-être une possibilité de se dégourdir les jambes, mais ne pas aller trop loin.
- Dim. 06/02 : Angkor.
- Lun. 07/02 : Angkor.
- Mar. 08/02 : Angkor.
- Mer. 09/02 : Départ de Siem Reap en avion et arrivée à Bangkok. Selon le vol : départ à 9h50 et arrivée à 10h45 à Bangkok, ou départ à 13h25 et arrivée à 14h20 à Bangkok ?
Wat Pho + Wat Pra Keo, de là remonter jusqu'à Democraty Monument, prendre un bateau bus sous le pont, ne pas me soucier de la destination puis rentrer en tuk-tuk. Si on a du temps, s'accorder une halte dans un parc naturel, et le soir prendre l'apéro dans un des bars en haut des gratte-ciel (Sky Moon Bar / Scirocco / etc ....) Nuit à Bangkok.
- Jeu. 10/02 : Train de Bangkok à Kanchanaburi (2h30). Tigres (enfants oblige). Nuit à Kanchanaburi.
- Ven. 11/02 : cascades d'Erawan toute la journée. Nuit à Kanchanaburi.
- Sam. 12/02 : cascades d’Erawan le matin. Puis départ en milieu d’après-midi pour Bangkok, pour prendre le train de nuit pour Chiang Mai. Nuit dans le train.
- Dim. 13/02 : Pai : relax.
- Lun. 14/02 : Pai : trek de 3 jours avec Thom’s Pai Elephant Camp.
- Mar. 15/02 : Pai : trek de 3 jours.
- Mer. 16/02 : Pai : trek de 3 jours.
- Jeu. 17/02 : avion direction l'une des îles du sud. Kho Tao peut-être. Railey. Je n'ai pas encore trop réfléchi là-dessus. Ni sur la manière d'y arriver....
- Ven. 18, sam. 19, dim. 20, lun. 21, mar. 22 : Kho "x".
- Mer. 23 : journée consacrée au trajet retour à Bangkok, avec peut-être la possibilité d’un train de nuit.
- Jeu. 24 : Bangkok. Ven. 25 : avion retour en France le matin.
Je voyage seule avec mes deux enfants, du 4 février au 25 février 2011.
Mes petites questions : Que pensez-vous de cet itinéraire, et de la durée des étapes ? Ce qui me turlupine le plus, c'est Bangkok le mercredi 9 et le jeudi 10 : ne vaut-il pas mieux les réserver pour la fin du séjour, comme j'y consacre une journée à la fin ? ce qui me ferait rester une journée de plus autre part.... Cambodge ou Pai. Et du coup prendre directement le train pour Kanchanaburi le mercredi 9...
Je comptes sur toutes les suggestions et tous les avis qui me permettraient de me décider, d'autant qu'il va falloir assez rapidement que j'achète les billets d'avion domestiques et train. Merci beaucoup !
- Sam. 05/02 : arrivée à 14h20 à Bkg après un vol Paris / Bkg sans escale. Re-décollage à 17h55 pour Siem Reap / arrivée à 18h55. Peut-être une possibilité de se dégourdir les jambes, mais ne pas aller trop loin.
- Dim. 06/02 : Angkor.
- Lun. 07/02 : Angkor.
- Mar. 08/02 : Angkor.
- Mer. 09/02 : Départ de Siem Reap en avion et arrivée à Bangkok. Selon le vol : départ à 9h50 et arrivée à 10h45 à Bangkok, ou départ à 13h25 et arrivée à 14h20 à Bangkok ?
Wat Pho + Wat Pra Keo, de là remonter jusqu'à Democraty Monument, prendre un bateau bus sous le pont, ne pas me soucier de la destination puis rentrer en tuk-tuk. Si on a du temps, s'accorder une halte dans un parc naturel, et le soir prendre l'apéro dans un des bars en haut des gratte-ciel (Sky Moon Bar / Scirocco / etc ....) Nuit à Bangkok.
- Jeu. 10/02 : Train de Bangkok à Kanchanaburi (2h30). Tigres (enfants oblige). Nuit à Kanchanaburi.
- Ven. 11/02 : cascades d'Erawan toute la journée. Nuit à Kanchanaburi.
- Sam. 12/02 : cascades d’Erawan le matin. Puis départ en milieu d’après-midi pour Bangkok, pour prendre le train de nuit pour Chiang Mai. Nuit dans le train.
- Dim. 13/02 : Pai : relax.
- Lun. 14/02 : Pai : trek de 3 jours avec Thom’s Pai Elephant Camp.
- Mar. 15/02 : Pai : trek de 3 jours.
- Mer. 16/02 : Pai : trek de 3 jours.
- Jeu. 17/02 : avion direction l'une des îles du sud. Kho Tao peut-être. Railey. Je n'ai pas encore trop réfléchi là-dessus. Ni sur la manière d'y arriver....
- Ven. 18, sam. 19, dim. 20, lun. 21, mar. 22 : Kho "x".
- Mer. 23 : journée consacrée au trajet retour à Bangkok, avec peut-être la possibilité d’un train de nuit.
- Jeu. 24 : Bangkok. Ven. 25 : avion retour en France le matin.
Je voyage seule avec mes deux enfants, du 4 février au 25 février 2011.
Mes petites questions : Que pensez-vous de cet itinéraire, et de la durée des étapes ? Ce qui me turlupine le plus, c'est Bangkok le mercredi 9 et le jeudi 10 : ne vaut-il pas mieux les réserver pour la fin du séjour, comme j'y consacre une journée à la fin ? ce qui me ferait rester une journée de plus autre part.... Cambodge ou Pai. Et du coup prendre directement le train pour Kanchanaburi le mercredi 9...
Je comptes sur toutes les suggestions et tous les avis qui me permettraient de me décider, d'autant qu'il va falloir assez rapidement que j'achète les billets d'avion domestiques et train. Merci beaucoup !
Je reviens d'un mois en Birmanie, sac à dos, ghest houses mini prix, à suivre ma routarde de fille. (elle voyage 1 an la veinarde !)
Trop bien ! Je ne parle pas de politique (nous avons eues qq aperçus désagréables), mais du peuple, des contacts, des aventures de transport (train incroyable, bus, mini bus bondés, trishaw, moto...), de notre guide pour le treck ...
Par contre, j'ai passé 10 jours au Cambodge (un peu court, mais c'est la faute de Bangkok !!!) . Bien sûr, Ankor est magnifique. Bien sûr, Phnom Penh est super interessant, mais j'ai moins aimé le contact avec la population, du moins la population avec laquelle nous devions avoir un rapport commercial.
J'aimerais avoir votre avis car je ne veux pas rester sur une mauvaise impression, n'étant pas restée suffisemment longtemps pour arrèter mon jugement. Merci de me répondre. Amitiés MF
Trop bien ! Je ne parle pas de politique (nous avons eues qq aperçus désagréables), mais du peuple, des contacts, des aventures de transport (train incroyable, bus, mini bus bondés, trishaw, moto...), de notre guide pour le treck ...
Par contre, j'ai passé 10 jours au Cambodge (un peu court, mais c'est la faute de Bangkok !!!) . Bien sûr, Ankor est magnifique. Bien sûr, Phnom Penh est super interessant, mais j'ai moins aimé le contact avec la population, du moins la population avec laquelle nous devions avoir un rapport commercial.
J'aimerais avoir votre avis car je ne veux pas rester sur une mauvaise impression, n'étant pas restée suffisemment longtemps pour arrèter mon jugement. Merci de me répondre. Amitiés MF
Bonjour à tous,
Je rentre juste de deux mois de vacances passés au Cambodge et au Laos, soit presque 4 semaines dans chaque pays.
Je tiens tout d'abord à remercier VF pour avoir été la meilleure source d'info d'avant départ.
Ce que j'ai pensé de ces deux pays? Le Cambodge m'a bluffée, j'ai eu du mal à en partir. Les gens sont tellement affectueux et attachants, accueillants malgré la dure vie qu'ils mènent, pour la plupart. J'ai encore un peu de mal à m'exprimer sur le sujet tellement le pays m'a touchée. Le Laos a aussi été une belle expérience humaine, moins forte que le Cambodge, mais je ne peux comparer, ayant voyagé seule au Cambodge et avec deux autres voyageurs au Laos. Les deux pays sont magnifiques!
Je n'ai malheureusement pas le temps aujourd'hui de donner plus d'infos, mais je vais faire de mon mieux pour faire ça au plus vite et de laisser qch sur VF. Je laisse mon trajet, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur ces étapes.
Macau> Bangkok (Air Asia)
Bangkok> Phnom Penh (Air Asia) Phnom Penh> Kep (bus) Kep> Kampot (moto) Kampot> Sihanoukville (taxi collectif) Sihanoukville> Phnom Penh (bus) Phnom Penh> Battambang (bus) Battambang> Siem Reap (bateau) Siem Reap> Phnom Penh (bus) (dû à mon problème d'appareil photo... Voir un autre de mes posts 🙁) Phnom Penh> Kompong Cham (bus) Kompong Cham> Kratie (bus) Kratie> Stung Treng (minibus)
Stung Treng> 4000 îles LAOS (4x4 jusqu'à Ban Nakassang puis bateau) Don Det> Paksé (sawngthaew- camion avec bancs à l'arrière) Paksé> Tad Lo (Boloven) (4x4) Tad Lo> Attapeu (sawngthaew + bus) Attapeu> Sanamsay (tuk tuk) Attapeu> Pa 'am (tuk tuk) Attapeu> Sekong (bus) Sekong> Pakse (bus) Paksé> Tha Kaek (bus) Tha Kaek> Ban Na Hin (sawngthaew) Ban Na Hin> Phon Nyaeng (sawngthaew) (grotte de Tham Lot Kong Lo) Phon Nyaeng> Vientiane via Ban Na Hin (sawngthaew et bus) Vientiane> Vang Vieng (bus) Vang Vieng> Luang Prabang (bus) Luang Prabang> Oudomxay (bus)
Oudomxay> Boten> Chine
Et oui, j'ai pas mal bougé, surtout au Laos où j'ai fait beaucoup de choses que je n'avais pas prévu de visiter. Tout ça s'est très bien fait, à aucun moment je ne me suis pressée. Beaucoup des trajets indiqués ci-dessus -au Laos- n'excèdent pas 3h de route.
J'espère que ça peut être utile...
A bientôt pour les détails, Sandrine
Je rentre juste de deux mois de vacances passés au Cambodge et au Laos, soit presque 4 semaines dans chaque pays.
Je tiens tout d'abord à remercier VF pour avoir été la meilleure source d'info d'avant départ.
Ce que j'ai pensé de ces deux pays? Le Cambodge m'a bluffée, j'ai eu du mal à en partir. Les gens sont tellement affectueux et attachants, accueillants malgré la dure vie qu'ils mènent, pour la plupart. J'ai encore un peu de mal à m'exprimer sur le sujet tellement le pays m'a touchée. Le Laos a aussi été une belle expérience humaine, moins forte que le Cambodge, mais je ne peux comparer, ayant voyagé seule au Cambodge et avec deux autres voyageurs au Laos. Les deux pays sont magnifiques!
Je n'ai malheureusement pas le temps aujourd'hui de donner plus d'infos, mais je vais faire de mon mieux pour faire ça au plus vite et de laisser qch sur VF. Je laisse mon trajet, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur ces étapes.
Macau> Bangkok (Air Asia)
Bangkok> Phnom Penh (Air Asia) Phnom Penh> Kep (bus) Kep> Kampot (moto) Kampot> Sihanoukville (taxi collectif) Sihanoukville> Phnom Penh (bus) Phnom Penh> Battambang (bus) Battambang> Siem Reap (bateau) Siem Reap> Phnom Penh (bus) (dû à mon problème d'appareil photo... Voir un autre de mes posts 🙁) Phnom Penh> Kompong Cham (bus) Kompong Cham> Kratie (bus) Kratie> Stung Treng (minibus)
Stung Treng> 4000 îles LAOS (4x4 jusqu'à Ban Nakassang puis bateau) Don Det> Paksé (sawngthaew- camion avec bancs à l'arrière) Paksé> Tad Lo (Boloven) (4x4) Tad Lo> Attapeu (sawngthaew + bus) Attapeu> Sanamsay (tuk tuk) Attapeu> Pa 'am (tuk tuk) Attapeu> Sekong (bus) Sekong> Pakse (bus) Paksé> Tha Kaek (bus) Tha Kaek> Ban Na Hin (sawngthaew) Ban Na Hin> Phon Nyaeng (sawngthaew) (grotte de Tham Lot Kong Lo) Phon Nyaeng> Vientiane via Ban Na Hin (sawngthaew et bus) Vientiane> Vang Vieng (bus) Vang Vieng> Luang Prabang (bus) Luang Prabang> Oudomxay (bus)
Oudomxay> Boten> Chine
Et oui, j'ai pas mal bougé, surtout au Laos où j'ai fait beaucoup de choses que je n'avais pas prévu de visiter. Tout ça s'est très bien fait, à aucun moment je ne me suis pressée. Beaucoup des trajets indiqués ci-dessus -au Laos- n'excèdent pas 3h de route.
J'espère que ça peut être utile...
A bientôt pour les détails, Sandrine
Hello,
je pars donc avec ma compagne le 24 mars pour 5 semaines en Thaïlande/Laos. Je pense qu'on va beaucoup se laisser guider selon nos envies pendant le voyage ne pas trop prévoir mais il faut quand même prévoir un minimum 😏
On va sûrement passer les 4 premiers jours sur Bangkok, auriez vous un endroit à me recommander concernant le logement? On va sûrement faire tout le voyage en guesthouse, mais je pense que pour les premières nuits il faut qu'on se prenne un truc plutôt cool/calme/agréable afin de récupérer déjà du décalage horaire et ensuite se reposer calmement après avoir sillonner Bangkok toute la journée 😎 , j’attends donc vos proposition ! 😇
Ensuite est ce qu'on monte directement vers Chiang-Mai ou est ce qu'il y a des lieux qui valent le coup entre les 2 villes?
Et après on compte faire la descente en slow boat de Houay Xay jusqu'as Luang Prabang, j'ai trouvé cette compagnie: https://shompoocruise.com/FR/laosfact.html
Vous en pensez quoi ?
merci de votre aide 😎
je pars donc avec ma compagne le 24 mars pour 5 semaines en Thaïlande/Laos. Je pense qu'on va beaucoup se laisser guider selon nos envies pendant le voyage ne pas trop prévoir mais il faut quand même prévoir un minimum 😏
On va sûrement passer les 4 premiers jours sur Bangkok, auriez vous un endroit à me recommander concernant le logement? On va sûrement faire tout le voyage en guesthouse, mais je pense que pour les premières nuits il faut qu'on se prenne un truc plutôt cool/calme/agréable afin de récupérer déjà du décalage horaire et ensuite se reposer calmement après avoir sillonner Bangkok toute la journée 😎 , j’attends donc vos proposition ! 😇
Ensuite est ce qu'on monte directement vers Chiang-Mai ou est ce qu'il y a des lieux qui valent le coup entre les 2 villes?
Et après on compte faire la descente en slow boat de Houay Xay jusqu'as Luang Prabang, j'ai trouvé cette compagnie: https://shompoocruise.com/FR/laosfact.html
Vous en pensez quoi ?
merci de votre aide 😎
Bonjour
Je vais partir 15 jours à l’automne prochain en Asie du sud est (Laos et/ou Cambodge). Je suis très hésitant sur le choix de la destination. Seulement le Laos et faire les incontournables (Luang Prabang, Ventiane, Vang Vieng, les 4000 iles) et les tribus du nord, ou bien raccourcir mon séjour au Laos et faire les principaux sites du Cambodge Siem Reap, le lac Tomlé Sap, Phnom Penh ??? Pouvez-vous me conseiller sur le parcours le plus intéressant à faire.
Merci
Je vais partir 15 jours à l’automne prochain en Asie du sud est (Laos et/ou Cambodge). Je suis très hésitant sur le choix de la destination. Seulement le Laos et faire les incontournables (Luang Prabang, Ventiane, Vang Vieng, les 4000 iles) et les tribus du nord, ou bien raccourcir mon séjour au Laos et faire les principaux sites du Cambodge Siem Reap, le lac Tomlé Sap, Phnom Penh ??? Pouvez-vous me conseiller sur le parcours le plus intéressant à faire.
Merci
Bonjour à tous !
Je souhaite partir courant février mars 2013 au Cambodge pendant deux voir trois semaines. Normalement nous sommes logés avec mon compagnon sur place ou j'ai des connaissances, je n'ai donc pas à me tracasser la tête pour les frais d'hebergements ... Cependant ce voyage est le premier que nous allons faire et malgres. tous les sites internets qui sont vraiment d'une très grande aide pour " les choses à savoir" à " éviter" etc ... Aujourd hui je poste ce message pour avoir l'aide et l'avis de grand aventurier qui pourrais aider moi petite aventurière débutante 🙂 . Ai-je assez de temps en 4 mois pour préparer un voyage de deux ou trois semaines au Cambodge ? ( passeport, vaccins, visa, argents etc etc ) quels sont vos conseils ? Les choses à prévoir, les choses à savoir et à éviter ... Merci pour vos réponses et bon voyage =)
Je souhaite partir courant février mars 2013 au Cambodge pendant deux voir trois semaines. Normalement nous sommes logés avec mon compagnon sur place ou j'ai des connaissances, je n'ai donc pas à me tracasser la tête pour les frais d'hebergements ... Cependant ce voyage est le premier que nous allons faire et malgres. tous les sites internets qui sont vraiment d'une très grande aide pour " les choses à savoir" à " éviter" etc ... Aujourd hui je poste ce message pour avoir l'aide et l'avis de grand aventurier qui pourrais aider moi petite aventurière débutante 🙂 . Ai-je assez de temps en 4 mois pour préparer un voyage de deux ou trois semaines au Cambodge ? ( passeport, vaccins, visa, argents etc etc ) quels sont vos conseils ? Les choses à prévoir, les choses à savoir et à éviter ... Merci pour vos réponses et bon voyage =)








