Cuba ou Méxique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour!

Après plusieurs heures de lecture et de recherche sur ce site je suis encore plus indécis sur mon prochaine voyage en mars avec deux adultes et 2 enfant! Bref j'aimerais avoir vos commentaire sur les hôtels de la Riviera Maya ou Cayo Coco Cuba avec des enfants (Ou tous autre endroit dans le sud? J'aimerais aussi avoir des commentaires de parents qui ont été faire de la plongée sous-marine bouteille pendant sont voyage avec son enfant!

Merci d'avance!
BR Bringle ·
salut ! et bonne année!

concernant ton hésitation moi je te conseille le mexique, j'ai fait les 2 et j ai largement préféré la riviera maya !je ne connais pas cayo coco mais des personnes dans l'avion que je prenais pour revenir du mexique y était et d'après leur dire il n'y a pas grand chose à faire ; cela dit tout dépend quel genre de sejour tu veux faire... si tu veux bouger visiter la riviera maya est très riche, tulum, les sites maya, la plongée en tuba à xel-ha...

bref à toi de voir

bon courage et bonne reflexion😛
sab
DA Danyt Regular ·
Merci!

A quelle hôtel étais-tu dans la Riviera Maya? Comment étais la plage, la mer (Clair ou brouillé), est-ce que c'étais un hôtel avec des installations pour les enfants?

Merci!
LA Lapaloma ·
Bonjour, Nous sommes allés en couple à Riviera Maya, Barcelo Maya Beach Resort en 2002. Nous avons fait plusieurs excursions, c'était génial, un super souvenir, l'hôtel magnifique, l'histoire géniale... En revanche cette année nous partons en famille et nous avons opté pour la Rép Dom parce que l'on pense ne pas pouvoir d'exercusion alors on a pensé qu'il serait dommage d'aller au Mexique pour faire 15 jours de bronzette.
DA Danyt Regular ·
Oui vous avez bien raison si votre priorité est la bronzette vous allez sûrement apprécié la république j'ai été en Décembre 2004 et c'est bien pour le soleil, bon voyage!
LA Lapaloma ·
à quel hotel aviez vous séjourné ?
DA Danyt Regular ·
J'ai été au Grand Palladium Palace Resort Spa & Casino a Punta Cana! Très luxueux! Parfait pour la détente, il y avais même service de serveur directement sur notre site avec plage privé (Pour notre section seulement de l'hôtel) c'étais bien pour une fois dans la vie!
BR Bringle ·
salut

j etais à l'hotel akumal beach, c'est un 4* et en plus comme j'ai réservé tard (la veille pour partir le lendemain avec partir pas cher.com) j ai eu une chambre de classe supérieure!!

la mer était superbe et clair, on voyait les poissons nager dans l'eau!!et de temps en temps on avait même la chance d'apercevoir un petite tortue marine prendre de l'air avant de disparaitre dans la mer!!!! c etait en 2004 donc je ne sais pas si les tempetes on changer le paysage mais en tous cas quand j'y étais c'était génial!!
sab
MA Mazunte ·
Bonjour,

L'an passé nous avons passé un mois au Mexique avec nos deux enfants (4 et 7 ans). Nous avons visité la région de Oaxaca et les enfants ont adorés.

Il est très facile de voyager à l'intérieur du pays et le Mexique est quand même abordable. Nous repartons d'ailleurs pour un mois en février.

Bon voyage!!!
OD Odette101 ·
Bonjour Danyt,

Pour notre part nous sommes allés à Cuba à Varadero à l'hotel Tuxpan. Nous étions seulement 2 adultes. Cuba est un endroit super sécuritaire pour les enfants. Le but était d'y aller seul afin de vérifier si le site était adéquat pour apporter les enfants. Et effectivement durant notre séjour (du 15 au 23 décembre 2006) il y avait beaucoup de famille avec enfants de tout âge. L'an prochain, je n'hésite pas une seconde pour apporter mes enfants 11 et 14 ans. Plage magnifique. Varadero a été notre choix car c'est une ville situé près de grand centre tous très intéressant. Beaucoup d'activité pour tous. Équipe d'animation super. Pour ce qui est de la nourriture et bien on ne réinventera pas la cuisine à Cuba. C'est le seul hic au voyage. Mais pour le reste tout était parfait.. Les cubains et cubaines sont adorables. Cote 8/10
Odette
MA Madela ·
Bonjour,

J'ai été à Punta Cana en République Dominicaine, à Riviera Maya ainsi qu'à Varadero avec des enfants.

Au mexique, nous résidions au Barcelo Colonial. La Riviera Maya est super pour les visites Tulum, X-Caret, etc. la plage est belle, la bouffe est bonne particulièrement le steak house et le japonais. La température était trop chaude en avril mais en hiver c'est génial.

À Varadero, nous avons été au Iberostar Varadero j'ai adoré le site, la bouffe, etc. La température était très bonne (encore en avril) et le mini-club était super pour les enfants. Nous avons fait du catamaran et avons visité La Havane, j'adore bougé alors dans ces villes il est possible de le faire. Si tu vas dans des excursions qui demande le port de ceinture de sécurité, je te suggère d'apporter celles de tes enfants. Ceux prêté sont souvent trop grande pour les petits

Personnellement, je n'aime pas vraiment la République Dominicaine. La température est bonne mais les vents sont omni présent et je trouve le pays plus pauvre avec moins de culture et de site à visiter.

En ce qui concerne Cayo Coco, c'est beau mais tu dois t'attendre à moins d'accessibilité pour les sorties.
Marie Claude

You might also like