Programme 4 jours à Moscou
by Dudu59242
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je viens à Moscou 4 jours début Juillet et ensuite je prends le Transibérien pour la Mongolie
Pouvez vous me dire quel programme de visite je peux faire sur 4 jours ? Faut il réserver des billets à l'avance pour les monuments ?
Merci de votre réponse`
Jean Pierre
il y a multitude de bouquins, de sites et d'agences qui proposent des plans de visite.
L'un des sites les mieux structuré, clair, informatif mais assez dense, au sujet de tourisme en Russie, et avec une section excellente pour Moscou, est https://russiable.fr/
Moscou: https://russiable.fr/categorie/attractions/moscou/
à mon humble avis, elle a mis en place le meilleur site d'introduction aux novices.
Bonjour,
J'ai passé 6 jours "cool" à Moscou, un programme qui peut se faire en 4 jours dans l'absolu...
- Kremlin - Place Rouge et visite de Saint-Basile - le quartier du Kitaï Gorod, autour de la place Rouge - Le quartier du Tverskoi non loin de là - la cathédrale du Christ-Sauveur et le parc des statues déchues en face - La maison de Tolstoï et ses alentours - La maison de Gorki et le quartier autour de l'étang des Patriarches - la rue Arbat - le monastère Novodievitchi - faire un tour des plus belles stations de métro !
Je n'ai réservé aucun billet, j'étais en septembre.
Moscou est une grande ville avec plein de choses à voir, certaines assez dispersées ! Il y a des choix à faire ! Pour ma part j'estime avoir survolé, j'y retourne en septembre normalement !
J'ai fait un petit récapitulatif des choses sur mon blog ainsi que des articles détaillés pour chaque lieu, si cela vous intéresse !
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...ournables-de-...
Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions !
J'ai passé 6 jours "cool" à Moscou, un programme qui peut se faire en 4 jours dans l'absolu...
- Kremlin - Place Rouge et visite de Saint-Basile - le quartier du Kitaï Gorod, autour de la place Rouge - Le quartier du Tverskoi non loin de là - la cathédrale du Christ-Sauveur et le parc des statues déchues en face - La maison de Tolstoï et ses alentours - La maison de Gorki et le quartier autour de l'étang des Patriarches - la rue Arbat - le monastère Novodievitchi - faire un tour des plus belles stations de métro !
Je n'ai réservé aucun billet, j'étais en septembre.
Moscou est une grande ville avec plein de choses à voir, certaines assez dispersées ! Il y a des choix à faire ! Pour ma part j'estime avoir survolé, j'y retourne en septembre normalement !
J'ai fait un petit récapitulatif des choses sur mon blog ainsi que des articles détaillés pour chaque lieu, si cela vous intéresse !
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...ournables-de-...
Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonjour Jean Pierre,
Il est assez difficile de vous donner un conseil sans savoir ce qui vous intéresse le plus - il y a évidemment les incontournables (place Rouge, Arbat, le métro, etc), mais au-delà - êtes-vous plutôt musées, plutôt histoire, plutôt lieux de culte, ou alors un peu de tout?
Moscou peut vous offrir un programme très riche, même condensé, sur différents sujets et différentes époques. Par exemple, si vous vous intéressez au passé soviétique, il vous faut visiter le VDNKh et les gratte-ciel staliniens. Si vous voulez découvrir l'ancien Moscou - direction Zamoskvoretché (quartier ancien et préservé, qui se combine à merveille avec une visite de la galerie Tretiakov). Si vous avez un penchant pour les courants architecturaux, il sera intéressant de voir les éléments restants du Constructivisme comme la maison-commune de Narkomfin ou le bâtiment de Mosselprom.
Si vous voulez découvrir un grand lieu de culte, vous pourriez envisager une visite de Serguiev Possad, à l'extérieur de Moscou. Si vous voulez un peu de folklore, vous pouvez faire une pause shopping au marché Izmailovo.
Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Cordialement,
Olga
En sus des conseils déjà adressés, j'ajoute :
- Musée Pouchkine (Музей Пушкина), surtout pour de beaux tableaux impressionnistes français issus de la collection Chtchoukine, moins nombreux qu'à Saint-Pétersbourg mais de qualité.
- palais à Kouskovo (Уса́дьба Кусково), moins clinquant que les Palais impériaux de Saint-Pétersbourg, et avec l'immense avantage d'être assez tranquille (en tout cas fin mai).
- site de Kolomoskoïe (Коломенское), dont l'ancienne église, inscrite au Patrimoine de l'Humanité.
- voire le Palais de Tsaritsyno (Царицыно).
Le tour des stations de métro artistiquement d'intérêt peut se faire le soir quand les autres sites sont fermés. Avec l'avantage supplémentaire d'être hors heures de pointe.
Si le Théâtre Bolchoï (Большой Театр) est ouvert en juillet, peut-être un ballet ou un opéra pourrait-il vous intéresser.
Nota : Apprendre à lire le cyrillique a été pour moi un investissement hautement profitable.
Fabrice
Le tour des stations de métro artistiquement d'intérêt peut se faire le soir quand les autres sites sont fermés. Avec l'avantage supplémentaire d'être hors heures de pointe.
Si le Théâtre Bolchoï (Большой Театр) est ouvert en juillet, peut-être un ballet ou un opéra pourrait-il vous intéresser.
Nota : Apprendre à lire le cyrillique a été pour moi un investissement hautement profitable.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
D'ailleurs je m'incruste pour une question vu que je retourne en Russie en septembre et que du coup je veux approfondir Moscou : si on doit en choisir un, vaut-il mieux Tsartsino ou Kuskovo ?
Kolomeskoïe je rêvais de le voir l'an dernier, pas eu le temps finalement, donc ce sera la priorité !
Je voudrais voir les deux galeries Tretiakov, je pense pas que j'aurais le temps pour le musée Pouchkine, je préfère me concentrer sur ce que j'ai pas trop chez moi, surtout que je compte bien retourner à l'Ermitage (peut-être même deux fois !) pour voir l'art européen. Mais j'ai vu qu'un nouveau musée sur l'impressionnisme russe avait ouvert, ça m'intéresse mais je sais pas si ça vaut le coup car il est excentré 😕
Je me demande si le musée "Garage" d'art contemporain vaut également le coup.
Je confirme que pour les stations de métro c'est plus agréable le soir, il y a bien moins de monde mais les rames sont tout aussi fréquentes ! Je compte bien aller voir de nouvelles stations, c'est tellement beau 😛
Je voudrais voir les deux galeries Tretiakov, je pense pas que j'aurais le temps pour le musée Pouchkine, je préfère me concentrer sur ce que j'ai pas trop chez moi, surtout que je compte bien retourner à l'Ermitage (peut-être même deux fois !) pour voir l'art européen. Mais j'ai vu qu'un nouveau musée sur l'impressionnisme russe avait ouvert, ça m'intéresse mais je sais pas si ça vaut le coup car il est excentré 😕
Je me demande si le musée "Garage" d'art contemporain vaut également le coup.
Je confirme que pour les stations de métro c'est plus agréable le soir, il y a bien moins de monde mais les rames sont tout aussi fréquentes ! Je compte bien aller voir de nouvelles stations, c'est tellement beau 😛
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
si on doit en choisir un, vaut-il mieux Tsartsino ou Kuskovo ?
C'est assez différent.
Tsartsyno est un palais impérial de style néobaroque, laissé en plan à la mort de Catherine II, et terminé il y a seulement 10 ans. Donc pour l'essentiel, une construction récente, en particulier l'aménagement intérieur, sans la patine des ans. Le Centre d'accueil est même dans le style contemporain, heureusement souterrain et donc ne choquant pas l'oeil. Très vaste parc, très fréquenté le samedi.
Kouskovo est un palais patricien, moins grand, moins clinquant que les palais impériaux de SPB mais suffisamment fastueux à mon goût. Grand parc, laissé à l'état naturel pour l'essentiel de sa superficie. Lors de ma visite, un samedi matin, il y avait un concert en plein air, juste entre le palais et le grand bassin. Je ne sais si c'est régulier en été.
J'ai préféré Kouskovo à Tsartsyno (je suis peu sensible à son style néogothique), mais c'est ce dernier qui a la préférence des moscovites avec lesquels j'ai échangé. Peut-être l'attrait des grandes soirées qu'y donnent les puissants, car Tsartsyno peut se privatiser. Beaucoup de monde pour assister le soir aux fontaines musicales.
En partant tôt de Moscou, j'avais pu enchaîner Kouskovo (palais et parc seulement), Kolomenskoïe, et Tsartsyno (ouvert jusqu'à 20h00 le samedi) dans la même journée, en transports collectifs.
Fabrice
C'est assez différent.
Tsartsyno est un palais impérial de style néobaroque, laissé en plan à la mort de Catherine II, et terminé il y a seulement 10 ans. Donc pour l'essentiel, une construction récente, en particulier l'aménagement intérieur, sans la patine des ans. Le Centre d'accueil est même dans le style contemporain, heureusement souterrain et donc ne choquant pas l'oeil. Très vaste parc, très fréquenté le samedi.
Kouskovo est un palais patricien, moins grand, moins clinquant que les palais impériaux de SPB mais suffisamment fastueux à mon goût. Grand parc, laissé à l'état naturel pour l'essentiel de sa superficie. Lors de ma visite, un samedi matin, il y avait un concert en plein air, juste entre le palais et le grand bassin. Je ne sais si c'est régulier en été.
J'ai préféré Kouskovo à Tsartsyno (je suis peu sensible à son style néogothique), mais c'est ce dernier qui a la préférence des moscovites avec lesquels j'ai échangé. Peut-être l'attrait des grandes soirées qu'y donnent les puissants, car Tsartsyno peut se privatiser. Beaucoup de monde pour assister le soir aux fontaines musicales.
En partant tôt de Moscou, j'avais pu enchaîner Kouskovo (palais et parc seulement), Kolomenskoïe, et Tsartsyno (ouvert jusqu'à 20h00 le samedi) dans la même journée, en transports collectifs.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Merci.
On enchaînera pas, donc je pense privilégier Kuskovo !
On enchaînera pas, donc je pense privilégier Kuskovo !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Tsartsyno est un palais impérial de style néobaroque
Erreur dans mon expression (mes doigts ont trahi ma pensée), il s'agit de néogothique comme indiqué ultérieurement dans le texte.
Fabrice
Erreur dans mon expression (mes doigts ont trahi ma pensée), il s'agit de néogothique comme indiqué ultérieurement dans le texte.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Oui j'ai vu des photos, mais quand je t'ai lu j'ai pensé que c'était la déco qui était néo-baroque (je n'ai pas vu l'intérieur)
Bon les deux m'intéressent mais le temps n'est pas extensible.
Bon les deux m'intéressent mais le temps n'est pas extensible.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Log in first, then come back to this page.








