Où aller après 50 ans de mariage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour Nous sommes de vieux habitués des voyages et de ce forum . Nous avons visité 30 pays et nous voilà à 50 ans de mariage mais encore ( jeunes) en forme . Un petit problème pourtant : nous sommes habitués à des voyages d'un mois ( avec un billet d'avion et on voit sur place ) mais pour fêter l’événement je voudrais faire une surprise à madame et faire une petite escapade d'une semaine n'importe où . Je n'ai pas trop d'idée du lieu et je ne sais pas trop m'organiser pour seulement une semaine mais je suis persuadé que beaucoup d'entre vous fourmillent d'idées . Pouvez vous me faire part de vos idées et expériences ? Par avance merci Jean Pierre
Notre plus beau voyage ? le prochain .... Jean pierre
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Ce serait un petit périple à quelle période de l'année ? Vous êtes plutôt branchés flâneries ou sport ? ville ou campagne ?

Peut-être une petite île ? ça vous éviterait des frustrations de ne pas avoir plus de temps pour flâner davantage 😉.

En tout cas, pas trop loin :il est préférable d'éviter long vol et décalage horaire, juste pour une semaine de séjour.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
JP Jp1948 Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse Branché plutôt " découverte " que sport ou flânerie . Les petites îles c'est une bonne idée mais je crois que pour les françaises nous les connaissons presque toutes . Je pensais plutôt une capitale européenne mais sans idée précise . Pour la période ça serait de août à novembre Jean Pierre
Notre plus beau voyage ? le prochain .... Jean pierre
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour la période ça serait de août à novembre

Votre mariage a duré 4 mois ? Whaow !

En ce qui concerne les capitales européennes, je crois que ma préférée est Vienne. On peut y passer une semaine en en prenant plein les yeux tous les jours.
EL Elhine Globetrotter ·
Les petites îles c'est une bonne idée mais je crois que pour les françaises nous les connaissons presque toutes . Jean Pierre

Bonjour,

Je pensais plutôt à une île à l'étranger, en Méditerranée, par exemple, comme Malte. Sinon, une semaine dans une capitale, c'est une bonne idée, aussi. Berlin ?

Murielle
... là-bas si j'y suis...
PB Pboulard Veteran ·
Hello Jean-Pierre,

Quelques idées, pour un petit trip d'une semaine où on a du soleil pendant l'arrière saison, ne sachant pas ce que vous connaissez déjà :

- Bilboa et ses environs : on a la ville, la possibilité de randonner, on y mange super bien (bon, c'est pas vraiment une capitale, mais ça les vaut largement 😎)

- Split et ses alentours (c'est pas un capitale non plus 🤪) avec des tas des petites îles top

- Tbilissi (ça c'est une capitale 😉)

- New-York, dans un tout autre registre...

Généralement, quand c'est pour un court séjour, je réserve un hôtel dans la ville + je loue une voiture pour découvrir les environs.

Bonne préparation, Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre,

Au jeu de la proposition audacieuse et adaptée (en tous cas selon moi), je vote Odessa.

Michel
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Voir Naples ... et puis mourir 😉

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EV Evajules Globetrotter ·
Pourquoi pas un petit tour en Crête ou à Madère. Très belles îles toutes les deux.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Jean Pierre

Sans hésitation, Florence et les alentours, dont je ne me suis jamais lassé AMHA, parfait pour votre projet romantique

La Toscane région d’art et de culture

a inspiré les plus grands cinéastes: www.vodkaster.com/...re-de-cinema/1289373
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour/Cia😎! Jean-Pierre,

Felicitazions! pour votre projet de voyage de Noces d'Or.

....plutôt " découverte " que sport ou flânerie.. .plutôt une capitale européenne....Pour la période ça serait de août à novembre...

Humm l'Amour, l'Eternité, une Capitale Européenne? mais (ce serait) Rome, bien-sûr!!!!! En plus, l'automne Y est si...dolce! (aprés mi-sept et la rentrée des classes Italiennes, hein)

Pourquoi po l'Or comme fil conducteur de votre séjour-surprise en amoureux? Ptêtre orienter vos recherches de lieux, hôtels ou autres faisant écho au précieux métal?

Bonne réflexion! mon canard de Challans (j'😊ssume la facilité!! LoL)

😉 @ An - 1 de mes Noces de ...Perle (véridik en +)
Du Beau, du Bon: du baudet!
CA CatherineGil Globetrotter ·
Votre mariage a duré 4 mois ? Whaow !

Non 600 mois il a dit

En ce qui concerne les capitales européennes, je crois que ma préférée est Vienne. On peut y passer une semaine en en prenant plein les yeux tous les jours.

Pour Vienne je trouve que c'est une bonne idée. Ou Prague que j'adore , ou bien Palerme, Palerme j'adore aussi mais ce n'est pas une capitale.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MA Masterpo Globetrotter ·
Votre mariage a duré 4 mois ? Whaow !

Non 600 mois il a dit

Oui, pour le mariage. Mais je voulais en fait parler des noces. Si l'anniversaire est d'août à novembre, c'est qu'elles ont duré 4 mois 😇

You might also like