|  |  |
 | | | | | Où aller après 50 ans de mariage? Jp1948 · 29 juin 2018 à 12:41 13 messages · 10 participants · 1 377 affichages | | | | 29 juin 2018 à 12:41 Où aller après 50 ans de mariage? Message 1 de 13 · 1 377 affichages · Partager Bonjour Nous sommes de vieux habitués des voyages et de ce forum. Nous avons visité 30 pays et nous voilà à 50 ans de mariage mais encore (jeunes) en forme. Un petit problème pourtant : nous sommes habitués à des voyages d'un mois (avec un billet d'avion et on voit sur place) mais pour fêter l’événement je voudrais faire une surprise à madame et faire une petite escapade d'une semaine n'importe où. Je n'ai pas trop d'idée du lieu et je ne sais pas trop m'organiser pour seulement une semaine mais je suis persuadé que beaucoup d'entre vous fourmillent d'idées. Pouvez vous me faire part de vos idées et expériences ? Par avance merci Jean Pierre | | | À: Jp1948 · 29 juin 2018 à 18:44 Re: Où aller après 50 ans de mariage? Message 2 de 13 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait un petit périple à quelle période de l'année ? Vous êtes plutôt branchés flâneries ou sport ? ville ou campagne ?
Peut-être une petite île ? ça vous éviterait des frustrations de ne pas avoir plus de temps pour flâner davantage  .
En tout cas, pas trop loin :il est préférable d'éviter long vol et décalage horaire, juste pour une semaine de séjour.
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 29 juin 2018 à 23:20 Re: Où aller après 50 ans de mariage? Message 3 de 13 · 1 336 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse Branché plutôt " découverte " que sport ou flânerie. Les petites îles c'est une bonne idée mais je crois que pour les françaises nous les connaissons presque toutes. Je pensais plutôt une capitale européenne mais sans idée précise. Pour la période ça serait de août à novembre Jean Pierre | | | À: Jp1948 · 30 juin 2018 à 2:39 Re: Où aller après 50 ans de mariage? Message 4 de 13 · 1 325 affichages · Partager Pour la période ça serait de août à novembre
Votre mariage a duré 4 mois ? Whaow !
En ce qui concerne les capitales européennes, je crois que ma préférée est Vienne. On peut y passer une semaine en en prenant plein les yeux tous les jours. | | | À: Jp1948 · 30 juin 2018 à 11:41 Re: Où aller après 50 ans de mariage? Message 5 de 13 · 1 297 affichages · Partager Les petites îles c'est une bonne idée mais je crois que pour les françaises nous les connaissons presque toutes. Jean Pierre
Bonjour,
Je pensais plutôt à une île à l'étranger, en Méditerranée, par exemple, comme Malte. Sinon, une semaine dans une capitale, c'est une bonne idée, aussi. Berlin ?
Murielle | | | À: Jp1948 · 30 juin 2018 à 16:21 Re: Où aller après 50 ans de mariage? Message 6 de 13 · 1 285 affichages · Partager Hello Jean-Pierre,
Quelques idées, pour un petit trip d'une semaine où on a du soleil pendant l'arrière saison, ne sachant pas ce que vous connaissez déjà :
- Bilboa et ses environs : on a la ville, la possibilité de randonner, on y mange super bien (bon, c'est pas vraiment une capitale, mais ça les vaut largement  )
- Split et ses alentours (c'est pas un capitale non plus  ) avec des tas des petites îles top
- Tbilissi (ça c'est une capitale  )
- New-York, dans un tout autre registre...
Généralement, quand c'est pour un court séjour, je réserve un hôtel dans la ville + je loue une voiture pour découvrir les environs.
Bonne préparation, Pascale | | | À: Jp1948 · 30 juin 2018 à 16:32 Re: Où aller après 50 ans de mariage? Message 7 de 13 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Au jeu de la proposition audacieuse et adaptée (en tous cas selon moi), je vote Odessa.
Michel | | | À: Jp1948 · 30 juin 2018 à 21:41 Re: Où aller après 50 ans de mariage? Message 8 de 13 · 1 255 affichages · Partager Bonsoir
Voir Naples... et puis mourir 
| | | À: Jp1948 · 6 juillet 2018 à 18:35 Re: Où aller après 50 ans de mariage? Message 9 de 13 · 1 201 affichages · Partager Pourquoi pas un petit tour en Crête ou à Madère. Très belles îles toutes les deux. | | | À: Jp1948 · 8 juillet 2018 à 2:27 Re: Où aller après 50 ans de mariage? Message 10 de 13 · 1 179 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre
Sans hésitation, Florence et les alentours, dont je ne me suis jamais lassé AMHA, parfait pour votre projet romantique
La Toscane région d’art et de culture
a inspiré les plus grands cinéastes: www.vodkaster.com/...re-de-cinema/1289373 | | | À: Jp1948 · 11 juillet 2018 à 11:51 Re: Où aller après 50 ans de mariage? Message 11 de 13 · 1 139 affichages · Partager B  njour/Cia  ! Jean-Pierre,
Felicitazions! pour votre projet de voyage de Noces d'Or.
....plutôt " découverte " que sport ou flânerie...plutôt une capitale européenne....Pour la période ça serait de août à novembre...
Humm l'Amour, l'Eternité, une Capitale Européenne? mais (ce serait) Rome, bien-sûr!!!!! En plus, l'automne Y est si...dolce! (aprés mi-sept et la rentrée des classes Italiennes, hein)
Pourquoi po l'Or comme fil conducteur de votre séjour-surprise en amoureux? Ptêtre orienter vos recherches de lieux, hôtels ou autres faisant écho au précieux métal?
Bonne réflexion! mon canard de Challans (j'  ssume la facilité!! LoL)
 @ An - 1 de mes Noces de...Perle (véridik en +) | | | À: Masterpo · 12 juillet 2018 à 22:05 Re: Où aller après 50 ans de mariage? Message 12 de 13 · 1 116 affichages · Partager Votre mariage a duré 4 mois ? Whaow !
Non 600 mois il a dit
En ce qui concerne les capitales européennes, je crois que ma préférée est Vienne. On peut y passer une semaine en en prenant plein les yeux tous les jours.
Pour Vienne je trouve que c'est une bonne idée. Ou Prague que j'adore, ou bien Palerme, Palerme j'adore aussi mais ce n'est pas une capitale. | | | À: CatherineGil · 13 juillet 2018 à 1:22 Re: Où aller après 50 ans de mariage? Message 13 de 13 · 1 104 affichages · Partager Votre mariage a duré 4 mois ? Whaow !
Non 600 mois il a dit
Oui, pour le mariage. Mais je voulais en fait parler des noces. Si l'anniversaire est d'août à novembre, c'est qu'elles ont duré 4 mois | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |