Demande de transcription sans réponse
by Yolde23
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour bonsoir salut
Je suis à douala ma demande de transcription à été envoyer par poste par mon homme depuis la France le 16juin en lettre recommandée et jusqu'à aujourd'hui toujours pas de retour de l'appart du consulat de douala
Combien de temps faut il pour espérer un signe de leur part
Merci merci😘😘😘😘😘💃
Il faut les relancer par mail jusqu'à obtenir une réponse. C'est la seule chose à faire. Même sils ne vous répondent pas continuez à leur écrire parce qu'elles lisent même si elles ne répondent pas
Ok si on écris pas il ne s'occupe pas du docier ?
Merci
Coucou ma belle , ils vont vous répondre mais n'oubliez pas de faire signe tout le temps par mail ou par appel.
Miss mon.gar ecrit ils ne repondent pas ooo Douala ici ca c haute tension ma belle
Bisou labas😘😘😘
Nous on a envoyé la transcription depuis le 5 Avril ne perd pas patience on attend aussi comme vous.
On est dans l'université de la patience , ça va aller .
Bisous ohhhh
Une femme m'a dit que le consulat de Douala est beaucoup plus long.
Qu'il faut écrire tout le temps et de préparer à rester au pays encore minimum 6 mois après le mariage avant de commencer à stresser.
Courage mama , nous on a commencé la procédure l'année dernière en octobre
Yemaleeeh depuis autant de temps assiah ooo chaques docier eqt vraiment différent
Bisous
Depuis octobre tu as deja tt tes ccam et transcription ?
Kiss
Peu etre que ils vous ont delibrer la ccam sans authentifier ton actes et autres hein miss parxeque le plus part a douala parle de environs 2 mois voir 3 mois en tt ca mamy appart patienter on ny peu plus rien
Kisss
Depuis octobre tu as deja tt tes ccam et transcription ?
Kiss
Dépôt du dossier en septembre. Ouverture du dossier pour le ccam en octobre 2017, ccam le 8 Mars 2018 et là nous sommes en attente de la transcription. On a déposé le dossier de la transcription le 5 Avril.
Dépôt du dossier en septembre. Ouverture du dossier pour le ccam en octobre 2017, ccam le 8 Mars 2018 et là nous sommes en attente de la transcription. On a déposé le dossier de la transcription le 5 Avril.
Oui oui apparemment c'est ce qui s'est passé mais mon acte n'a pas de problèmes , j'ai payé à la mairie pour voir ma souche dont je ne me casse pas pour ça.
J attends au calme .
Et tu sais les procédures différent des dossiers.
Les délais ne sont pas les mêmes partout
Comme il docier chaques cas est different moi deposer le 15janvier ccam en la a ladresse de mon gar le 12mai
Marie le 15juin
Envoie par la poste la transcription le 16juin depuis la jattend mamay mais de vrai dans le forum si tt le monde parle de 2 mois environs pour douala on verra bien
Moi je sais que mon actes et autres ont ete authentifier avant quils be me delivre la CCAM
Je croise les doigts parceque vetifier seulement mon actes de mariage je saurai prendre aurant de temps
Bref courage a tte
Félicitations deja pour ton mariage ma belle
Le reste est une évidence une foix que tu as la ccam chose qui est ton cas
Kisss
Coucou miss
Tu es allée vérifier que ta mairie de naissance n'a pas reçu un courrier d'authentification? Parce que des fois ils le reçoivent et mettent du temps pour y répondre. Et tant qu'il y a pas de réponse le consulat ne fera rien. Le mieux c'est de se rendre sur place avec les do pour la motivation au cas où ...
Merci ma belle , on croise les doigts , gardons le contact pour les bonnes nouvelles.
Bisous, restons positive
Oui ma belle je suis partie à la mairie et ils ont répondu ...
Je ne sais pas pourquoi ça tarde encore.
On a envoyé un mail la semaine dernière et ils ont répondu que le dossier sera traité au plutard en octobre 2018.
Bien sur miss ca va aller ooo ru t' es marie ou miss? A quelle marie ou on garde contact pian😊😊
Kisss
Akie c eux qui vous ont parler de octobre 2018? Waaa les gents si peuvent donner l' AVC a deux âmes en peine
Courage a nous ooo
Bonsoir a tous et courage a celle qui attendent encore
CCAM envoyé par la poste depuis la France le 15janvier audition fin février de mon conjoint CCAM obtenue le 28mai j'avais pas été auditionné
Mariage le 15juin 2018
Consulat de Douala fermer service consulaire pour congés pendant deux mois
Transcription obtenue le 26octobre
Visa le 28novembre et départ le même jour oui je suis en France au prêt de mon époux depuis deux jours
Celle qui attendent la transcription prenez rdv en attendant en ce qui concerne Douala
Je vous souhaite a tous et a toutes beaucoup de courages la clés de tt ça reste la patience , 😘😘😘😘
Bjr Makeda,
Quand tu parles de prendre rdv, à quel rdv fais tu allusion ?
Log in first, then come back to this page.








