Je suis étudiante et je recherche des informations sur les carnets de voyage et leur lectorat. Je m’intéresse donc de près aux lecteurs/voyageurs qui en achètent et/ou en réalisent eux-mêmes. Alors, si vous le souhaitez, vous pouvez répondre à mes questions à l’adresse suivante : e.bonatti@yahoo.fr. Je vous remercie d’avance pour vos témoignages.
Le carnet de voyage « papier » 1. Avez-vous déjà acheté un carnet de voyage ? 2. Si oui, combien (à peu près) ? 3. Quelles sont les raisons qui vous incitent à acheter, ou pas, un carnet de voyage ? (destination, auteur, graphisme, texte, prix, éditeur, couverture…) 4. Pour vous, qu’est-ce qu’un carnet de voyage ? 5. Symbolise-t-il quelque chose de particulier à vos yeux ? 6. Qu’attendez-vous d’un carnet de voyage ? 7. Qu’appréciez-vous, ou pas, dans ce genre si particulier ? 8. Seriez-vous tenté d’en réaliser vous-même lors (ou au retour) de vos voyages ?
Le carnet de voyage « virtuel » Pour ceux qui ont déjà créé leur(s) propre(s) carnet(s) de voyage sur Internet ou qui ont mis en ligne leur(s) carnet(s) « papier » : 9. Qu’est-ce qui vous a poussé à franchir le pas ? 10. Pourquoi choisir de publier sur Internet ?
A préciser si possible : prénom, âge.










