Route 66
by Lamouche17
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Mon mari et moi souhaiterions faire la route 66 en harley, j'aimerais avoir des conseils pour organiser ce voyage, savoir s'il est intéressant et plus facile à faire en s'adressant à des agences spécialisées.
Tous les bons conseils me seraient précieux, merci pour votre aide
Lamouche17
Bonjour,
Baser votre voyage sur la route 66 est une erreur à mon avis. Il reste très peu de tronçons de cette fameuse route 66 et ce qui reste est clairement plus beau en photo qu'en vrai.
J'ai parcouru toute la portion entre Los Angeles et Gallup et je n'ai pas été émerveillé par ce que j'y ai vu...
A votre place je ferais plutôt un itinéraire incluant des parcs nationaux. A moto ce sera bien plus agréable car la route 66 c'est globalement monotone et une grosse partie se fait en Highway.
Les seuls points un peu sympa à faire sont la partie Hackberry, Seligman, williams. Mais c'est plutôt artificiel et très touristique aujourd'hui.
Inspirez vous des voyages faits dans les carnets de voyage.
Baser votre voyage sur la route 66 est une erreur à mon avis. Il reste très peu de tronçons de cette fameuse route 66 et ce qui reste est clairement plus beau en photo qu'en vrai.
J'ai parcouru toute la portion entre Los Angeles et Gallup et je n'ai pas été émerveillé par ce que j'y ai vu...
A votre place je ferais plutôt un itinéraire incluant des parcs nationaux. A moto ce sera bien plus agréable car la route 66 c'est globalement monotone et une grosse partie se fait en Highway.
Les seuls points un peu sympa à faire sont la partie Hackberry, Seligman, williams. Mais c'est plutôt artificiel et très touristique aujourd'hui.
Inspirez vous des voyages faits dans les carnets de voyage.
Et ne passez pas par une agence ! Les USA c'est le voyage le plus facile à organiser pas soit même...
Bonjour.
La route 66 est un mythe...Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait aucun interet à la refaire.
De maniere raisonnée, je dirais qu'elle est interessante au debut : Chicago, et surtout à la fin, Arizona et Californie, à condition peut etre de la quitter un peu pour voir des Monuments pas trop eloignés (Grand Canyon)
La route 66 est un mythe...Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait aucun interet à la refaire.
De maniere raisonnée, je dirais qu'elle est interessante au debut : Chicago, et surtout à la fin, Arizona et Californie, à condition peut etre de la quitter un peu pour voir des Monuments pas trop eloignés (Grand Canyon)
Hello Jean Pierre,
Oui tu as raison. Je me rends compte que je suis toujours un peu trop tranché dans mes avis ! 😎
Oui tu as raison. Je me rends compte que je suis toujours un peu trop tranché dans mes avis ! 😎
Salut
Je ne trouve pas que tu sois trop tranché dans tes avis.
Pour la 66, j'en ai fait une bonne partie, et je dirais qu'elle n'a pas plus d'intret que d'autres routes des USA.
L'an dernier, j'ai essayé de la refaire dans l'Illinois entre Springfield et Chicago, notamment en suivant le carnet du regretté DURANDALE2. On a finalement renoncé assez vite car la 66 est vraiment dure à retrouver, et ca n'a pas beaucoup d'interet.
Pour la 66, j'en ai fait une bonne partie, et je dirais qu'elle n'a pas plus d'intret que d'autres routes des USA.
L'an dernier, j'ai essayé de la refaire dans l'Illinois entre Springfield et Chicago, notamment en suivant le carnet du regretté DURANDALE2. On a finalement renoncé assez vite car la 66 est vraiment dure à retrouver, et ca n'a pas beaucoup d'interet.
Bonjour Jay-Pee !
Je suis assez de cet avis : j'y pensais moi aussi à cette 66.. mais quand j'ai vu le peu qu'il en restait d'authentique même en Arizona vers Holbrook, j'ai abandonné mon idée de la faire de Chicago à Santa Monica !!
Mais bon, d'un autre côté il est vain, inutile et inefficace de tenter de dissuader ceux qui en rêvent tant depuis qu'ils on mémorisé les images de Baghdad Café !!!! Si la réalisation de leur rêve les amène à visiter l'Ouest US, alors tant mieux car nul doute qu'ils vont en attraper le virus 😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour,
La Route 66 est un mythe et il serait parfaitement illusoire de croire qu'on va pouvoir suivre la route initiale de 1926... et ça n'aurait d'intérêt que si vous êtes cartographe !.Tout le monde sait qu'elle a été remaniée et modifiée au fur et à mesure de l'augmentation de sa fréquentation et du développement des villes traversées. On peut cependant régulièrement suivre les panneaux Historic Route 66 de couleur marron et entre, prendre les highways. Un mythe, c'est fait pour être vécu et c'est devenu réalité pour nous cet été. On ne regrette pas du tout notre voyage de CHICAGO à LA et contrairement à ce que disent certains, nous en avons pris plein les yeux du début à la fin. Inutile de passer par une agence ou un tour opérateur sauf si vous êtes pressés ou que vous ne voulez pas vous embêter. Il existe plein d'ouvrages à consulter sur la Route 66 afin de ne pas louper les plus grands points d'intérêt et ensuite faites votre propre itinéraire, sachant qu'il faut compter un minimum de 2 semaines. Pour les hôtels, il suffit de réserver la veille pour le lendemain. L'offre est là et il n'y a aucun soucis. Pour la location d'une Harley, Eaglerider a l'exclusivité et ils ont reçu des motos neuves cette année. On avait une Street Glide 2018 avec 1000 Mi au compteur. Ils sont très sympa et arrangeants. Bonne route et Get your kicks on Route 66 !🙂
😎 Je suis revenu il y'a un mois de mon 7e périple annuel à moto dans l'ouest du continent (j'habite la région de Montréal). C'est un pélérinage pour moi.
Pour l'occasion, mon partenaire pour ce périple, désirait emprunter la 66 pour le retour du Pacifique. Jusqu'à ce jour, je n'avais emprunté la 66 que sur certains tronçons entre diverses destinations de mes précédents voyages. Eh bien nous avons perdu patience à partir du Texas.
Tel que mentionné, mes trips à moto sont du type pélérinage de type grands espaces, isolement et nature. Je ne suis pas très enclin aux attrapes touristes déguisés en vestiges pour survivre. La 66 n'a rien à voir avec Elvis Presley et Marilyn Monroe. Quelqu'un les a aperçu sur la 66 ? Mais on les surutilise pour charmer les touristes européens et sud américains. Je le spécifie car les groupes mentionnés font vivre la route 66 à 90%.
Pour le décor, la 66 peut se faire mais bien après avoir priorisé les Grands Parcs Nationaux et les plus belles routes qui les relient. Pour l'histoire et la culture, il aurait été intéressant de suivre la 66, il y'a 50 ans, pour y retrouver cette sensation de traverser les USA dans un isolement total. Avoir une sensation de "pionnier" qui se dirige vers le soleil couchant (Lucky Luke) ! J'ai amplement vécu et revécu cette expérience à moto sur des routes en dehors des grands circuits du Mid West jusqu'au Pacifique. Mais pas sur la 66, qu'il faut rejoindre à grands coups d'autoroute remplie de poids lourds. À moto, c'est loin d'être agréable. L'Arizona et la Californie, c'est encore possible ! Mais à partir de Chicago, que nenni !
Mais oui, il y'a quelques coins toujours "rustiques" ou "fantômes" !! Mais ils sont rares !
Pour l'occasion, mon partenaire pour ce périple, désirait emprunter la 66 pour le retour du Pacifique. Jusqu'à ce jour, je n'avais emprunté la 66 que sur certains tronçons entre diverses destinations de mes précédents voyages. Eh bien nous avons perdu patience à partir du Texas.
Tel que mentionné, mes trips à moto sont du type pélérinage de type grands espaces, isolement et nature. Je ne suis pas très enclin aux attrapes touristes déguisés en vestiges pour survivre. La 66 n'a rien à voir avec Elvis Presley et Marilyn Monroe. Quelqu'un les a aperçu sur la 66 ? Mais on les surutilise pour charmer les touristes européens et sud américains. Je le spécifie car les groupes mentionnés font vivre la route 66 à 90%.
Pour le décor, la 66 peut se faire mais bien après avoir priorisé les Grands Parcs Nationaux et les plus belles routes qui les relient. Pour l'histoire et la culture, il aurait été intéressant de suivre la 66, il y'a 50 ans, pour y retrouver cette sensation de traverser les USA dans un isolement total. Avoir une sensation de "pionnier" qui se dirige vers le soleil couchant (Lucky Luke) ! J'ai amplement vécu et revécu cette expérience à moto sur des routes en dehors des grands circuits du Mid West jusqu'au Pacifique. Mais pas sur la 66, qu'il faut rejoindre à grands coups d'autoroute remplie de poids lourds. À moto, c'est loin d'être agréable. L'Arizona et la Californie, c'est encore possible ! Mais à partir de Chicago, que nenni !
Mais oui, il y'a quelques coins toujours "rustiques" ou "fantômes" !! Mais ils sont rares !
Bonjour Muriel et amis bikers
sans être vilaine je répondrais que ce sujet est déjà abordé sur ce forum un million de fois. Expliqué et re-expliqué. En résumé je dirais qu'il y a deux façons d'aborder la route 66 : celle des puristes qui veulent la parcourir de bout en bout en cherchant tous les land marks, reliefs de toutes sortes, lieux "mythiques" et ultimes morceaux de macadam fendillés au milieu de rien, et la deuxième façon (qui est la mienne) en ne choisissant que quelques passages révélateurs. Pour "faire" la route 66 le mieux est en effet d'en sortir ! Comment - par exemple - passer à Williams sans pousser jusqu'au Grand Canyon (qui lui n'est pas sur le tracé de la route) ? Personnellement j"ai apprécié les parties de la 66 au Nouveau Mexique (elle passe à Albuquerque en ville et s'appelle Central Avenue) en Arizona (les classiques Kingman, Oatman, Seligman, Williams, bien que très "touristiques" gardent plein de charme aux yeux des bikers) et en Californie dans le désert, et avec le panneau "End of the trail" à Santa Monica (La photo que tout le monde fait 😉) Savoir que les locations de Harley (Eagle Rider déjà cité) sont trois fois plus onéreuses que celles d'une voiture, qu'il y a beaucoup d'interminables lignes droites parfois (mais pas que) et que passer dans le désert en moto n'est pas toujours une partie de plaisir selon la saison (vive la clim par 47°C...) et qu'en moto on est bien sûr plus limité en bagages. Sinon facile à organiser soi même, mais pour une tranquillité totale (voiture suiveuse) et si vous avez le budget (pas donné) il y a West Forever, pour ne pas les citer 🤪 Bon road trip !
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Log in first, then come back to this page.
















