Bonjour Muriel et amis bikers
sans être vilaine je répondrais que ce sujet est déjà abordé sur ce forum un million de fois. Expliqué et re-expliqué. En résumé je dirais qu'il y a deux façons d'aborder la
route 66 : celle des puristes qui veulent la parcourir de bout en bout en cherchant tous les land marks, reliefs de toutes sortes, lieux "mythiques" et ultimes morceaux de macadam fendillés au milieu de rien, et la deuxième façon (qui est la mienne) en ne choisissant que quelques passages révélateurs. Pour "faire" la
route 66 le mieux est en effet d'en sortir ! Comment - par exemple - passer à Williams sans pousser jusqu'au
Grand Canyon (qui lui n'est pas sur le tracé de la route) ? Personnellement j"ai apprécié les parties de la 66 au
Nouveau Mexique (elle passe à
Albuquerque en ville et s'appelle Central Avenue) en
Arizona (les classiques Kingman, Oatman, Seligman, Williams, bien que très "touristiques" gardent plein de charme aux yeux des bikers) et en
Californie dans le désert, et avec le panneau "End of the trail" à
Santa Monica (La photo que tout le monde fait

) Savoir que les locations de Harley (Eagle Rider déjà cité) sont trois fois plus onéreuses que celles d'une voiture, qu'il y a beaucoup d'interminables lignes droites parfois (mais pas que) et que passer dans le désert en moto n'est pas toujours une partie de plaisir selon la saison (vive la clim par 47°C...) et qu'en moto on est bien sûr plus limité en bagages. Sinon facile à organiser soi même, mais pour une tranquillité totale (voiture suiveuse) et si vous avez le budget (pas donné) il y a West Forever, pour ne pas les citer

Bon road trip !