Peur en avion
by Nathaliep
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour moi je part le 2 février en républic a punta cana pour la premiere fois.et jai peur de prendre l'avion esque quelle quun peux maider merci et bonne vacance.
nathalie powers
De quoi as tu peur exactement en avion...? Le fait d'être enfermé..clostrophobie..le vertige..la peur de mourir..???..personnellement, j'avais peur aussi avant de prendre l'avion pour la première fois il y a de cela environ 7 ans...et, au contraire, j'ai adoré et j'ai toujours hâte d'y retourner..j'aimerais bien t'aider..donne moi plus de spécifications..svp!😉
- dR3y-!!!!
bonjour moi mon premier voyage etais en rep dom et j avais peur de l avion le plus set au decolage et a l atterrisage moi je prend des comprimes pour les mal de transports sans ordonnance car en plus j ai le mal de l air j ai toujour peur et j en suis a mon 3eme voyage le prochain au mexique 10h de vol tu vois j y pense pas on appreande plus pour le premier et une fois en vol sa passe quand tu seras sur la plage tu oublieras vite et en plus si tu as des problemes de circulations moi je vais etre obliger demettre des bas de contension car sa me donne mal auxjambes si s est ton premier voyage prevoie des medicaments car si tu es malade sa coute tres chere moi quand je part je me fait faire une bonne ordonnance medicale aller courage de belles chose t attende a l arrivee
STEPH
bonsoir
J'ai toujours peur en avion... au décollage, faut pas m'adresser la parole, je ne répondrai pas et à l'attérissage, c'est pas mieux... et pourtant je ne compte plus mes heures d'avion. Seule l'impatience de découvrir de nouveaux horizons a toujours été plus forte que la peur de l'avion. Pense donc à ce qui t'attend aprés l'attérissage....
Bon voyage
J'ai toujours peur en avion... au décollage, faut pas m'adresser la parole, je ne répondrai pas et à l'attérissage, c'est pas mieux... et pourtant je ne compte plus mes heures d'avion. Seule l'impatience de découvrir de nouveaux horizons a toujours été plus forte que la peur de l'avion. Pense donc à ce qui t'attend aprés l'attérissage....
Bon voyage
Lucc
"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
Je peux peut-être te donner un petit truc..informe toi a savoir quel type d'avion tu prends..habituellement, les avions sont munies de trois rangées de sièges...si tu ne veux pas trop avoir la vue sur ce qui se passe en bas, tu peux demander a ton arrivée au comptoir d'enregistrement qu'ils t'assignent une place dans la rangée du milieu..les gravols sont aussi tres efficaces..prends en avant de partir..cela évite le mal de l'air...tu peux aussi regarder un petit film pendant ton envol..ou t'ammener une revue ou de la lecture question de penser a autre chose..tu oubliras vitte que tu te trouves dans les airs et cela te détendra..la musique peut aussi etre un bon moyen..il y a quelques postes dans l'avion..alors amene tes écouteurs..( ils en vendent 1$ dans l'avion mais n'importe qu'elle paire fait l'affaire finalement..) et puis, détends toi..! bon vol..!..tu vas voir ce n'est pas si pire..mais c'est totalement normale d'être nerveuse la première fois!!!😉
Audrey-
- dR3y-!!!!
salut toi calme toi detent toi pense a la chance que tu as dans 4 jours tu part penses a l arrivee tu sais moi ma peur s attenue quand je suis dans les nuages je trouve sa tres beau les nuages d ailleur je prend des fotos et apres je pense a se que je vais decouvrir une fois sur place j essaie de m occuper l esprit sinon prends des magazines enfin occupe toi l esprit pense a tes precedents voyages ou a tes futurs voyages pense a tout sauf que tu es dans l avion aller sauve toi vite prend une bonne bouffer d oxygene et profite un max biz et au retour repense atout se que tu as vecu reste un bon moment dans les nuages passe de bonnes vacances
STEPH
Difficile de vous aider, par contre pensez à apporter des calmants, au pire, vous pourrez les utiliser si ça vas pas . Bonne chance !!! Ne vous inquiètez pas, c'est le transport le plus sûre.
Log in first, then come back to this page.










