Quelles îles thaïlandaises?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Avec mon mari nous avons choisi la voyage pour voyage de noce =)

Nous aimerions terminer notre périple par deux ou trois iles.

Ce que nous aimons sont les paysages avec du relief, une mer cristaline qui nous permettra de faire du sorkeling et une ambiance modérée donc ni une île trop calme ni une île trop fêtarde qui nous empêcherait de dormir la nuit.

Des suggestions? =)

Un grand merci!
BA Bad666 Veteran ·
salut déja faudrait savoir quand il fait pas beau partout en meme temps en thailande[:/]
askatasuna
VA Vanilla2209 Regular ·
Désolée, j'ai oublié d'indiquer la période!

Ce sera pour janvier! Je stress un peu question timing.

Merci =)
BA Bad666 Veteran ·
regarde les iles du coté de trat koh chang, koh kood etc...
askatasuna
HO HohYao Veteran ·
Hello A cette période, direction la mer Andaman avec par exemple Koh Lipe (aéroport Hat Hai ou ferry depuis phuket ou krabi). Il y a aussi les très belles îles de Trang (Mook, Kradan, Ngai) mais elles sont très calmes le soir (aéroport de Trang ou ferry depuis les deux points cités).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BA Bad666 Veteran ·
j avais pensé aux iles de trang aussi mais c est vrai que c est trés calme [:/]
askatasuna
AP Apinya Veteran ·
Bjr, je peux te conseiller Phuket que je connais.Les All in sont peu répandu à voir le club med à Kata beach.bonne position pour rayonner et plage privée.Sinon une bonne adresse à Rawai;le All season sur la plage de nay harn avec snorkeling depuis la plage à Ao Sann et Ya nui.vie nocturne calme mais possibilité de s'encanailler au centre ville pas loin en moto taxi ou tuk tuk, attention voir le tarif.Centre ville;boite Laguna, bar le freedom, moon light, sun shine , nikita etc etc.... A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
VA Vanilla2209 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses!

Je vois que Koh lipe est très réputée pour le snorkeling! Comment y est l'ambiance? Comme vous le savez, on cherche une île vivante mais pas Ibiza non plus...

Le but serait aussi de faire de la rando dans les paysages valonnés. C'est possible sur les iles? En fait, je suis déjà partie à Bayahibe en république dominicaine où l'horizon est très plat... J'ai envie de tout l'inverse, un paysage avec des "montagnes dans la mer" comme ils le disent sur wikipédia =P

Finalement, pensez-vous que visiter plusieurs îles en vaille la peine ou finalement c'est toujours à peu près la même chose?

Avec vous des idées d'activités phares à faire sur les îles de Thailande?

Je vous remercie pour votre temps =)
MA Mavietongs Veteran ·
Koh lipe est très belle mais très fréquentée et petite. Faire le tour de l’ile prend une heure au maximum donc pour les randonnées ce n’est pas là..
ma vie est mon voyage
HO HohYao Veteran ·
Hello, Non Lipe n'est pas Ibiza, il y a juste une "walking street" et de l'ambiance le soir sur la plage principale. La très belle Koh Phi Phi est bcp plus "bondée". Les activités sont tournées vers la mer : snorkeling depuis la plage ou en excursion (proximité du parc de Koh Tarutaro), plongée, mais faire des randonnées, à part aller de plage en plage, je ne suis pas sure (mais l'ile n'est pas plate). Les îles ne sont pas les mêmes, et ne sont pas interchangeables. Derrière les plages des îles de Trang il y a la jungle, je ne pense pas qu'on y randonne (peut être jusqu'à un point de vue). Seule Mook est habitée (village).

Il y a aussi Lanta, les plages sont moins belles mais il y a bcp plus d'activités hors balnéaire et l'ile est bcp plus grande (ballade en scooter, éléphant ...). Peut être que cela vous conviendrait mieux.

Ou bien restez à Krabi (Ao nang) et sillonnez tout autour (plages et snorkeling via bateaux, kayac à Ao Thalane, visite du Temple du Tigre ...).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AX Axelh241 ·
Salut!

Je suis étonné de ne pas avoir vu Koh Tao dans les réponses. Petite île dans le Golfe de Thaïlande, connue surtout pour son diving, voisine de Koh Samui et Koh Phangan. Jetez-y un oeil ;)

Alex
VI Vincethai Regular ·
Depuis quelques années, koh tao est surtout réputé pour tous ses crimes et viols .Et de toute façon en janvier c'est pas la bonne saison pour le golfe de Thaïlande
AX Axelh241 ·
Bonsoir Vince,

J'ai bien lu 1 ou 2 faits divers qui ont défrayés la chronique (normal pour une si petite île), mais je ne savais pas qu'elle avait une "réputation". Triste pour eux.

Je retire mon conseil, donc!

Pourquoi pas le Golfe de Thaïlande en janvier? Je compte éventuellement revenir vers Koh Phangan (où je me trouve actuellement) en cette période.

Alex
VI Vincethai Regular ·
Salut De novembre à fin février, c'est la mousson du nord-est du côté du golfe de Thaïlande, il pleut souvent et il y a beaucoup de vent ce qui rend toutes les activités qu'on peu imaginer sur les îles beaucoup moins agréables, voir même impossible certains jours comme pour les sorties en bateau et la plongée.
AX Axelh241 ·
Ok merci. Je savais que la basse saison commençait à peu près maintenant - ma copine (thaïe) bosse dans un hôtel et les prévisions météo pour les 2 prochaines semaines ne sont que nuages, pluies et orages - mais je ne savais pas que ça durait jusqu'en février. Je voyais ça comme aux Antilles: mi-décembre à mi-avril = ciel bleu!
DA Daisyone Globetrotter ·
Salut De novembre à fin février, c'est la mousson du nord-est du côté du golfe de Thaïlande, il pleut souvent et il y a beaucoup de vent ce qui rend toutes les activités qu'on peu imaginer sur les îles beaucoup moins agréables, voir même impossible certains jours comme pour les sorties en bateau et la plongée.

D'après mon expérience janvier n'est pas bon mais février ça va. J'étais à Koh Phangan cette année la deuxième quinzaine de février et pas une goutte de pluie. Et ce n'état pas la première fois. Mais qui peut prévoir la météo ???
daisy

You might also like