Conduire au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour Quelqu'un a-t-il une expérience récente de conduite de voiture au Sri Lanka? J'y vais à la fin du mois, le fil de discussion sur ce sujet date de 2011 !!! Merci d'avance
TO Tomcel Regular ·
Bon jour,

Il y a une conversation récente à ce sujet sur le routard 😉...

Les conditions n'ont malheureusement pas changé depuis 2011 et sont bien évidemment encore pire!!! Je continue donc de déconseiller de conduire au SL. Mais c'est un avis qui n'engage que moi. Cordialement Tomcel
DP Dpri ·
Bonjour,

Nous étions au Sri Lanka au mois d'août, et vraiment je ne conseille pas de louer une voiture. Ce n'est pas pour la conduite à gauche, mais entre les chiens, les vaches, les éléphants, les singes, il y a pire : les cars des compagnies publiques et privées qui font la course pour être au prochain arrêt en premier, sans oublier les tuk tuks et les 2 roues !!!
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

j'y suis en ce moment même si je trouve que la conduite est beaucoup mieux qu'en Inde , je ne me verrai pas conduire à gauche .autant je n'ai pas peur dans lles cars mais conduire non . les cars vont vites même très vites ils se sentent prioritaires du fait qu'ils sont plus gros !!!!! je pense !!!!
PA PAT40 Regular ·
Bonsoir, j'ai fait 1500 kms au SL en aout, j'ai loué une moto 350 royal Enfield à Negombo. Je confirme que la conduite est dangereuse. Comme dit plus haut es bus sont dangereux (les rouges bus gouvernementaux). Cela demande en moto une attention de tous les instants. Notamment sur les axes de grande circulation. Ou les bus n'hesite pas à doubler en face de vous dans les cotes ou virages. Mais en moto cela reste une approche très intéressante avec les Sri Lankais Patrice
que serait on sans le voyage
NE Ned322 ·
J'ai conduit au Sri Lanka!!! 15 jours Juste un petit accro tuk tuk qui a eu la malencontreuse idée de faire une marche arrière (Pas facturé par le loueur) J'ai utilisé les services de malkey déja cité par d'autres aventuriers, service correct, pas embêtants

Conseils Ne pas louer le plus petit modèle , le coffre est trop petit et absence de tablette pour dissimuler les bagages Prendre une boite automatique pour avoir en permanence une main pour klaxonner Il n'est plus nécessaire ( selon l'agence qui ne me l'a pas facturé, de payer la validation du permis par l'automobile club, confomement à la convention du 8 novembre 1968 mentionnée sur le permis international, ça tenait du racket. La cotisation des membres de ce club va en prendre un coup Cetains axes sont démentiels et surchargés Negombo__) Puttalam Kandy__)Colombo Le reste est supportable sauf les traversées de ville Le circulation à Colombo est celle d'une grande ville Utiliser l'autoroute peu fréquenté et bon marché Utiliser google maps et même waze Avantage: vous n'avez pas à gérer les repas, le logement, et les visites de boutiques du chauffeur, forcément formidable, voir certains commentaires sur booking. Bref c'est possible, en vous perdant un peu de temps à autre', mais l'indépendance n'a pas de prix

Similar discussions

You might also like