Recherche une mission humanitaire qui a du sens

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2019 une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège de la banlieue de Lyon). J'ai une expérience au Cameroun ( orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013 ) et en Haïti ( à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I. ) Deux citations qui sont importantes dans ma vie

"le bonheur , c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " Saint Augustin

"Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" Saint Paul

Merci à ceux qui peuvent m'aider

Pierre
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour Une ont lyonnaise qui oeuvre en direction des plus démunis, très engagée en Afrique ( microcredit et énergie) : Entrepreneurs du Monde Pas ou très peu de mission bénévole, sauf sur Vaulx en velin pour aider a créer des mini entreprises Bienvenu
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
TH Thierry111 Veteran ·
Privilégiez plutôt la solidarité que l'humanitaire..cela a plus de sens!
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
CJ Cjtroc Regular ·
Privilégiez plutôt la solidarité que l'humanitaire..cela a plus de sens!

Bonjour Vous pouvez développer un peu, je ne saisis pas vraiment la différence. Merci
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
TH Thierry111 Veteran ·
Allez enseigner dans un autre pays, c'est de la solidarité, le terme humanitaire est devenu un grand fourre tout, trop souvent alibi à voyager. Et je pense qu'il est plus respectueux de la personne de parler de solidarité que d'humanitaire.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
EN Endrick500 ·
Bonjour Cjtroc, J'ai un projet innovante en électricité gratuite , je pense fait une œuvre humanitaire surtout aux populations en manque d'électricité dans les zones reculer.

Merci

You might also like