| Recherche une mission humanitaire qui a du sens Townes · 23 septembre 2018 à 21:05 6 messages · 4 participants · 693 affichages | | | | 23 septembre 2018 à 21:05 Recherche une mission humanitaire qui a du sens Message 1 de 6 · 693 affichages · Partager Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2019 une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège de la banlieue de Lyon). J'ai une expérience au Cameroun (orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013) et en Haïti (à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I.) Deux citations qui sont importantes dans ma vie
"le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " Saint Augustin
"Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" Saint Paul
Merci à ceux qui peuvent m'aider
Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Townes · 24 septembre 2018 à 13:26 Re: Recherche une mission humanitaire qui a du sens Message 2 de 6 · 686 affichages · Partager Bonjour Une ont lyonnaise qui oeuvre en direction des plus démunis, très engagée en Afrique (microcredit et énergie) : Entrepreneurs du Monde Pas ou très peu de mission bénévole, sauf sur Vaulx en velin pour aider a créer des mini entreprises Bienvenu | | | À: Townes · 24 septembre 2018 à 18:22 Re: Recherche une mission humanitaire qui a du sens Message 3 de 6 · 674 affichages · Partager Privilégiez plutôt la solidarité que l'humanitaire..cela a plus de sens! | | | À: Thierry111 · 24 septembre 2018 à 22:39 Re: Recherche une mission humanitaire qui a du sens Message 4 de 6 · 664 affichages · Partager Privilégiez plutôt la solidarité que l'humanitaire..cela a plus de sens!
Bonjour Vous pouvez développer un peu, je ne saisis pas vraiment la différence. Merci | | | À: Cjtroc · 25 septembre 2018 à 13:09 Re: Recherche une mission humanitaire qui a du sens Message 5 de 6 · 659 affichages · Partager Allez enseigner dans un autre pays, c'est de la solidarité, le terme humanitaire est devenu un grand fourre tout, trop souvent alibi à voyager. Et je pense qu'il est plus respectueux de la personne de parler de solidarité que d'humanitaire. | | | À: Cjtroc · 25 septembre 2018 à 14:02 Re: Recherche une mission humanitaire qui a du sens Message 6 de 6 · 656 affichages · Partager Bonjour Cjtroc, J'ai un projet innovante en électricité gratuite, je pense fait une œuvre humanitaire surtout aux populations en manque d'électricité dans les zones reculer.
Merci | Discussions similaires sur Haïti: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |