Comment sécuriser un camping-car à Copenhague?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, J'aimerais savoir ce que les uns et les autres vous avez fait - ou non - sur votre camping car pour limiter, voire supprimer (?) les risques de cambriolage de votre camping car. Vendredi dernier en pleine après midi, nous avons au retour d'une promenade trouvé notre ccar cambriolé : vitre cassée, intérieur saccagé, et vol de nombreux objets. Le véhicule était stationné sur un parking apparemment bien fréquenté : parking d'un golf à Copenhague, dans un quartier résidentiel haut de gamme. Nous avions bien pensé à installer des serrures plus sérieuses que celles d'origine, mais comment protéger les vitres ? Je suis à l'écoute des solutions que vous pouvez avoir trouvé, ou non. Merci.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Quelle mauvaise surprise, désolés pour vous. Je me demande si on arrive à sécuriser les vitres? Il existe des films anti casse à coller sur la face intérieure des vitrages, je ne sais pas jusqu'à quel point c'est efficace.( http://www.jpschweizer.com/nos-films-pour-vitres-securite?gclid=CjwKCAjworfdBRA7EiwAKX9HeAbIosq4qWR_kvMJPWhY36ClHx_j8N-gwou5BlTTEJ8DvqeoLYVyFRoCj24QAvD_BwE) Je reste perplexe car les fenêtres plexi me semblent faciles à forcer, sans s'embêter à casser la vitre en plexi. Ca ne peut donc s'appliquer qu'au pare-brise et aux 2 fenêtres avant. Nous avons plutôt sécurisé contre le vol du fourgon lui même, en faisant installer un coupe circuit pour la batterie du moteur et nous posons un bloqueur en acier sur le volant. Nous avons aussi une sangle, pour la passer entre les 2 portières avant et empêcher leur ouverture, à ce moment là nous quittons le véhicule par la porte latérale. Mais nous ne sous en servons plus tellement. Nous avons aussi installé une tirette intérieure entre les 2 portes à l'arrière du fourgon. Probablement pas très solide , mais effet retardateur nous l'espérons. Et nous emportons toujours, quelque soit la durée d'absence du campingcar l'argent, les papiers et objets de valeur ( APN, smartphone etc) Bon courage
Je n'aurai pas le temps...
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, et merci de ta réponse Sissi. J'en espère d'autres... Les fenêtres en plexi ne sont pas si faciles à casser "proprement". Alors qu'une vitre en sécurit c'est hyper rapide, avec un marteau ou équivalent. Pas le pare-brise, (tous en feuilleté à présent). Empêcher le vol du camping car lui-même oui, nous avons aussi des coupe-circuits, sur les deux batteries d'ailleurs. cela évite aussi qu'elles se déchargent lors de l'hivernage. Le coup de la sangle n'est pas possible sur le porteur Ford (pas de poignées). Nous emportons toujours également l'argent et les papiers, mais nous ne pouvons prendre à chaque fois tout le matos photo/video (je suis vidéaste animalier...). je pense à aménager une sorte d'armoire sécurisée dans la soute... D'autres nous dirons peut-être s'ils ont par exemple des alarmes efficaces, ou des "trucs"....
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
VA Valmy31 Regular ·
Un point de vue: - a un moment ou à un autre, il y aura un cambriolage même si c'est vraiment très rare. Dans mon cas en un peu plus de dix ans, c'était sur le bord d'un boulevard très fréquenté en pleine journée en Andalousie. - je mets une alarme sonore volumétrique (+ porte). Cela a toujours été mon premier investissement. Je ne suis pas vraiment sur que ce soit efficace mais cela me rassure. Cela dissuade probablement un tout petit peu. - je vérifie la sécurité du lieu sur par4night. Dans les commentaires, on voit parfois des cambriolés. - je ne crois pas trop aux sécurités de porte et fenêtre. Une fois j'avais oublié les clés à l'intérieur. J'ai ouvert facilement la fenêtre avec un tournevis (sans rien casser). mais le coupe circuit est surement une bonne idée pour ne pas voir disparaitre le camping car. - et à part cela une règle d'or: je ne laisse rien de valeur dans le camping car. donc j'ai un sac à dos avec les PCs, tablettes, facade autoradio et gps. Dans le temps, j'emmenais même ma petit télé (mais maintenant, elle est solidement fixée et elle est trop grosse). En jetant un œil, on voit immédiatement que la face de l'auto radio est enlevée. Cela dissuade probablement un tout petit peu. - et lors d'un cambriolage, c'est une bonne idée de fouiller les environs. On y retrouve souvent une partie du butin (cela a été le cas en Andalousie).
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Merci de ton point de vue Valmy. Je connais bien le principe : ne rien laisser de grande valeur dans le véhicule. Mais vois tu nous sommes mon épouse et moi des photographes/videastes animaliers. Et à nous deux nous avons plus de 15kg de matos. Donc on a rarement tout avec nous.... notamment les chargeurs de batteries, qui sur le terrain ne servent à rien. En l'occurrence le site où nous étions est à cette saison très fréquenté par les photographes qui y viennent de toute l'Europe. Nos malfrats le savent.... d'ailleurs leur vol a été très ciblé : argent et matériel photo. Ils n'ont pas touché au Mac, ni au smartphone, ni au GPS.....
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

You might also like