Un point de vue:
- a un moment ou à un autre, il y aura un cambriolage même si c'est vraiment très rare. Dans mon cas en un peu plus de dix ans, c'était sur le bord d'un boulevard très fréquenté en pleine journée en
Andalousie.
- je mets une alarme sonore volumétrique (+ porte). Cela a toujours été mon premier investissement. Je ne suis pas vraiment sur que ce soit efficace mais cela me rassure. Cela dissuade probablement un tout petit peu.
- je vérifie la sécurité du lieu sur par4night. Dans les commentaires, on voit parfois des cambriolés.
- je ne crois pas trop aux sécurités de porte et fenêtre. Une fois j'avais oublié les clés à l'intérieur. J'ai ouvert facilement la fenêtre avec un tournevis (sans rien casser). mais le coupe circuit est surement une bonne idée pour ne pas voir disparaitre le camping car.
- et à part cela une règle d'or: je ne laisse rien de valeur dans le camping car. donc j'ai un sac à dos avec les PCs, tablettes, facade autoradio et gps. Dans le temps, j'emmenais même ma petit télé (mais maintenant, elle est solidement fixée et elle est trop grosse). En jetant un œil, on voit immédiatement que la face de l'auto radio est enlevée. Cela dissuade probablement un tout petit peu.
- et lors d'un cambriolage, c'est une bonne idée de fouiller les environs. On y retrouve souvent une partie du butin (cela a été le cas en
Andalousie).